Et si il gèle ?

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
cengel
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : vendredi 27 septembre 2013, 17:59:57
Contact :

Et si il gèle ?

Message par cengel »

Bonjour,

Je suis tombé sur le charme de la Peugeot 1007. Mais madame dit que les portes coulissantes électriques restent bloqués quand ils gèlent... Est-ce que c'est vrai ??

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par Vinouchette »

Bonsoir Cengel

Un simple chiffon enduit de silicone sur les joints suffit à les protéger efficacement. Le PTFE est aussi possible.
Image

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Et si il gèle ?

Message par user99 »

Comme toutes les voitures les joints de porte peuvent coller l'hiver, mais comme le dit Vinouchette, un peu de prévention suffit en lubrifiant les joints avec du silicone.

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par la rotule 73 »

:84: Et si il gèle, on s'en fou :b7: J'ai roulé avec une 1007 à -22° sans rechigner, par contre ça caille ! :12: Toutes ces précautions plus haut et ne pas oublier le rail extérieur à hauteur de la vitre passager AR à vérifier en premier avant d'ouvrir,ce n'est pas difficile, il est juste en face ! :84:

1007-2tronic
1007iste de bronze
Messages : 758
Inscription : samedi 01 décembre 2012, 11:08:40

Re: Et si il gèle ?

Message par 1007-2tronic »

:lolflag: :lolflag: une fois j"avait vue une vidéo ou un mec vider une bouilloire bien chaude alors que sa avait geler :? :?

Avatar de l’utilisateur
Ladyngrid
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 20 janvier 2015, 10:44:53
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par Ladyngrid »

Et hop,un petit déterrage de saison.

Ce matin, justement, il gelait, et la portiere ne voulait pas s'ouvrir. Une bouteille d'eau chaude et probleme résolu (temporairement). Par contre vous préconisez de "lubrifier les joints avec du silicone" :shock:
Je dois pas penser au meme silicone que vous je crois (produit pour faire les joint des lavabos :lol: ). Sinon lequel faut-il mettre ?

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par Zeb34 »

non, ce n'est pas celui pour faire des joints c'est en bombe aérosol huile siliconée
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Et si il gèle ?

Message par user99 »

Par exemple:
http://www.castorama.fr/store/Lubrifian ... 70056.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par nubnub54 »

Avec ce produit, rien à signaler, comme le dit larotule, ma 1007 a tourné pendant 1 semaine à -15° ouverture de porte quotidienne et aucun souci de porte collée avec le spray silicone en début d'hiver. Depuis, c'est pour les 2 voitures le même traitement en début d'hiver pour moi :g03:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
Ladyngrid
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 20 janvier 2015, 10:44:53
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par Ladyngrid »

Ok, impec, je vais voir a trouver ca au magasin alors. Est ce utile d'en mettre en meme temps sur les connexions de la portiere comme marqué sur l'image ?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Et si il gèle ?

Message par user99 »

Le spray silicone ça se trouve en magasin de bricolage, centre auto et même au rayon brico dans certaines grandes surfaces.

Vaut mieux pulvériser sur un chiffon et étaler sur le joint, plutôt que de pulvériser directement le joint.

Avatar de l’utilisateur
Ladyngrid
Membre
Messages : 10
Inscription : mardi 20 janvier 2015, 10:44:53
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par Ladyngrid »

Vu que j'ai bataillé toute la journée sur mes pneus,je suis pas allée au mag encore,mais j'ai trouvé un spray lubrifiant dans mon garage (pas vu marqué silicone dessus) je viens d'aller en mettre. Il fait très froid, ca va geler, je serai fixée demain matin sur l'efficacité (ou pas lol) de mon produit :)

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par dartagnan »

"On" m'a parlé aussi des sprays anti adhérents pour torches de soudures semi auto,quelqu'un a t-il essayé?J'en ai une,sans silicone,mais je ne sais pas ce qu'elle contient ni d'éventuels dégats sur le caoutchouc des joints. :?: :?: :?:
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5449
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par dartagnan »

Je viens d'aller faire un tour des forums sur le sujet,certains préconisent la vaseline(perso je la met ailleurs :27: )d'autre le silicone,mais attention avec les aérosols au silicone,les peintres ont horreur de ça,ça s'incruste partout et ça empêche la peinture d'accrocher,alors gaffe si vous devez faire des retouches.Par contre,la graisse au silicone est bien adaptée,on trouve ça chez "Bricolo" pour graisser les robinet.D'abord bien nettoyer le joint,l'essuyer correctement puis étaler la graisse avec un chiffon non pelucheux,avec "parcimonie et a bon escient".Sinon,il y a une autre solution,laisser les portes ouvertes en stationnement :46: .
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Et si il gèle ?

Message par user99 »

Effectivement la peinture n'aime pas trop c'est pour ça qu'il faut vaporiser le spray sur un chiffon pour l'étaler.

profichet
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mercredi 22 avril 2015, 15:31:55
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par profichet »

Frotter les plots de contact avec un chiffon pendant quelques minutes Bien sur il faut pouvoir d'abord l'ouvrir.Il m'est arrivé de devoir passer par le hayon arriére.Ensuite quand l'habitable est chaud essaie d'ouvrir manuellement,ensuite le coup de chiffon miracle.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15270
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Et si il gèle ?

Message par Vinouchette »

En règle générale, il faut régulièrement passer un chiffon sur les plots afin de les garder propres et éviter les dysfonctionnements, mais cela ne suffit pas pour éviter le gel qui colle les joints... le spray silicone doit être appliqué avec précaution, le PTFE lui, laisse des traces blanches sur les plastiques quand il est appliqué à la bombe... mais cela est efficace également.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités