Page 1 sur 3

Porte en manuel.

Posté : 02 août 2017, 19:39
par Itman
Bonsoir à vous!


je vient vers vous pour m'aider à résoudre mon problème, concernant la porte latéral côté conducteur.
Je vient d'acheter ma 1007 y a peut de temps, avec un problème de porte qui s'ouvre en manuel et la vitre qui ne descent pas. avec un "bip bip" permanent car la voiture voie la porte ouverte, et la voiture ne se verrouille pas du tout (aucune porte ne se verrouille ) . Et en fermeture manuel de la porte il y a pas le bruit de verrouillage..
Apres plusieurs recherche sur le forum concernant les problèmes de porte, j'ai tenté l'aventure, j'ai prévue de remplacer moteur de porte et actionneur et relancer le BSI.
Mais apres remplacement de ceux ci, le problème persiste.
- quand je tente d'ouvrir la vitre du côté de la porte conducteur elle verrouille la vitre qui marche et ne bouge plus, pour la débloquer il faut que j'arrête et redémarre la voiture pour que sa marche.
- Quand j'actionne la commande de porte sur le tableau de bord il y a juste un bip et rien d'autre.
- quand j'ouvre la porte en bute j'entends bien que j'actionne le capteur de buté.
J'ai pas d'autre idée peut être un fusible manquant, mais ne possèdent pas la revue technique je ne peut savoir si il en manque, mais j'ai contrôler qu'aucun n'est hs.
:help2:

Re: Porte en manuel.

Posté : 02 août 2017, 23:48
par laurentg0
:82: Itman,

Ah, les portes de la 1007,... bien des inscriptions sur le forum ;)
On a d'ailleurs une sous-section dédiée :arrow: Portes coulissantes électriques

Tu as déjà remplacé le moteur de la porte + l'actionneur ?
Pour le moteur, tu ne t'es pas lancé dans une petite aventure :37:

Est-ce que tu t'es assuré que ce n'était pas juste l'actionneur ? (échange avec celui de la porte passager qui fonctionne)

Ton souci de vitre me fais penser que tu as peut-être un problème avec les contacteurs piano. Nettoie les à l'alcool à bruler.
quand je tente d'ouvrir la vitre du côté de la porte conducteur elle verrouille la vitre qui marche et ne bouge plus
Heu,... j'ai rien compris :33:

A+ Laurent

Re: Porte en manuel.

Posté : 03 août 2017, 01:14
par Itman
Merci Laurent,
Oui j'ai remplacer l'actionner par un neuf,et le moteur au complet .

Je veux dire par là que quand j'essai d'ouvrir la vitre de la porte défaillante,
Elle verrouille la vitre qui fonctionne en position. Et pour la débloquer il faut que j'arrête la voiture et la redémarre.


Je vais essayer de nettoyer les contact piano!

Amine.

Re: Porte en manuel.

Posté : 03 août 2017, 09:12
par dartagnan
Si j'ai bien compris,quand tu ouvre la vitre gauche,ça bloque celle de droite ?Donc tu actionne les 2 vitres en même temps ?
Si tu essaie d'ouvrir la gauche,elle se bloque ? Si tu relâche le bouton de gauche et que tu actionne celui de droite après,la vitre droite s'ouvre-elle ?

Re: Porte en manuel.

Posté : 03 août 2017, 11:47
par Itman
Non la vitre ne s'ouvre plus , pour la débloquer il faut eteindre et rallumer la voiture.
Et je n'est pas besoin d'apuiller en même temps sur les 2 bouton pour avoir ce problème .
Quand j'essai d'ouvrir la vitre de gauche on entend un petit "tac" (électronique).
Et puis apres plus possible de manœuvrer la vitre de droite.

Re: Porte en manuel.

Posté : 03 août 2017, 14:35
par dartagnan
Un peu comme un relais ?Je ne connais pas assez le circuit électrique,mais y aurait-il un relais qui claquerait parce que le moteur du lève vitre force ? Mais il faudrait que ce relais soit commun aux 2 lèves vitres.Ou peut-être une cosse foireuse qui ne laisserait pas passer suffisamment de courant,ça y ressemble aussi.
Comme le dit Laurent,nettoie les pianos,si ils sont oxydés,ils peuvent ne pas laisser passer assez de jus pour actionner le lève vitre.
Un passage a la valise,mais uniquement PP2000,pourrait éventuellement détecter la panne.C'est pas forcément ruineux,chez l'agent Peugeot près de chez moi,je paye 37€.
En relisant ton message,je me dit que le problème de vitre viens peut-être de ce que la porte est détectée ouverte,le lève vitre ne peut s'actionner que porte fermée.Et il en vas de même pour le verrouillage de la gâche électrique.

Re: Porte en manuel.

Posté : 03 août 2017, 15:56
par Itman
Merci dartagnan, je vais faire ça .

Re: Porte en manuel.

Posté : 04 août 2017, 00:57
par Itman
Non, pour moi c'est plus une sécurité qui s'enclenche, qu'un limiteur d'efforts ou manque de pêche.
Apres pour la cosse, j'ai pas de mal à démarrer la voiture et la batterie est neuve.
Merci pour les pistes en tous qu'à.
Es qu'il y a un capteur pour la fermeture ou c'est les contacte piano qui en font office ?

Re: Porte en manuel.

Posté : 04 août 2017, 12:03
par dartagnan
Ce que j'ai voulu dire,c'est qu'une cosse,pas celle de la batterie,si elle est oxydée ou que le contact est insuffisant,elle laissera passer un courant de faible intensité.Par contre,si tu lui demande plus,la ça ne passe plus.Et parfois,ça s'accompagne d'un petit claquement et d'une petite étincelle.
As-tu vérifié l'état de charge de ta batterie ?

Re: Porte en manuel.

Posté : 04 août 2017, 16:03
par Itman
Ok, je vais revoir les connexion.
La batterie et contrôlée, et elle est ok.
Merci.

Re: Porte en manuel.

Posté : 06 août 2017, 00:55
par laurentg0
Est-ce qu'il y a un capteur pour la fermeture ou c'est les contacts piano qui en font office ?
C'est effectivement grâce à 1 (ou plusieurs) contact(s) piano que l'arrêt du moteur et le verrouillage de la porte se déclenchent.
Si tu laisses un sac plastique au niveau des contacteurs quand la porte se referme, elle se re-ouvre aussitôt.
Ça arrive aussi quand les contacteurs sont "sales", il faut "aider" la porte en la poussant vers l'avant quand elle arrive au bout
et passer un coup d'alcool sur les contacteurs en rentrant à la maison. ;)

Sur les 1ères 1007, il y a eu quelques changements de ces contacteurs piano, mais je ne crois pas qu'on ait
d'exemple sur le forum pour la 2e génération (les HDI1.6 qui font toutes partie de la 2e génération)

@dartagnan, c'est pas toi qui savait comment alimenter le moteur de vitre électrique sur la porte ?

A+ Laurent

Re: Porte en manuel.

Posté : 06 août 2017, 11:19
par dartagnan
J'avais cherché,mais j'ai jamais trouvé.Pour tester le lève vitre démonté,j'ai retiré la garniture de porte et je l'ai branché a la place de celui de l'auto.J'avais essayé 36 position(+ le kamasutra :lolflag: ),ça n'a jamais voulu fonctionner.
J'ai d'ailleurs vendu ce lève vitre a Scorebut(que deviens il celui la?) alors que je lui avait dit que ce n'était pas le bon.Le sien n'avait pas la fonction "confort",donc 3 fils je crois.le miens l'avait et donc 5 fils.Son beauf étant ingénieur électricien devait le lui brancher,le moteur seul ayant 2 fils dans tout les models.Il m'a rappelé plusieurs fois car ça ne marchais(Georges)pas.Il y très longtemps que je n'ai plus eu de nouvelle.

Re: Porte en manuel.

Posté : 06 août 2017, 13:45
par Itman
Et pour les contacteur piano, (la porte que j'ai a étais remplacer)
Y a pas "d'émetteur/récepteur " sur les contacteurs un remplacement de celui côté porte ou voiture par un d'occasion ne nessesite pas une reprogramation..?

Re: Porte en manuel.

Posté : 06 août 2017, 16:51
par dartagnan
Non,c'est juste un contacteur mécanique,rien d'électronique ici.Il y a une cosse derrière des 2 côtés.

Re: Porte en manuel.

Posté : 06 août 2017, 22:26
par yvesdm3000
Juste une question. La porte n'as pas ete remplace par une autre? Genre canbus vers vanbus ou vice-versa ? Car les deux ne sont pas exactement compatible au niveau de les contacts piano (mais le reste est bien compatible, j'ai une porte d'une donneuze vanbus sur ma version canbus!)

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 07 août 2017, 00:54
par Itman
Si la porte a été replacer par contre comment je peut voir si c'est une canbus ou vanbus?
La voiture est du 08/2017. Sporty pack 1.6 hdi

Re: Porte en manuel.

Posté : 08 août 2017, 11:14
par nubnub54
Si vous avez une 1.6 HDi, il est fort probable que vous ayez une CAN. Les pièces détachées proviennent souvent de VAN, donc c'est probablement l'erreur. Pour en être sur, il faudrait le numéro de série de la voiture sur laquelle la porte a été prélevée...

Re: Porte en manuel.

Posté : 09 août 2017, 15:28
par laurentg0
nubnub54 a écrit :Si vous avez une 1.6 HDi, il est fort probable que vous ayez une CAN.
Je dirai même plus toutes les 1.6HDI sont avec un bus CAN. :g03:

@yvesdm3000 : Est-ce que tu avais changé quelque-chose sur la porte VAN pour qu'elle fonctionne ?

A+ Laurent

Re: Porte en manuel.

Posté : 11 août 2017, 04:34
par yvesdm3000
laurentg0 a écrit :
nubnub54 a écrit :Si vous avez une 1.6 HDi, il est fort probable que vous ayez une CAN.
Je dirai même plus toutes les 1.6HDI sont avec un bus CAN. :g03:

@yvesdm3000 : Est-ce que tu avais changé quelque-chose sur la porte VAN pour qu'elle fonctionne ?

A+ Laurent
Oui, j'ai du changer le cablage de la porte car les connections sur les contacts-piano ne sont pas les memes. J'ai tout simplement pris le faisceau de l'ancien porte CAN + la module des contacts piano et mis dans la porte 'VAN'.
Heureusement le moteur pour la vitre et le reste est bien compatible.

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 11 août 2017, 09:42
par Itman
Merci,
Donc il fait que je change tous le faisceau porte plus le contact piano?
J'ai du taf pour trouver ça. :-(

Re: Porte en manuel.

Posté : 11 août 2017, 10:09
par yvesdm3000
Itman a écrit :Merci,
Donc il fait que je change tous le faisceau porte plus le contact piano?
J'ai du taf pour trouver ça. :-(
C'est deja 3 ans maintenant que ma voiture a été reparé donc je ne sais plus tout les details, mais le nombre de fils qui vont vers le moteur de la fenêtre etait different. Je me souvient bien parce que j'avais peur de devoir remplaçer ce moteur mais a la fin, le fil de trop n'avais aucun utilité (non-utilisé).
Donc tu devras pouvoir controler ça: Si le nombre de fils sur le moteur de fenêtre dans la porte droite ne corresponds pas a celle de la porte gauche, t'es dans ce cas la.
Aussi dans les contacts piano, la masse qui est connecté sur le fil vert-jaune avais un autre plaçement sur les contacts piano. C'est la cause principale que rien dans la porte marche. Apres d'avoir vu ça, j'ai directement conclus qu'il fallait replaçer le faisceau dans la porte et c'etais beaucoup plus facile de démenager la module contacts piano avec.

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 11 août 2017, 10:35
par dartagnan
Attention,il y a un autre problème:Il y a des léves vitres "confort",c'est a dire que la vitre monte jusqu'en haut avec une simple impulsion sur le bouton.Et pareil a la descente.Mais d'autres ne l'ont pas,il faut tenir le bouton tout le temps de la manoeuvre.Ces 2 options n'ont pas le même nombre de fils,et ne sont pas compatible.

Re: Porte en manuel.

Posté : 11 août 2017, 11:04
par yvesdm3000
dartagnan a écrit :Attention,il y a un autre problème:Il y a des léves vitres "confort",c'est a dire que la vitre monte jusqu'en haut avec une simple impulsion sur le bouton.Et pareil a la descente.Mais d'autres ne l'ont pas,il faut tenir le bouton tout le temps de la manoeuvre.Ces 2 options n'ont pas le même nombre de fils,et ne sont pas compatible.
Correct. Mais j'ai jamais vu la version "simple". Meme la donneuze qui était bas-de-gamme doit avoir eu les lèves vitres "confort" autrement il ne fonctonnerai pas sur ma version Sporty Pack HDI1.6.... Je pense aussi que le connecteur lui-meme est different.

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 11 août 2017, 11:42
par Itman
Merci, à vous pour vos info ! :merci:

Re: Porte en manuel.

Posté : 12 août 2017, 21:51
par nubnub54
Ma 1007 effectivement en bas de la gamme ne dispose pas des vitres séquentielles...cet équipement n'était pas sur toutes les versions :g03: