Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Dany Boy
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 03 février 2014, 21:28:11
Contact :

Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Dany Boy »

Bonjour a tous! Je suis tout nouveau sur le forum et étant propriétaire depuis peu d'une Peugeot 1007 Sporty Pack,forcement il fallait tôt ou tard que j'atterrisse ici avec tout les problème que ce véhicule peut engendrer!!
Bref venons en a pourquoi j'ai atterrit ici...
Tout d'abord j'ai déjà longuement lu les réponses de tout les membres de ce forum concernant les problèmes sur la Peugeot 1007,et c'est un très belle élan de solidarité que j'ai pu constaté!!
Mais même comme ça je n'ai pas trouver solution a mon problème,et pourtant même de ma propre personne j'ai déjà tenter presque tout et je suis a cours d'idée c'est pourquoi je viens sur ce forum demander de l'aide avant de casser ma vitre afin de pouvoir rentrer dans mon véhicule!En effet ma Peugeot 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!!!Du tout!Du tout!!!C'est a dire ni électriquement ni manuellement!!!
J'ai déjà eu des problèmes dans le passé avec ma porte conducteur qui ne s'ouvrai plus donc je suis passer en manuel,tout se passai bien.
Et la GROS problème,même en manuel elle ne s'ouvre plus du tout,la clef réagi comme si elle fonctionnait mais rien ne se passe quand je tente d'ouvrir la porte,et le vrai soucis c'est que je ne possède qu'une clef que j'ai déjà du bricolé dans le passé afin de pouvoir ouvrir par la serrure et démarré,la clef est complètement explosé et les boutons pour l'ouverture des portes sont hs,cette voiture ne me laissant pas le temps de résoudre un problème sans qu'un autre ne fasse surface,je les ait accumulés et maintenant me voila coincé dehors,impossible de l'ouvrir..
J'ai donc réfléchis un peu et j'ai tenté de passer une tige en fer pour tenter d'actionné le bouton d'ouverture de la porte passager puisque cette dernière fonctionne électriquement avec le bouton intérieur et il est quasi a porté de main,j'ai donc réussi a l'actionner et a ma grande surprise elle ne s'est pas ouverte,le voyant sur le bouton s'est pourtant bien allumé,mais la porte reste fermer.
J'ai essayé des deux cotés avec ma tige,mais rien du tout elle reste fermer,le coffre est lui aussi fermer,la serrure ne marche bref je ne sais plus quoi faire a part casser la vitre!!??!!
Je vais quand même attendre de voir si il y a une solution,mais voila une semaine déjà que mon véhicule est immobilisé c'est un vrai calvaire,s'il vous plait j'ai besoin de conseil,merci d'avance!!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Bonsoir , :82: Ta deuxième clé, elle est où , et le barillet chauffeur ,avec la deuxième , tu es dépanné ta porte chauffeur s'ouvre manuellement , tu vas devoir te faire aider , moi je ne vois que ça ou refaire un double de clé , un problème de clé ou barillet chauffeur ! :84: Il faut absolument les deux clé sur la 1007 , un jour ou l'autre sans les deux , on est comme on dit :arrow: chocolat bleu pâle ! :12: Il faut essayer d'ouvrir ton capot moteur , et voir si ce n'est une panne d'alimentation , du côté la batterie,après la vérification de la pile de la clé ! Essai aussi la lubrification du barillet ! Tu as peut être une rupture du câble de commande de porte chauffeur ! :84:

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par ray-mon »

Bienvenue Dany :82:
Peut-être David saura ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Vinouchette »

Bienvenue parmi nous DAny Boy.
Si le coffre aussi reste fermé, cela fait penser à un problème "centralisé" d'ouverture. j'espère que nos experts vont pouvoir t'apporter une aide avant que tu ne casses ta vitre...
Image

Dany Boy
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 03 février 2014, 21:28:11
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Dany Boy »

Bonjour merci a tous,je me sent moins seul du coup et oui,donc toujours enfermer dehors,toujours impossible d'ouvrir le véhicule de n'importe quel façon que ce soit,et impossible d'accéder a la batterie pour une éventuelle réinitialisation,vu qu'il est impossible d'ouvrir le capot de l'extérieur!!
Au secours!!!!Aujourd'hui je vais tenter quelque chose avec la clef si je met une pile neuve a l'intérieur pour voir....
Si jamais elle a garder en mémoire l'ouverture de la porte passager (qui fonctionne normalement) cela pourrai peut être l'ouvrir...
Je ne sais pas...je reste quand même dubitatif sur cette solution mais étant donné que je ne sais plus quoi faire,l'espoir fait vivre.....: (
Je vous tiens au courant!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par 1007duquatre9 »


Dany Boy
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 03 février 2014, 21:28:11
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Dany Boy »

Merci pour ton aide "1007duquatre9" mais ce n'est pas le même problème que le mien,lui il pouvait quand même ouvrir la porte sur 1 cm,moi c'est vraiment 0 cm!La porte est verrouillé totalement,impossible de rentrer a l'intérieur!Je tourne la clef a droite rien,je tourne la clef a gauche rien,et j'ai du répété cette manipulation au moins bien 200 fois!
Je pense qu'il y a eu de la casse a l'intérieur de la serrure,certainement un petit plastique ou autre élément qui a du céder a cause du froid.Mais le ressort qui replace la clef dans la position initiale qui se trouve a l'intérieur,a l'air de fonctionné...
J'ai également remarqué que mes deux poignées de portes ne reviennent pas en position initiale quand on tente de l'ouvrir manuellement.Bizarre...
J'ai effectué le changement de la pile qui est a l'intérieur de la clef mais rien..
Je serai étonné que ce soit une panne de batterie,car quand même du jour au lendemain comme ça!Et puis même si c'était une panne de batterie,je ne vois pas en quoi cela aurai empêcher l'ouverture en mode manuel.C'est très très bizarre...Enfin j'ai envie de dire,c'est comme ça...c'est Peugeot....

Dany Boy
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 03 février 2014, 21:28:11
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Dany Boy »

J'ai decider de retourner chez Peugeot,car je dois aller finir de payer ma nouvelle clef qui est arriver,donc pour informer d'éventuelle autres personnes,la clef coute 175 euros et ensuite j'y vais surtout aussi pour demander des explications car comme vous l'avez devinez ma 1007 est toujours fermer,il toujours impossible d'accéder de quelques manières que ce soit a l'intérieur du véhicule sans devoir abimé ce dernier,je trouve ça très anormal que ce genre de problème puisse arriver,j'ose même pas imaginer si un enfant en bas âge se trouvait a l'intérieur du véhicule a ce moment la,c'est pour ça que je vais demander des explications des plus claires possibles car c'est une voiture qui a 8 ans,elle est pas si vieille que ça quand même!On devrait pas rencontrer de telles problèmes sur une voiture comme ça!
Bon j'y vais faire un saut et je vous tiendrais informer de la suite des événements afin que cela puisse servir peut être un jour a quelqu'un d'autre,et bon ben comme d'habitude je vous demande de l'aide si jamais vous avez des informations concernant ce problème surtout pensez a moi car la je suis dans une impasse qui m'amène tout droit dans un cul de sac ou la seul solution serai d'abimé mon véhicule pour pouvoir avoir accès a l'intérieur de l'habitacle,je vous cache pas que cela m'embêterai de devoir agir ainsi,c'est pourquoi je chercherai une méthode plus douce!
Je vous tiens informez des que j'ai des nouvelles info!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13100
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par 1007duquatre9 »

Dany Boy a écrit :j'ose même pas imaginer si un enfant en bas âge se trouvait a l'intérieur du véhicule a ce moment la...
Je vous tiens informez des que j'ai des nouvelles info!
C'est clair, il faudrait casser la vitre, :merci: par avance pour ton retour de solution

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Une panne rare , j'ai des soupçons autour de la serrure chauffeur et le barillet ! Car même le manuel est KO ! L'antidémarrage ou transpondeur, peut être un rapport ! :18: :84: Une question ,tu dois avoir la Texalarme ! :18:

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par yvesdm3000 »

Ou bien plutot une batterie qui est HS ?

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Mais le manuel , il a besoin de la batterie :18: Ou une gâche qui met la zizanie ! :84: Si non , pour recharger la batterie , on peut chuinter le positif d'un chargeur sur le positif du démarreur, il va direct à la batterie pareil pour le négatif sur le moteur , l'alternateur , c'est plus scabreux et il est plus haut , mais il faut ramper sous la 1007 ! :84:

Jvpp
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 22 juillet 2015, 22:26:17
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Jvpp »

Bonsoir,
je viens d'acquérir une 1007 et je rencontre le même Pb que Dany Boy pour ouvrir manuellement les portes avec la clé.
Heureusement que ça fonctionne avec la télécommande.
Qq pourrait-il me donner la cause de ce dysfonctionnement ?
NB le plus simple serait de contacter directement Dany Boy mais je ne peux pas du fait que je suis un petit nouveau!

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par nubnub54 »

Bonjour et bienvenue,
Pourrais tu préciser un peu ton problème, il n'est probablement pas exactement le même que DanyBoy.
Tu parles d'ouvrir la porte manuellement avec la clé? Tu parles du dévérouillage de la voiture ou de l'ouverture de la porte? Si tu parles de l'ouverture de la porte, est ce que le problème se produit également depuis l'intérieur?
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Jvpp
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 22 juillet 2015, 22:26:17
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Jvpp »

nubnub54 a écrit :Bonjour et bienvenue,
Pourrais tu préciser un peu ton problème, il n'est probablement pas exactement le même que DanyBoy.
Tu parles d'ouvrir la porte manuellement avec la clé? Tu parles du dévérouillage de la voiture ou de l'ouverture de la porte? Si tu parles de l'ouverture de la porte, est ce que le problème se produit également depuis l'intérieur?
Bonjour,

Merci de prendre en compte ma question.
Qq précisions : la clé tourne correctement dans la serrure pour en principe la dévérouiller. Mais la poignée d'ouverture de la porte ne se débloque pas => impossible d'ouvrir la porte !
Mais tout fonctionne correctement avec la télécommande.
Je trouve que je suis vulnérable face à un dysfonctionnement de la télécommande et souhaite donc réparer rapidement.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par laurentg0 »

:82: Jvpp,

Le verrou sur la porte conducteur permet de verrouiller ou de déverrouiller les portes.
Il est relié mécaniquement par un câble à la serrure de la porte conducteur.

Si l'action de la clé dans le verrou n'a aucun effet, c'est qu'il y a quelque-chose de cassé ou de déboîté.
Il faut démonter le verrou pour voir ce qu'il en est : :arrow: Méthodes de réparation portes coulissantes
Dépose - repose - Commande d'ouverture extérieure de porte ( Porte latérale coulissante ) puis
Dépose - repose - Verrou de porte

A+ Laurent

Jvpp
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mercredi 22 juillet 2015, 22:26:17
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Jvpp »

Merci Laurent, pour le diagnostic et les "gammes" de réparations associées.
Je peux maintenant sortir la caisse à outils !
Pourriez-vous SVP m'indiquer les phases difficiles, dont celles pour lesquelles il faut être 2, et un ordre de grandeur de la durée de la réparation.
Cordialement
J.VPP

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3905
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par nubnub54 »

Il n'y a pas spécialement d'étape difficile, il faut simplement parfois agir avec force et douceur (facile hein :f05: ) pour démonter les éléments sans casser de pattes de fixation. Mais ces éléments se changent facilement.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Dany Boy
Membre
Messages : 5
Inscription : lundi 03 février 2014, 21:28:11
Contact :

Re: Ma 1007 ne s'ouvre plus du tout!!!Enfermé dehors!!!!

Message par Dany Boy »

Bonjour a tous!

Tout d'abord je confirme bien que le problème rencontrer par Jvpp n'est pas le même que celui que j'ai eu!

Dailleurs je vais apporter la solution,même si moi au final je me suis résolu a casser la vitre car j'avais fini par craquer et puis j'avais réussi a en trouver une d'occasion que j'ai remplacer par la suite.

Donc voila en faite déjà mon handicap était que mon ouverture par télécommande ne fonctionnait déjà pas,j'ouvrai donc exclusivement avec la clef que je tournai dans le seul et unique barillet que dispose le véhicule.
Ce qu'il s'est passé exactement c'est la veille ou j'ai rencontrer le problème la voiture avait passer la nuit dehors,alors qu'il faisait assez froid….
Donc au moment d'ouvrir la porte manuellement avec ma clef,le barillet étant quasi congeler a l'intérieur de la porte même,a éclaté quand j'ai voulu ouvrir la porte.Ma commande d'ouverture a distance étant déjà HS,je m'étais retrouver complément coincé…
J'aurais pu éviter de casser la vitre si j'avais insisté avec mes tiges en fer (voir dans les premiers messages) car j'avais réussi a passer des tiges en fer en espérant pouvoir atteindre les boutons situé a l'intérieur de l'habitacle qui permette d'ouvrir les portes automatiquement,je les avaient vu s'allumé comme si j'actionnais bien le bouton mais les portes ne s'ouvraient pas,mais en réalité j'actionnais mal le bouton,j'ai pu le constaté par la suite en faisait le test une fois que j'ai pu accéder a l'habitacle du véhicule,c'est a dire en m'enfermant dans le véhicule et en essayant d'ouvrir la porte via le bouton a l'intérieur de l'habitacle,la porte s'ouvrai bien.Je n'y suis pas parvenu avec ma tige en fer car je n'ai pas réussi a faire assez de pression pour actionner le bouton d'ouverture des portes,je faisais assez suffisamment de pression pour arriver a allumer le bouton,mais assez pour l'ouvrir (C'est justement parce que je croyais avoir actionné le bouton correctement que j'avais exclu cette solution la).Si vous vous retrouver dans la même situation que moi et que vous n'arriver pas a atteindre les boutons d'ouverture de porte,vous pouvez essayer avec les poignées d'ouverture de porte directement,ça fonctionne aussi.
Donc voila le résultat de ma triste histoire : ouverture a distance HS+Barillet HS = Voiture fermer définitivement car un seul barillet sur ces models!!!
La suite est encore plus triste quand j'ai vu ma boite a vitesse me dire adieu alors que je circulait paisiblement sur autoroute et la j'ai abandonné cela fait plus de 3 mois que la voiture est a l'arrêt…..Bref…..A vendre tout type de pièces pour Peugeot 1007 1,4 HDI sporty pack de couleur noir (sauf la boite bien entendu),intérieur rouge, 5 jantes antilopes (oui 5! Même la roue de secours est une jante!).

Bon courage et bonne continuation a tous!

Amicalement.

Dany.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités