Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
chris1007
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 15 juin 2015, 19:13:25
Contact :

Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par chris1007 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je suis une fille donc autant vous dire que je n'y connais rien en mécanique !!! J'ai un gros soucis de porte, déjà la semaine dernière elle avait tendance à se refermer toute seule avant d'arriver au bout de l'ouverture électrique (elle me l'a fait 5/6 fois) et elle ne faisait plus le petit bruit final qui correspond, je crois, au bloquage de la porte (désolée pour la description mais je ne sais pas trop comment expliquer) Et depuis samedi plus rien ...lorsque je clique sur la télécommande ou la commande électrique de la voiture, ça fait "bip bip bip" et rien ne se passe, plus de bruit de moteur du tout . Je suis obligé de l'activer manuellement, vu le poids c'est vraiment galère, surtout de l'intérieur !!! j'arrive par contre à la fermer à clés sans soucis, et la porte droite fonctionne parfaitement.
Je crains d'aller voir un mécano sans avoir aucune information. Merci pour votre aide !!!

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par laurentg0 »

:82: chris1007,

La première chose à lire concernant les portes de notre chère 1007 c'est le 2e message dans cette partie "Portes coulissantes électriques" du forum
:arrow: FAQ - Portes coulissantes électriques

Ton premier problème (la porte qui se referme toute seule) peut venir du contacteur de fin course ouverture
Pour le 2e problème de porte qui ne s'ouvre plus, c'est peut-être l'actionneur (9 fois sur 10, c'est lui qui est en panne)
(pour les explications, voir dans le message FAQ - Portes coulissantes électriques)

Il se peut aussi que la porte se soit mise en sécurité. (à cause du 1er problème)
Est-ce que la porte se verrouille quand tu la fermes à la main ? (Est-ce que tu entends le bruit à l'arrière de la porte en même temps que la porte se plaque ?)
Il suffit d'appuyer avec la main à l'arrière de la porte (au niveau du rail) si ça ne se verrouille pas automatiquement.

Si tu arrives à verrouiller la porte, essaye à nouveau de l'ouvrir avec la télécommande.

A+ Laurent

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par dartagnan »

Peut-être une petite réinitialisation,ça mange pas d'pain.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

chris1007
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 15 juin 2015, 19:13:25
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par chris1007 »

Merci pour vos réponses,
Alors pour préciser à Laurent, mon premier probleme n'existe plus puisque la porte ne marche plus du tout électriquement !!!
Quand à mon second soucis non il n'y a plus le petit bruit lorsque la porte se plaque, d'ailleurs avant même que la porte ne fonctionne plus il n'y avait plus ce petit bruit. je viens d'essayer d'appuyer dessus à la main et pas de bruit non plus.
J'arrive à verrouiller la porte à la télécommande (j'entends fermer à clé !!!) et j'ai bien du réessayer une 50aine de fois d'ouvrir avec la téléco mais non rien ne se passe à part les 3 bipbip.
Tu parles qu'elle a pu se mettre en sécurité, c'est bien mais comment lever la sécurité?
Dartagnan tu parles de réinitialisation, comment faire, je peux le faire ou faut passer par le garage????
Merci merci !!!!

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par dartagnan »

Il y a un tuto sur le sujet,je saurais pas t'indiquer le chemin,j'y connais plus en mécanique qu'en informatique.En gros,tu ouvre ton capot,tu arrête tout,tu ferme tout sans vérouiller,tu attend 2 minutes - - tu débranche la batterie,tu attend 20 minutes - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - tu rebranche la batterie,tu ouvre la porte manuellement,tu met le contact au premier cran,mais tu attend encore 2 minutes - - avant de démarrer le moteur.Ensuite tu fait 2 cycles complets de fermeture/ouverture a chaque porte.Si ça fonctionne pas,ça viens d'autre chose.La réinitialisation permet a l'ordinateur de récupérer toutes les infos éventuellement perdu lors d'un disfonctionnement et règle pas mal de soucis,et en plus c'est gratuit :f01: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par Vinouchette »

pour info, la réinitialisation du BSI se trouve ici ::arrow:
Image

chris1007
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 15 juin 2015, 19:13:25
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par chris1007 »

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça mais peut-être pas avant le we prochain car j'ai absolument de ma voiture d'ici là, et j'ai peur de faire une bêtise !!! Tu parles bien de débrancher la batterie 20 min (et pas 2 min) ou c'est une faute de frappe? Je vous tiens au courant, bon we!!!

Alex93n3515
Membre
Messages : 9
Inscription : dimanche 21 juin 2015, 16:35:30
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par Alex93n3515 »

Bonjour, je me permet participer à ton post Chris, m'en veux pas sinon j'en ferais un nouveau.
En fait j'ai exactement le même problème !
Par contre j'ai déjà échanger l'actionneur gauche avec celui de droite et l'actionneur fonctionne bien à droite mais toujours pas à gauche.
Reset du BSI, je remets le contact la porte se verrouille !
Par contre retour au point départ ça ne fonctionne toujours pas la porte ne s'ouvre/ferme pas et ne se verrouille pas non plus....
Bip bip bip anomalie porte gauche...

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par laurentg0 »

:82: Alex93n3515,
mais s'il te plait ouvre un sujet à part, sinon c'est incompréhensible pour suivre 2 problèmes à la fois.

@chris1007 : Tu ouvres ton capot, puis tu refermes les portes (sans les verrouiller) Tu attends 2 min (en fait tu attends que les km s'éteignent sur le tableau de bord)
avant de débrancher la batterie 20 min. La suite est expliquée en image dans le lien donné par Vinouchette.

En suite, il faut faire la procédure de réinitialisation de la porte (dans le manuel de la 1007, chapitre ouvertures) ou là :arrow: viewtopic.php?f=26&t=7235&p=146444#p146444

A+ Laurent

Alex93n3515
Membre
Messages : 9
Inscription : dimanche 21 juin 2015, 16:35:30
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par Alex93n3515 »

OK Laurent j'avais hésité à le faire car les symptômes de Chris sont identique au mien, mais pas de problème.
Je vais continuer à suivre celui-ci et en créer un nouveau.
Merci

chris1007
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 15 juin 2015, 19:13:25
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par chris1007 »

merci à tous, je ferai ça la semaine prochaine car we chargé, merci à tous, Laurent tu pourras me dire si ça a fonctionné pour toi si tu as le temps de le faire avant moi??? Je vais essayé de trouver qqn un peu plus mécano que moi !!!!

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par laurentg0 »

chris1007,

Je ne comprends pas ce que tu veux que je te dise. Je n'ai rien à tester, mes portes fonctionnent bien.
je l'ai déjà fait, si c'est ça que tu veux savoir, mais pas à cause des portes.

La procedure de réinitialisation du BSI, c'est comme comme enlever la batterie de son smartphone quand il est bloqué
(enfin ce n'est pas un bon exemple, aujourd'hui on ne peut plus enlever la batterie de son smartphone ;) )
C'est la 1ère chose à essayer quand on a un problème d'électronique sur la voiture, souvent ça suffit .

Ca ne me semble pas compliqué à faire , il n'y a pas besoin d'outil... et c'est gratuit :2:

A+ Laurent

chris1007
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 15 juin 2015, 19:13:25
Contact :

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus électriquement

Message par chris1007 »

laurentg0 a écrit :chris1007,

Je ne comprends pas ce que tu veux que je te dise. Je n'ai rien à tester, mes portes fonctionnent bien.
je l'ai déjà fait, si c'est ça que tu veux savoir, mais pas à cause des portes.

La procedure de réinitialisation du BSI, c'est comme comme enlever la batterie de son smartphone quand il est bloqué
(enfin ce n'est pas un bon exemple, aujourd'hui on ne peut plus enlever la batterie de son smartphone ;) )
C'est la 1ère chose à essayer quand on a un problème d'électronique sur la voiture, souvent ça suffit .

Ca ne me semble pas compliqué à faire , il n'y a pas besoin d'outil... et c'est gratuit :2:

A+ Laurent

Oui effectivement je voulais m'adresser à celui qui a le même problème que moi (alex) !!! J'ai lu un peu vite !!! j'ai toujours rien fait à part me bloquer le dos avec cette porte qui pèse une tonne !!! jer pars 2 j en déplacement donc on verra ce we !!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Magpie [Bot] et 6 invités