Anomalie porte...

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Baptiste86
Membre
Messages : 10
Inscription : dimanche 08 février 2015, 20:36:53

Anomalie porte...

Message par Baptiste86 »

Bonjour, j'ai besoin d'aide......
La porte gauche est impossible a ouvrir que ce soit electriquement ou manuellement.....impossible.....des pistes?

Casper78
1007iste de bronze
Messages : 539
Inscription : mercredi 05 décembre 2012, 15:00:37

Re: Anomalie porte...

Message par Casper78 »

Bonjour,

Quand tu dis impossible manuellement, tu veux dire quoi?
Même si tu tire sur la poignée tu n'arrives pas a faire coulisser manuellement la porte sur son rail ou juste elle ne s'ouvre pas electriquement que se soit avec la poignée, la clé ou le commutateur?

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5471
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Anomalie porte...

Message par dartagnan »

je pense pas que ce soit le gel... :grin: :8: :46: :104:

Baptiste86
Membre
Messages : 10
Inscription : dimanche 08 février 2015, 20:36:53

Re: Anomalie porte...

Message par Baptiste86 »

Elle s'ouvre pas du tout même en tirant dessus !

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5471
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Anomalie porte...

Message par dartagnan »

Apparement ça ressemble a un blocage mécanique.Peut-être la serrure est-elle coincée ou cassée,ou quelque chose coince la porte,par exemple la ceinture de sécurité,ou n'importe quoi qui ce serait glissé entre la porte et le montant ou le plancher ou dans un des rails.Essaye en même temps qu'un aide la manoeuvre,de la pousser a l'arriere de l'intérieur,pour la décoller,sans trop forcer pour ne pas casser la gâche.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5471
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01

Re: Anomalie porte...

Message par dartagnan »

Bon,j'ai mangé un bout,j'ai les idées plus claires.Alors,si ça ne se débloque toujours pas,il faudrait démonter la garniture de porte pour voir si tout fonctionne la dedans.Regarde bien si le mécanisme qui transmet le mouvement de la poignée a la serrure est bien en place et en état de fonctionnement.Essaie aussi d'actionner directement la serrure avec un tournevis par exemple.Au faite,je t'ai pas demandé si les poignées sont durs ou pas?Si c'est dur,la serrure est bloquée,soit qu'elle est défectueuse soit qu'elle est mise en pression parce que la porte force a la fermeture a cause d'un objet qui s'interpose.Si c'est mou (excès de bromure) c'est la commande qui est pétée.Bon,ben investigue bien et tiens nous au courant.

Baptiste86
Membre
Messages : 10
Inscription : dimanche 08 février 2015, 20:36:53

Re: Anomalie porte...

Message par Baptiste86 »

Merci pour ces conseils ! La porte c réouverte d'elle même simplement en faisant pression dessus par l'exterieur !