Porte bloquée, comment ouvrir?

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5434
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par dartagnan »

Mauvaise nouvelle,je ne vois pas comment ouvrir le capot.Il faudrait tirer sur la gaine du câble,mais je ne vois vraiment pas par ou y accéder.Même en retirant la doublure d'aile,je ne pense pas qu'on puise l'attraper,il passe sous le support de batterie.
Par l'avant il faudrait ôter la calandre ou un feu,mais c'est tout fixé de l'intérieur.
Je crois qu'il va falloir demander a Peugeot comment il font dans ces cas la,quand par exemple le câble casse.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
tomcat92
Membre
Messages : 36
Inscription : jeudi 22 décembre 2011, 01:02:18
Civilité : Homme
Version : RC Line
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 83000
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par tomcat92 »

Oui, c'est le noeud du problème : je suis sur qu’avec la batterie, c'te satanée porte va rentrer dans le droit chemin... le tout est de savoir comment faire... en plus, elle est garée contre un trottoir (côté gauche) donc pas possible de lever du bon côté... et se mettre dans les déjections canines pour explorer en dessous, comment dire... :172:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5434
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par dartagnan »

Et apparement,elle ne s'ouvre pas assez pour dégrafer les câbles.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
tomcat92
Membre
Messages : 36
Inscription : jeudi 22 décembre 2011, 01:02:18
Civilité : Homme
Version : RC Line
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 83000
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par tomcat92 »

Non.
En tout cas, dartagnan, je te remercie beaucoup pour ton aide :merci:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par laurentg0 »

Bonjour à tous,

comme le faisait justement remarquer Dartagnan, il n'y a rien qui devrait bloquer à l'avant de la porte.
J'imagine que quand tu as refermé la porte à la main, tu n'as pas senti que tu cassais qqchose (je pense au cable) ? (sinon tu nous l'aurais dit ;) )

La serrure (à l'arrière de la porte) peut être ouverte manuellement par la clé, par contre le U auquel elle s'accroche, lui est électrique.
En se rétractant dans la carrosserie, c'est lui qui va plaquer la porte à l'arrière.

Je pense que ce U ne s'est pas rétracté en position fermeture quand tu as verrouillé la porte (puisqu'il n'y avait plus de batterie)
Du coup, la serrure ne se décroche pas complètement quand tu tournes la clé pour ouvrir.
Après, tu peux toujours essayer de pousser la porte, si la serrure est à moitié fermée, la porte ne s'ouvre pas, c'est fait exprès, sur la 1007 comme sur toutes les voitures :mrgreen:

Mon idée (qui vaut ce qu'elle vaut ;) ) c'est de tirer la porte vers toi au niveau de la serrure EN MEME TEMPS que tu tournes la clé pour ouvrir.
Si ca ne marche pas, essaye de reverrouiller la porte, en appuyant au niveau de la serrure pour quelle se plaque bien au moment où tu tournes la clé
et à nouveau essaye de la déverrouiller en tournant la clé et en l'aidant à se décrocher du U en tirant vers toi à l'arrière de la porte au niveau de la serrure.

Dis nous, si ça marche,

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
tomcat92
Membre
Messages : 36
Inscription : jeudi 22 décembre 2011, 01:02:18
Civilité : Homme
Version : RC Line
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 83000
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par tomcat92 »

Bonjour à tous,

Suite et fin de l'histoire... personne n'a compris ce qui s'est passé. Ni Peugeot, ni le dépanneur :(
Bref, à force de s'acharner, et comme elle ne voulait rien savoir, je me suis "agacé" : j'ai secoué la voiture comme un prunier (je suis lourd donc c'est facile :lolflag:), et j'ai donné de léger coups de pied tout en bas de la porte. et là MIRACLE, à la 875ème tentative, elle a enfin accepté de s'ouvrir ! On a remis la batterie et puis voilà. Par contre, manipulation de la porte très difficile, cad - presque - impossible de la refermer (et pareil pour la réouverture) car le moteur avait un fonctionnement bizarre...

Bilan : moteur et contacteur de porte morts (je ne sais pas ce qui a entraîné l'autre) et 1000 euros de frais :f03:

Concernant la direction assistée qui ne voulait rien savoir dès que je passais la marche arrière : l'alternateur était mort. Donc, dès que je voulais du jus, tout "plantait". Et, hop, 400€ de plus :f03: :f03:

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2570
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par androiduserdu03 »

Houla ça fait mal ou je pense les réparations là. :11:
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Avatar de l’utilisateur
tomcat92
Membre
Messages : 36
Inscription : jeudi 22 décembre 2011, 01:02:18
Civilité : Homme
Version : RC Line
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 83000
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par tomcat92 »

On doit avoir la même idée quant à l'endroit car j'ai mal, en effet :f04:

En même temps, je pense que la porte avait un pb car je me souviens d'une fois où j'ai eu un mal fou à sortir de la voiture car la porte ne voulait pas s'ouvrir électriquement et j'avais du forcer "bien comme il faut" pour réussir à m'extraire... et j'avais d'ailleurs tapé en bas de la porte à ce moment-là ! Dommage que ça ne me soit pas revenu plus tôt :(

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3904
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par nubnub54 »

Heureusement, tu as fini par trouver une solution. Reste que la :190: fait mal... Tu es reparti pour de belles années avec toutes ces opérations :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

francesco
Membre
Messages : 16
Inscription : vendredi 29 juin 2018, 00:53:49
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par francesco »

Bonsoir ,à tous j'ai peut être une idée pour que ça n'arrive plus . :g01:

Brancher un câble sur la borne + ainsi que sur la borne - ,tirer ces câbles au fond du moteur pour qu'ils soient accessibles sous la voiture . En cas de panne ( batterie) vous n'avez plus qu'a brancher sous la voiture une batterie sur les câbles que vous avez soigneusement mis en place. A ce moment la le véhicule est alimenté en électricité donc on peut ouvrir les portes du coup ouvrir le capot et remplacer sa batterie .
Bien sur faite un travaille propre et surtout protéger les câbles afin qu'ils ne se touche pas. C est une astuce pour prévenir avant de casser des poignets ,des portes ,des vitres ect... ,mais le plus simple c'est de contrôler régulièrement votre batterie car c'est un élément essentiel sur cette voiture .
cette semaine je vais essayer si j'ai le temps d'installer ces câbles de secours batterie :g03:
cordialement a+

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5434
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte bloquée, comment ouvrir?

Message par dartagnan »

J'avais fait un truc a peut près semblable sur ma moto pour ne pas avoira démonter la selle a chaque fois que ça merdait.Bon,mais j'étais moins gèné par la carrosserie.
Sinon,l'idée n'est pas bète,peut-être les cacher derrière le pare choc.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité