Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
joeldudixneuf
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 22 avril 2014, 21:04:42
Contact :

Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par joeldudixneuf »

Bonjour,
je viens d’acquérir une petite 1007 ROXY lors de l'achat du véhicule aucune anomalie lors du trajet retour (200kms) aucun problème de comportement, puis une semaine environs 3 semaines après le jour de l'achat, j'ai des anomalies à chaque utilisation, voici les symptômes:
- message d'alerte sur la porte soit droite soit gauche qui refuse soit de s'ouvrir soit de ce fermer,
- l’éclairage de la ventilation qui s’éteint sur un coté,
- un témoin qui s'allume au tableau de bord (orange représentant un siège avec le chiffre 2).
je m’inquiétè vraiment beaucoup. je suis portant super content d'avoir acheté un véhicule comme la 1007.
merci de votre expérience
cordialement

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par laurentg0 »

:82: joeldudixneuf,

Désolé que ta 1007 t’inquiète tout juste 3 semaines après l'avoir achetée. :6:

Sur le forum, nous lui pardonnons bien volontiers ses petits soucis, et tu trouveras sûrement toute l'info dont tu as besoin

Concernant les portes électriques, malheureusement, elles sont parfois capricieuses, je t'invite à lire la FAQ : FAQ - Portes coulissantes électriques

Pour la commande de ventilation, est ce que l'éclairage est définitivement éteint (lampe grillée) ou des fois, ça revient (faux contact) ? Enfin ça ne me semble pas bien grave.

Concernant le voyant qui s'allume...Heu emmm, comment se fait-il que tu ne l'ai pas retrouvé dans le manuel de la 1007 ;) Il me semble qu'on en parle dans les toutes 1ères pages. Certes, ce n'est pas un roman passionnant ;) mais fort utile à feuilleter quand on achète une nouvelle voiture.
Bon j'arrête de t’embêter :b7: "Témoin de neutralisation de l’airbag passager. Il s’allume à chaque mise du contact pendant quelques secondes. Si l’airbag passager est neutralisé, le témoin reste allumé. Dans tous les cas, si le témoin clignote, consultez le réseau PEUGEOT ."
Est-ce qu'il clignote ?

A+ Laurent
P.S. Pourquoi avoir poster ton message dans le forum Entre nous ... ‹ Evénements ‹ Actualité automobile.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par ray-mon »

Bienvenue Joel :82:
Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par nubnub54 »

Bienvenue Joel :82:
J'ai déplacé ton message de présentation dans la bonne section du forum, mais tes questions trouverons bien entendu leur réponses.
Pour ta porte, je pense que l'actionneur pourrait être en cause, comme souvent...
Pour ton airbag, à voir comment ton voyant s'allume...fixe ou clignotant...
J'espère que tu trouveras tes réponses ici
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par yvesdm3000 »

Pour les airbag, si c'est celle avec '2', ca doit etre le contacteur dans la boite a gands qui est mis en position 'off'.

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par Vinouchette »

Bienvenue parmi nous, en espérant que la jolie Roxy va arrêter ses caprices !
Image

joeldudixneuf
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 22 avril 2014, 21:04:42
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par joeldudixneuf »

Bonjour à tous et merci de vos réponses,
petite précision:
pour l’éclairage (chauffage clim) il s'allume sur toute la longueur (pas de lampe grillé),
pour le voyant airbag je ne touche a rien et il s'allume et s’éteint a son grès mais uniquement quand je démarre le véhicule, c'est a dire sur un même trajet si je m’arrête 4 fois il s'allume 2 fois sur quatre soit en suivant soit a la suite,
pour les portières idem elle reste fermées il faut actionner le levier de porte pour finir de les ouvrir soit l'une soit l'autre..
je vient de m'apercevoir que le témoin de préchauffage (certes il ne fais pas froid) ne s'allume plus au 1 démarrage du matin
1007 quand tu nous teins..... :177: :101:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par la rotule 73 »

:g03: Attention, il y a eu aussi des courts -circuits dans l'armature des sièges , à vérifier ! :84:

joeldudixneuf
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 22 avril 2014, 21:04:42
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par joeldudixneuf »

j'ai pris rendez vous chez PEUGEOT, j'y vais avec tous les infos que vous m'avez indiquées jusqu'au sièges, je vous donnerais le bilan trouvé.
cordialement

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par laurentg0 »

joeldudixneuf a écrit :pour l’éclairage (chauffage clim) il s'allume sur toute la longueur (pas de lampe grillé),
et des fois ça s'éteint d'un côté, c'est ça ? C'est un faux contact, ce n'est pas grave.
pour le voyant airbag je ne touche a rien et il s'allume et s’éteint a son grès mais uniquement quand je démarre le véhicule, c'est a dire sur un même trajet si je m’arrête 4 fois il s'allume 2 fois sur quatre soit en suivant soit a la suite,
:87: J'ai rien compris :lolflag: Le voyant est sensé s'allumer quelques secondes chaque fois qu'on met le contact, c'est normal. :g03:
S'il s'éteint après quelques secondes tout va bien :g03:
S'il reste allumé, normalement ça veut dire que tu as l'airbag passager désactivé
Image
S'il clignote, il y a un problème :sad:
Et vous, des fois, il reste il reste allumé et des fois il s'éteint, c'est ça ?
pour les portières idem elle reste fermées il faut actionner le levier de porte pour finir de les ouvrir soit l'une soit l'autre..
Cela ressemble fortement à des actionneurs fatigués (c'est la panne récurrente des portes). C'est étrange que les portes aient fonctionné 3 semaines sans problème.
d'habitude ça, n'arrive pas d'un coup. Est-ce que vous utilisiez les poignées avant ou uniquement les boutons électriques et la clé ?
je vient de m'apercevoir que le témoin de préchauffage (certes il ne fais pas froid) ne s'allume plus au 1 démarrage du matin
Il s'éteint très vite, en même temps que les autres voyants, c'est normal

joeldudixneuf
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 22 avril 2014, 21:04:42
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par joeldudixneuf »

je me sert uniquement des boutons pour ouvrir ou fermer les portes sauf quand elle ne veulent plus s'ouvrir ou ce fermer dans ce cas j'actionne la poignée de la porte.
le voyant de l'airbag il reste allumé en permanence jusqu' à ce que je coupe le contacte (trajet effectué ou non)
le voyant de préchauffage lui il ne s'allume même pas une fraction de seconde rien aucune lumiere

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par laurentg0 »

Pour les portes, la pièce à changer coûte environ 60€, c'est assez facile à changer :arrow: Remplacer l'actionneur de deverouillage
Est-ce que ce n'est pas possible de recontacter le vendeur ? Si c'est un garage, en général il y a une garantie, si c'est un particulier, il faut essayer de négocier avec lui, il y a de grande chance que ça lui soit déjà arrivé, il ne vous a rien dit sur les portes ?

Pour le voyant Airbag, j'essaierais de le désactiver et de le réactiver avec la clé dans la boite à gants, pour voir si ça le fait toujours, il a peut-être mal été remis.
Si c'est toujours pareil, il faut voir avec Peugeot, l'Airbag qui se désactive quand il veut, c'est pas très "sécurité" :6:

J'ai regardé mon voyant de pré-chauffage, tout à l'heure, pareil, il ne s'allume même pas... J'ai même regardé dans le manuel pour voir où il était :8:
Bon mon moteur démarre au quart de tour depuis 3 ans que je l'ai, donc ça doit être normal. :t3:
[EDIT] J'ai cherché dans le forum :arrow: Probleme de prechauffage Bref il ne s'allume que s'il fait moins de 0°C

A+ Laurent

joeldudixneuf
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 22 avril 2014, 21:04:42
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par joeldudixneuf »

Bonjour Laurentg0,
merci de tes infos,
oui MDR pour le préchauffage

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par la rotule 73 »

:g03: Kiki1007 l'avait stipulé : viewtopic.php?f=28&t=3924&p=70517#p70517" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est comme le Port Salut , c'est stipulé sur l'emballage ! ça doit être stipulé aussi sur la RTA 307II HDI :8:

joeldudixneuf
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 22 avril 2014, 21:04:42
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par joeldudixneuf »

Bonjour à toutes et tous,
j'avais des raisons d’être inquiet, un voyant de préchauffage pas allumé mais un démarrage difficile des portes qui fonctionnes pas normalement, un voyant d'airbag qui s'allume et s’éteint....bilan de chez monsieur PEUGEOT une batterie qui était encore d'origine mais avec un ampérage très faible donc à changer et deux actionneurs de porte à changer.
voila pour ma source de panne. :176:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par la rotule 73 »

:47: Ton premier diagnostique , bon une affaire classée, :merci: pour la retombée ! :152:
tu peux si tu veux mettre la réfèrence de la batterie , les Ampères Heure et les Ampères au démarrage , ça va servir pour la suite ! :g03:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par laurentg0 »

Et c'est bon, tout est changé ou tu vas le faire toi ?

A+ Laurent

joeldudixneuf
Membre
Messages : 8
Inscription : mardi 22 avril 2014, 21:04:42
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par joeldudixneuf »

Bjr,
comme j'etait sur place j'ai fait changer la baterie pour que le garage refasse tout de suite une verif de confirmation, pour les actionneurs j'ai besoin des pieces et d'un peu de temps, j'ai vu qu'il y avait des infos pour comment les changer sur le forum il me manque une adresse pour les commander ou de passer par PEUGEOT.
cordialement

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 10 octobre 2007
Kilométrage : 171079
Localisation : Saint-Laurent de Mure (69)
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par jbc31 »

Pour les actionneurs, seule solution: Peugeot
Terminé la 1007, désormais je roule en Juke.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Anomalie "electrique" sur 1007 ROXY

Message par la rotule 73 »

:g03: Par contre si la sèrie devrait continuer pour les batteries HS , j'ai cette adresse du moment.
Grand choix suivant modèle ou dans" tous les produits" , des prix compétitifs avec un petit délais pour la réception ! :84:
http://www.performancebatteries.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités