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Re: Porte en manuel.

Posté : 14 août 2017, 22:44
par Itman
Effectivement j'ai démonté les contacts piano, sur la porte d'origine et la porte remplacé et effectivement le câblage n'est pas le même.
Et comment je peut savoir sur les 1007 à la casse, si c'est un câblage bus ou van.
Car vue la faible cantité de 1007 en casse, je voudrez me le faire envoyer par le net.
Quel info sur les numéros de série pourrais me mettre la puce à l'oreil.
Merci.

Re: Porte en manuel.

Posté : 14 août 2017, 22:48
par nubnub54
Tu peux déjà éliminer toutes les 1.6 HDi 110ch. Toutes des candidats
Pour le reste,je ne sais pas si il y a un numéro de série qui marque la limite entre van et Can. Par contre, si tu donnes ton numéro de série, la casse doit pouvoir te donner une porte compatible normalement (si ils sont professionnels)...

Re: Porte en manuel.

Posté : 15 août 2017, 08:54
par dartagnan
Hou la,nubnub,les casses et la compatibilité,ça laisse généralement a désirer,surtout avec des autos aussi rares et des problématiques aussi pointu :g01:
Sinon,avec une photo du connecteur.Si la différence se vois de l'extérieur...

Re: Porte en manuel.

Posté : 15 août 2017, 11:10
par nubnub54
J'avais vu un reportage sur les ventes en ligne de pièces d'occasion et ils indiquaient vérifier les compatibilités lors de chaque achat. Après, ça n'est sûrement valable que pour les grosses casses auto qui vendent en ligne et dont je tairais le nom... :lolflag:

Re: Porte en manuel.

Posté : 16 août 2017, 16:32
par Itman
Effectivement le faisceau n'est pas le même que celui de ma porte qui fonctionne.
J'ai regarder cher peugeot ça coûte 190E.
Quelqu'un aurais le schéma électrique du fesceau?
:120:

Re: Porte en manuel.

Posté : 16 août 2017, 19:26
par yvesdm3000
Tu veux le faisceau pour canbus ou vanbus ?

Re: Porte en manuel.

Posté : 16 août 2017, 22:06
par Itman
Canbus car j'ai une 1007 1.6 hdi de 2007.

Re: Porte en manuel.

Posté : 17 août 2017, 15:13
par Itman
Mon idée serais de refaire le câblage électrique,, mais pour ca il me fautdrais les schéma électrique, même celui de Vanbus, pour faire le delta.
J'ai déjà retirer et dénudé le faisceau électrique de la porte défaillante (modele vanbus)....
Pensez vous que c'est fesable ?

Re: Porte en manuel.

Posté : 17 août 2017, 15:25
par yvesdm3000
Je pense qu'il faut juste recabler au niveau des contacts piano. Je vais regarder si je peux te fournir le schema du cablage ce soir si tu veux (canbus + vanbus) si le logiciel veut démarrer.

La chose que je me souvient c'est que la connection de la masse était differente et peut-etre pas le meme largeur de pin connecteur. C'est pourquoi j'ai changé tout le faisceau + les contacts piano sans deconnecter les 2 modules (comme ça j'assure que les connections restaient comme il faut)

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 17 août 2017, 17:26
par Itman
Merci Ça serais sympas! Nubnub54.

Re: Porte en manuel.

Posté : 17 août 2017, 20:53
par yvesdm3000
Bon voila l'electricite des portes complet pour FULLCAN:

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6202: Ensemble serrure porte coté conducteur
6207: Ensemble serrure porte coté passager
6272: Actionneur ouverture serrure gauche (je pense que c'est une erreur ici mais c'est comme ça dans la doc)
6273: Actionneur ouverture serrure droite (...)
6209: Gache moteur droite
6208: Gache moteur gauche
6243: Moteur porte laterale coulissante gauche
6248: Moteur porte laterale coulissante droite
6239: Module portes laterales coulissantes

10V NR : 10 voix noir
16V BE: 16 voix bleu
HAB: Faisceau principale habitacle
P/P: Faisceau Porte
EM01A/B : Epissure de Masse
CPC: Contacteur Porte Coulissante

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Leve vitres:
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Re: Porte en manuel.

Posté : 17 août 2017, 20:56
par yvesdm3000
Ne hésite pas de poser des questions. L'interface marche avec hover pour savoir quel module est quoi donc si tu as besoin du info de plus, demandez !

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 17 août 2017, 21:17
par yvesdm3000
VANBUS:
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Leve vitre vanbus:
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Re: Porte en manuel.

Posté : 17 août 2017, 21:32
par Itman
Merci à toi Yvesdm3000, je vais étudier ça je vous tien au courant .
:merci:

Re: Porte en manuel.

Posté : 20 sept. 2017, 13:12
par Itman
Bonjour à tous,
Je revient vers vous (dsl de mon long silence vacance oblige :grin: )

Es que pour toi es que le fesceau de la porte droite est le meme que c'elle de gauche car mon problème vient de celui de la porte gauche.
Et la j'ai fait le meme câblage que la porte de droite (je me suis aussi appuié sur les schémas ) .
Et ca ne fonctionne pas.
Donc je me pose la question si le câblage est le meme de la porte gauche et droite ?

Re: Porte en manuel.

Posté : 21 sept. 2017, 22:07
par yvesdm3000
Je vais poster le cablage le weekend si ca te convient? C'est quand meme un peut de boulot...

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 22 sept. 2017, 22:07
par Itman
Bonsoir,
J'ai résolue mon problème .
J'ai réussi à trouver une porte à la casse (porte entière plus les fixations au rail et le rail pour 120E )
Ce n'est pas La meme couleur mais j'ai quand même monter la porte pour voir si ça fonctionne et c'est niquel!
Me reste plus qu'à transférer tous le matos dans la porte quia la meme couler que ma voiture .

Merci à vous pour votre aide .

Re: Porte en manuel.

Posté : 23 sept. 2017, 06:32
par ray-mon
Good ! :g03:

Re: Porte en manuel.

Posté : 24 sept. 2017, 09:52
par yvesdm3000
Itman a écrit :Bonsoir,
J'ai résolue mon problème .
J'ai réussi à trouver une porte à la casse (porte entière plus les fixations au rail et le rail pour 120E )
Ce n'est pas La meme couleur mais j'ai quand même monter la porte pour voir si ça fonctionne et c'est niquel!
Me reste plus qu'à transférer tous le matos dans la porte quia la meme couler que ma voiture .

Merci à vous pour votre aide .
Changer juste le faisceau dans la porte devra faire l'affaire. C'est ce que j'ai fait quand j'ai mis la porte type vanbus dans ma voiture type canbus. J'ai aussi change la module avec les contacts piano, je ne sais pas si c'etait necessaire mais c'etait plus facile.

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 26 sept. 2017, 09:48
par Itman
Merci, je vais faire la même chose que toi Yves , car je me suis dit je vais aussi recuperer la serrure,
Mais à démonter c'est un travail monstre .

Re: Porte en manuel.

Posté : 26 sept. 2017, 13:12
par yvesdm3000
Et aussi que je pouvais pas facilement deconnecter le cable de la serrure: j'avais fait tout le boulot de retirer vraiment tout de la porte endommagé donc ça me donnait une vue sur le boulot sur la bonne porte. Celle pour le moteur vitre etait encore pire: pas moyen d'echanger le moteur sans démonter tout le mechanisme qui est riveté. Donc à la fin j'ai essayé le plus simple pour commencer et ça marchait du premier coup.

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 27 sept. 2017, 14:19
par Itman
J'ai remplacé que le faisceau et contacteur piano,
La porte se verrouille, mais j'ai un défaut porte sur l'ordinateur de bord, et Le moteur porte ne d'actionner pas .
Quand j'appuie sur le bouton de fermeture de porte y a un "tin" et rien de plus.

Re: Porte en manuel.

Posté : 27 sept. 2017, 14:27
par yvesdm3000
Itman a écrit :J'ai remplacé que le faisceau et contacteur piano,
La porte se verrouille, mais j'ai un défaut porte sur l'ordinateur de bord, et Le moteur porte ne d'actionner pas .
Quand j'appuie sur le bouton de fermeture de porte y a un "tin" et rien de plus.
Essayez un BSI reset et puis recalibrer debut+fin de course de la porte dans le calculateur des portes par manuellement ouvrir la porte jusqu'au fond et refermer à la main.

Si t'as PP2000 c'est beaucoup plus facile pour voir pourquoi il y a l'erreur ;-)

Yves

Re: Porte en manuel.

Posté : 03 oct. 2017, 00:38
par Itman
J'ai essayé un bsi reset, ca ne marche pas .
Je vais tous remplacer voir se que ça donne c'est sure va falloir retirer les rivets...
mais bon.

Re: Porte en manuel.

Posté : 03 oct. 2017, 06:47
par yvesdm3000
Ben si la vitre marche, je la toucherai pas ?

T'es sur que l'acctionneur est tout bon car on sait qu'il n'est pas toujours fiable? Un test que tu peux effectuer c'est d'echanger celle avec l'autre cote qui marche bien?

Yves