Porte conducteur ne fonctionne plus

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

normadia
Membre
Messages : 5
Inscription : samedi 11 avril 2015, 14:39:04

Porte conducteur ne fonctionne plus

Message par normadia »

Bonjour la porte conducteur ne fonctionne plus au niveau de la poignée extérieur (poignée dans le vide et impossible d'ouvrir via la poignée) par contre via la télécommande c'est OK. Etant néophyte que dois-je faire ? De plus j'ai des soucis "anomalie airbags" j'ai regardé les prises sous les sièges mais je ne vois rien d'anormal. Pouvez-vous me donner des indications voire des plans ou vidéos pour que je puisse me lancer dans ces réparations. Merci d'avance. Cordialement :87:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Message par Zeb34 »

Bonjour et bienvenue,
pour ta poignée, le câble doit être décroché ou cassé , pour anomalie air bague , il faut attendre que l'auto soit en veille complète, puis débrancher la batterie attendre 20Mn puis la rebrancher, mettre le contact sans démarrer le moteur mettre l'heure et date a jour, puis mettre en marche, enfin vérifier les voyants TDB.

normadia
Membre
Messages : 5
Inscription : samedi 11 avril 2015, 14:39:04

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Message par normadia »

Merci beaucoup pour ces réponses. il faut attendre que l'auto soit en veille complète ? ça veut dire quoi au juste ? pour la poignée,l'accès à ce câble se fait par l'intérieur ? Dois-je démonter le panneau et a t'on accès à celui-ci facilement si décroché ? Merci d'avance Alain

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Message par laurentg0 »

:82: normadia,

tu trouveras les procédures de démontage de la porte ici :arrow: Méthodes de réparation portes coulissantes

La mise en veille "complète" de l'auto commence après la fermeture des portes (pas la peine de verrouiller) et
que toutes les lumières et affichages (ex compteur kilometrique) se soient éteints

A+ Laurent
P.S. Ne pas oublier d'ouvrir le capot avant de fermer les portes ;)

normadia
Membre
Messages : 5
Inscription : samedi 11 avril 2015, 14:39:04

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Message par normadia »

Merci beaucoup .... y' a plus qu'à ...

normadia
Membre
Messages : 5
Inscription : samedi 11 avril 2015, 14:39:04

Re: Porte conducteur ne fonctionne plus

Message par normadia »

Bonjour Pas de chance "anomalie airbag" après avoir débranché la batterie 30 mn revient de nouveau. Moi qui suis déjà pas doué en mécanique là je ne vois pas, pourtant les fils sous les sièges ont l'air ok. Pour la porte je vais démonter le panneau intérieur juste pour voir car avec les plans en ligne ça n'a pas l'air évident. Merci encore pour votre aide. Bonne journée Alain