Anomalie Anti Pollution sur motorisation 1.6 HDi

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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admin
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Message par admin »

en gros, c'est lui qui regule le volume d'air qui entre dans le moteur.

il est motorisé sur le 1,4e 75 ch ?

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gesan
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Message par gesan »

il est motorisé sur tous les véhicules maintenant, meme quand ya pas de clim ou de direction assistée.
Dernière modification par gesan le mercredi 29 août 2007, 13:21:38, modifié 1 fois.

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waf
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Message par waf »

Gesan t'es mon idole :oops:
je me demandais pourquoi sur ma ZX TD de 92ch qd le compresseur de clim se déclenchait au moment où je démarrais d un stop je callais et qu'avec la 1007 qui fait 15ch de moins tu ne sens absolument pas la clim ! ben voila le mystère est levé
merci :wink:

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admin
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Message par admin »

ok.

c'est aussi lui qui permet au regulateur de fonctionner.

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gesan
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Message par gesan »

on imagine pas comment une voiture peu etre une usine a gaz...
Tous les composants électroniques sont liés entre eux, meme les plus banals!
Quand un a une défaillance, tout l'asservissement en mit en défaut et c'est alumage voyant sur tableau de bord! et pire parfois, panne immobilisante!
Exemple tout con : contacteur de frein HS = régulateur HS... pourtant , il n'y a qu'un seul organe qui est en défaut et le régulateur pourrait fonctionner, mais par sécurité tout le system se met hors fonctionnement!
Et ce n'est qu'un exemple parmis des milliers!

On me traite de cromagnons, mais en attendant, c'est pas moi qui aura des problemes de ce genre... :)

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Message par admin »

sur une 2 tronic, un contacteur de frein HS, c'est pire, le moteur ne demarre meme pas :lol:

je connais un peu l'electronique, je sais comment c'est chiant à depanner. Je fais ça toute la journée.

Par contre, toi, l'homme de cromagnons, tu as aussi un papillon motorisé :8:

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gesan
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Message par gesan »

Effectivement ;)
Mais je limite la casse en limitant les gadgets :)

et a tous les fans de logan qui croient acheter une voiture rustique sans électronique, qu'ils sachent que la logan a aussi un calculo, un boitier pape motorisé etc...

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Message par admin »

de toutes façons maintenant pour repondre aux normes de pollution et de securité, toutes les voitures ont de l'electronique maintenant.

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gesan
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Message par gesan »

on a des voitures qui sont des usines a gaz...
uand on voit comment les moteurs sont obligé de tourné pour la dépole, moi ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de panne...

Alors ok c'est cool, on consomme moins, on arrive a tirer 120ch d'un 1,6 mais a coté, bonjour la fiaibilité... Et puis meme, l'esprit du moteur en prend un coup aussi...
Fait rugir un bon vieux V8essence et fait rugir un V6hdi... la sonorité n'a rien a voir...
Puis pour rester dans l'abordable, le son d'un 1,6e 125ch de la C2 VTS est a chier... quand je me rappelle du son des 205 GTi j'ai envie de pleurer :5:

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Ah bah oui mais maintenant la plupart des gens ne veulent plus entendre leur voiture rugir. Il n'y a que les passionnés qui aime entendre rugir un V8 V10 V12 et autre motorisations "nobles".

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gesan
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Message par gesan »

Rien qu'un V6 PSa ça chantonne joliement, mais par contre je ne sais pas ce qui a pu se passer depuis quelques années, sans doute les normes antipolutions qui lui ont fait perdre quelques chevaux, mais il est devenu completement creux et linéaire...
En plus, maintenant histoire de bien tuer le tout, ils l'associent a une boite auto............ Là c'est zero sensation!

Je me souviens encore des coups de pied au cul qu'il foutait sur 605 ou 406 plus récement...

Soit la dépole l'a tué, soit ils ont fait des cartographies moteur typées confort... mais ya un truc qui ne va plus avec ce moteur.

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sytav
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Message par sytav »

et oui.... vive les carbus double-corps!!! :lol: au moins on pouvait les dépanner soi même et les régler à l'oreille.... et à l'odeur :lol:

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Ah oui la depollution ca casse tout mais bon faut vivre avec son temps.

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gesan
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Message par gesan »

fxp2008 a écrit :Ah oui la depollution ca casse tout mais bon faut vivre avec son temps.
Ouaip tout a fait... C'est ce que je me dis, au moins, la dépole ça a un réel but... Meme si ça rend nos voitures fiables comme des LAda, ça a l'avantage de prendre soin de notre planete!

Quand je mets mon nez derriere mon échappement de moto ou de panda(carbu) et qu'apr_s je mets mon nez derriere celui de la 1007, ya pas photo!!

Allé, courage les gars, dans 20ans on ira voir des courses de F1 a pile a combustible et ça fera encore plus un bruit de moustique :1:

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sytav
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Message par sytav »

pile à combustible? non solaire... :lol:

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gesan
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Message par gesan »

les voitures a hydrogene utilise cette énergie ouaip :)

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sytav
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Message par sytav »

sinon ya Sony qui bosse sur une batterie au sucre.... on va bientot pouvoir mettre du sucre dans le réservoir sans risques... Yaura plus qu'à mettre un moteur qui marche au Mais... et si la batterie prends feu (comme certaines batteries sony) on aura des pop corn au caramel... :27:

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gesan
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Message par gesan »

pendant une époque, j'avais entendu qu'un moteur a eau avait été créé mais que son développement avait été "interdit" par pression des différents états car si un tel moteur existait, il "casserait" l'économie et risquerait de faire entrer en guerre les pays arabes fournissant le pétrole qui pour le coup, ne serait plus de "l'or" noir......

Vrai ou faux... je ne sais pas.

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sytav
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Message par sytav »

J'en ai entendu parler aussi.... Il existerait aussi un système à air comprimé.... mais peu d'infos là dessus....

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gesan
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Message par gesan »

les trains marchaient bien a vapeur...

C'est facilement imaginable d'imaginer un system sous ce principe...

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fxp2008
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Message par fxp2008 »

Air comprime ca existe ca s'apelle le moteur sterling. Y a aussi l'effet cocote minute (mais bon on ira jamais bien loin avec ca). Moi aussi j'ai entendu parler du moteur a eau je me demande si ce n'est pas une legende urbaine.

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sytav
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Message par sytav »

J'ai entendu parler que l'inventeur avait mystérieusement disparu.... surement un coup des vendeurs de pétrole.... :lol:

archos60
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Message par archos60 »

le moteur a eau existe et l'inventeur se nomme mr pantone et il vit aux usa, perso j'ai réalisé pour le compte de l'iut de compiegne un réacteur andothermique, appareil qui sert a produire de l'hydrogéne à partir de 75% d'eau et de 25% d'essence, cet appareil a servi a alimenter en energie une tondeuse à gazon pour faire une démonstration de mode d'energie et ca marche....bien sur le fonctionnement n'est pas simple car ce n'est pas régulé avec de l'électronique comme la 1007, mais ca a le merite de démontrer que l'on peut faire fonctionner un moteur essence avec de l'eau. j'ai construis l'engin a partir des propres plans de mr pantone qui à l'époque pouvaient se trouver sur internet.

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Steelson
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Message par Steelson »

Est-ce la réalisation en question :
Image

ou

Image

On trouve quelques réalisations sur de gros moteurs diesel : bateaux ou tracteurs.

Je n'ai jamais étudié ce concept, ce que j'en sais c'est que le régime moteur doit être constant (c'est peut-être une fausse information) ... et donc on peut rêver du jour où, plutôt que de faire des moteurs tournant à des régimes variables, ceux-ci tourneraient à un régime optimal à peu près contant autour du couple maxi avec prise en charge par une vraie boîte de vitesse à variation continue.

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sytav
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Message par sytav »

C'est le principe de certains véhicules hybrides.... un moteur essence (ou diesel) entrainant une génératrice.... tournant à régime fixe et optimisé...

Et un moteur électrique dans chaque roue...