Echange de porte conducteur...

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
kidid7467
Membre
Messages : 48
Inscription : lundi 28 mai 2012, 09:08:39

Echange de porte conducteur...

Message par kidid7467 »

Bonjour à Toutes et à Tous :46: ;

Mon sujet n'est peut-être pas au bon endroit, où existe-t'il déjà !? Je sollicite donc l'indulgence des Modo., pour le déplacer où le laisser ici jusqu'à la résolution de mon problème, car c'est assez urgent, et j'ai besoin du véhicule, pour mon déménagement sous quelques jours...
Le 18 juillet dernier, j'ai retrouvé ma petite 1007 avec sa porte côté chauffeur défoncé :f03: . Bien entendu, pas de carte de visite, ni de contact quel qu'il soit :g02: . Le lendemain, plainte contre X à la Gendarmerie pour l'assurance, etc. Mais avec 500€ de franchise, j'ai essayé de me débrouillé tout seul (ce n'est peut-être pas ce que j'ai fait de mieux, mais voilà, c'est fait !), par peur d'une augmentation de cotisation. Donc, je me mets en quête d'une porte noire, et j'en trouve une complète pour 200€. J'ai trouvé quelqu'un pour me faire les petites retouches peinture nécessaires, et la remise en place. Mais voilà, à la remonte, la porte ne bouge plus (à part quelques petits bips, que je n'ai pas entendu personnellement). Après la ré-initialisation du BSI (comme traité ici: viewtopic.php?p=85037#p85037" onclick="window.open(this.href);return false;), et en lisant quelques post traitant d'un sujet similaire, j'ai pu en déduire que le problème pouvait peut-être venir de l'Actionneur de porte intérieur (ce qui n'a pas été fait). J'ai conseillé au technicien d'échangé celui de mon ancienne porte avec celui de la nouvelle, et j'attends sa réponse...
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un connaît-il la solution, avant de retourner chez Peugeot ?!
Au pire des cas, le véhicule est sous extension de garantie, alors en prétextant un dysfonctionnement inopiné du système, je pense que le problème pourrait être résolu en prenant rendez-vous chez Peugeot, mais si je pouvait résoudre le problème plus rapidement par vôtre intermédiaire, cela m'arrangerais grandement :183:

Par avance, merci à Tous pour vôtre aide rapide, et comme je le disait plus haut, c'est assez urgent :36:

A bientôt :g04:

Didier :55:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Echange de porte conducteur...

Message par jbc31 »

3 bips et rien ne bouge, la piste de l'actionneur n'est pas mauvaise et vu que tu as déjà la pièce, faut pas hésiter à le remplacer puisqu'il fonctionnait sur ton ancienne porte.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Echange de porte conducteur...

Message par Vinouchette »

Comme jean Baptiste, je serais d'avis d'attendre le résultat de l'échange de l'actionneur...Si cela ne fonctionne pas, il faudra s'orienter vers d'autres pistes (à savoir pourquoi cette porte est à la vente : accident = possible endommagement)...

Avatar de l’utilisateur
kidid7467
Membre
Messages : 48
Inscription : lundi 28 mai 2012, 09:08:39

Re: Echange de porte conducteur...

Message par kidid7467 »

Mais l'autre porte d'occasion n'a pas de coups, juste de petites rayures qui ont étés refaites en peinture. Et puis elle a été démonté directement sur un véhicule (avec apparemment un choc avant), puisque c'est moi qui l'ai choisie (il y en avait 2), et elle ne sort pas d'un stock. Surement que l'actionneur était en fin de vie...
Mais je crois me souvenir que mes actionneurs à moi, étaient récents.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Echange de porte conducteur...

Message par yvesdm3000 »

Ta voiture est de nov 2008 donc surement un fullcan, la voiture dont vient la porte, es-ce qu'elle est une can-van ? Si oui, il faut aussi faire l'echange de l'electricite qui se trouve dans la porte car les connections sont different !!

J'avais le meme souci quand j'ai change ma porte endommagé.

-Yves
Dernière modification par yvesdm3000 le mercredi 06 août 2014, 06:23:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kidid7467
Membre
Messages : 48
Inscription : lundi 28 mai 2012, 09:08:39

Re: Echange de porte conducteur...

Message par kidid7467 »

D'accord. Je te remercie grandement pour l'info, Yves. J'en fais part à la personne concernée... Je pense que cela résoudra le problème. Je Vous tiens au courant ;)

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Echange de porte conducteur...

Message par yvesdm3000 »

Pour etre precis, faut demenager le faisceau de ta ancienne porte vers la remplacante car les connections sur le connecteur-piano sont differents, tout le reste comme actionnneur, moteur leve vitre et condamnation sont bien compatible CAN-CAN / CAN-VAN. Pas de soudure, juste faire click-click avec les connecteurs. J'ai aussi change la partie porte du connecteur-piano, mais je ne suis pas sur si c'est necessaire, j'ai simplement pas pris le risque car il faut l'enlever pour avoir access au faiscau et quand je l'ai dans mes mains...

-Yves

Avatar de l’utilisateur
kidid7467
Membre
Messages : 48
Inscription : lundi 28 mai 2012, 09:08:39

Re: Echange de porte conducteur...

Message par kidid7467 »

Voilà; véhicule terminé et récupéré le 5 août. Travail impeccable, après l'échange des éléments électriques de porte, tous fonctionne parfaitement. C'est parfait ;) comme si rien ne s'était jamais passé. Merci à Yves pour ses conseils ;)
A bientôt

Didier

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Echange de porte conducteur...

Message par la rotule 73 »

:g03: En fait c'est un bon ce Yves, il nous avait mis la puce à l'oreille , il ne pouvait pas brancher son actionneur avec son vieux faisceau ! :8:

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Echange de porte conducteur...

Message par yvesdm3000 »

ha notre cher rotule,
C'est que j'ai fait attention et j'ai vu sur la porte remplacante que sur le moteur leve vitre qu'il y avais un fil de plus, apres je suis aller voir sur le connecteur piano et les connections sont cablee tout different ...

yves

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Echange de porte conducteur...

Message par la rotule 73 »

:g03: Une des portes était branchée en French Can Can ! :8: :lolflag:

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31

Re: Echange de porte conducteur...

Message par yvesdm3000 »

Image