[MAF] Plus de batterie? est il possible de fermer les portes

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Club1007
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[MAF] Plus de batterie? est il possible de fermer les portes

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
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gesan
Posté le: Sam 25 Mar à 11:28

Je me demandais l'autre jour!
Si il n'y a plus de batterie et que la porte est restée ouverte, est il possible de la claquer et de la vérouiller à la main??(via la sérure manuelle?)

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carreras
Posté le: Sam 25 Mar à 11:35

gesan a écrit:
Est il possible de la claquer et de la vérouiller à la main??(via la sérure manuelle?)

That'S The question

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gesan
Posté le: Sam 25 Mar à 11:39

parce que bon... c'est quand meme le genre de situation à la con qui peut arriver...
Ca m'est déjà arrivé avec une voiture "normale" en hivers!

Tient, en parlant d'hivers... qui n'a jamais eu de portière collée en hivers...
J'imagine que le system mécanique de la 1007 ne doit rien arranger à ça!!!
Si vos voitures couchent dehors mesdames et messieurs, mettez du silicone!
Ca vous évitera d'être comme des couillons
J'imagine que le system d'ouverture des portes doit résister à un certain couple résistant à l'ouverture pour la sécurité, et j'imagine sans mal que le gel peut en être un suffisant pour empecher le system électrique d'ouvrir

mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 15:03

Les portes se manipulent aussi à la main et à la clé, j'ai essayé. Pas de blème de ce coté (mais c'est dur).

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gesan
Posté le: Dim 26 Mar à 15:26

mire93340 a écrit:
Les portes se manipulent aussi à la main et à la clé, j'ai essayé. Pas de blème de ce coté (mais c'est dur).

donc on peut les claquer?
Par exemple, si ma porte est ouverte et le mode économique déclanché, il est donc possible de la flanquer pour la fermer!?

info bonne a prendre!!

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mire93340
Posté le: Dim 26 Mar à 15:38

Claquer non, enfin oui, mais la fermer oui. (Gesan=Hercule ?)

Tu verrouille ensuite avec la clé. Pour le coffre, c'est une commande électrique, donc pas de batterie = fermé.

Idem pour ouvrir en cas de blème, mais la, pas de coffre.

Détail : le rebranchement de la batterie doit se faire portes fermées. Sinon elles ne fonctionnent plus. Il faut alors les ré-init en les fermant à la main la première fois.

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gesan
Posté le: Lun 27 Mar à 12:25

ah je suis agréablement surpis!
moi qui pensait que toute la commande des portieres était entierement électrique!
Ravis de voir qu'il y a un minimum de mécanique!

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roxy
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Message par roxy »

j'ai juste une question qui me taraude à propos de portes et de la batterie... est-ce que la longévité de la batterie est moindre du fait de l'électrification des portes ?

parce que tomber en rade de batterie, c'est très énervant (3 fois en six ans pour ma part) d'autant que les batteries aujourd'hui lâchent d'un coup et sans crier gare (je me demande bien à quoi sert le voyant "batterie" du tableau de bord :14: :mrgreen: ).

Faudrait p'têt que j'apprenne à recharger toute seule ma batterie pour éviter de faire appel au dépanneur du coin....

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Sésame
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Message par Sésame »

C'est vrai que les nouvelles batteries sont sans entretient et moin performante c'est vrai et c'est assez chiant....
Pour la 1007, je pense que la batterie doit beaucoup etre solliciter... à cause de nos portes mais bon faut pas non plus abusé de ce systeme je pense... et ya le mode ECO qui sert de sécurité aussi
A voir... on verra le 1er de ce site qui exprimera ce souci!! lol
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Message par EMI »

Je pensais que la batterie de la 1007 est d'une puissance supérieure à celles d'autres voitures, justement pour faire face aux portes. Qui peut confirmer ?
boudiou une 1007 !!
conducteur de boîte manuelle cro-magnon, c'est un pléonasme !

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Message par mao »

EMI a écrit :Je pensais que la batterie de la 1007 est d'une puissance supérieure à celles d'autres voitures, justement pour faire face aux portes. Qui peut confirmer ?
moi aussi c'est ce que je pensais. Je doute que les ingénieurs n'y ait pas pensé. Mais l'ont ils vraiment fait? Sinon j'ai déjà lu plusieurs articles dans la presse disant que lorsqu'on jouait trop avec les porte ça vidait la batterie, car ces journalistes ont été appeurés par le clignotement du voyant batterie sur le tableau de bord. Ils n'ont pas compris que c'était le mode éco. A moins que je me trompe?
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roxy
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Message par roxy »

intéressant tout ça..... mais ça manque de confirmations....

je ne suis vraiment pas sûre que Peugeot aie mis une batterie différente sur la 1007...

mais si le voyant de la batterie s'allume avant de tomber en rade, c'est déjà plus rassurant....

mais au fait, quelqu'un pourrait-il me confirmer ce qu'on m'a dit un jour, à savoir que la batterie ne servait que lorsque le moteur était coupé car sinon c'est l'alternateur qui fournit le courant ?

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gesan
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Message par gesan »

non, c'est pas tout a fait ça.
la batterie sert toujours, sauf que quand le véhicule tourne, elle se fait recharger par l'alternateur...
Donc, en gros, tu peux rouler avec une batteire vide qui se ferait rechargée, mais tu ne pourrais pas faire tourner un moteur sans batterie car l'alternateur ne pourrait pas auto alimenté l'auto (AMHA)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

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