Problème fermeture help

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: viewtopic.php?f=26&t=4472&hilit" onclick="window.open(this.href);return false; Par contre , il existe un tuto avec photo pour le mode d'emploi, les demander à un modérateur . :g03: Bon courage pour la réparation . :84:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit ::g03: viewtopic.php?f=26&t=4472&hilit" onclick="window.open(this.href);return false; Par contre , il existe un tuto avec photo pour le mode d'emploi, les demander à un modérateur . :g03: Bon courage pour la réparation . :84:
merci pour le liens parcontre mon cable est bien present et a sa place et la porte à refonctionnée deux fois la semaine derniere (deux ouvertures fermetures)
je suis perdu...

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Moi j'ai eu mes contacteurs piano défectueux en garantie,si ça peut être utile et ensuite un seul actionneur conducteur défectueux après la lubrification des deux sur 100000kms et :g02: PB ! Après il y a des coupures de faisceaux,ça existe aussi,et on l'a vu il y a pas longtemps ! De l'humidité sous les coffre- sièges ,tu as vérifié tout ça ! ..... :84:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Moi j'ai eu mes contacteurs piano défectueux en garantie,si ça peut être utile et ensuite un seul actionneur conducteur défectueux après la lubrification des deux sur 100000kms et :g02: PB ! Après il y a des coupures de faisceaux,ça existe aussi,et on l'a vu il y a pas longtemps ! De l'humidité sous les coffre- sièges ,tu as vérifié tout ça ! ..... :84:
la voiture a aujourd'hui a peine 20000km les deux actionneur changés en 2009 pour le reste aucune idee (je viens de l'acheter et l'ancien proprio ne se rappelle plus) y a t il un moyen de verifier le bon fonctionnement des contacteurs piano (normalement si defectueux la porte ne s'ouvre pas??) desole je suis legerement noviceen 1007 et je decouvre petit à petit avec le forum...
pouurai tu me donner plus de precision sur les coupures faisceaux ainsi que l'humidité??
j'habite en ile de france et j'ai bien peur d'apporter ma titine chez peugeot...

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: je t'ai envoyé un MP !

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par laurentg0 »

bonjour à tous,

Mis en confiance par mon dernier diagnostic mécanique sur le forum qui s'est avéré complètement faux :179:
De honte, je n'ai plus rien dit pendant 9 mois, mais ce soir je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel :lol!:

Sérieusement, je reviens sur ce test qui avait été demandé par crispus :
como69 a écrit :
crispus a écrit :Je ne vois pourtant que ce capteur qui puisse coincer. On entend bien le déclic en appuyant dessus ? Le problème c'est qu'il est difficile à contrôler au voltmètre, le connecteur est inaccessible sauf à démonter le siège...

Une suggestion : redébrancher la batterie porte fermée, remettre le jus, commander l'ouverture avec la télécommande, puis réappuyer sur le bouton en cours d'ouverture pour stopper le mouvement. Si en appuyant une troisième fois ça ferme sans message de défaut, le capteur d'ouverture est sûrement en cause...
bon je viens d'effectuer la demarche. lorsque j'appuie sur la clé la porte s'arrete bien en cours d'ouverture, en reappuyant sur la clé rien ne se passe hormis le bip ainsi que anomalie porte gauche sur l'odb. :0017:
Il me semble très important pour déterminer la panne.
En rappuyant sur la télécommande, on envoie l'ordre au boitier calculateur de porte (BCP) de mettre en marche le moteur pour fermer la porte et ce dernier renvoie une anomalie (c'est sûrement plus compliqué que ça, mais je pense que ça suffit pour comprendre mon raisonnement)
On a seulement 3 pièces qui interagissent : le BCP, la motorisation et les câbles de moteur.
Le capteur de fin de course n'intervient pas
Les contacteurs piano non plus,
Tous ce qui est commande d'ouverture, actionneur ne sont pas sollicités non plus...Arrêtez moi si je dis des conneries, souvenez vous du début du message ;)

Bref pour moi, il ne faut pas chercher au delà.

L'ouverture et la fermeture des portes manuellement semble opposer la même résistance sur les 2 portes : On peut raisonnablement penser que le câble est bon. (A vérifier tout de même, est-ce que la gaine plastique n'est pas parti par endroit ?)
Il reste le moteur et le BCP et la connectique entre les 2.

Malheureusement pour tester ça, c'est plus compliquer que de changer l'actionneur. Les explications sont sur le forum : viewtopic.php?f=26&t=4987

A toi de voir si tu te sens capable de te lancer là dedans où si tu préfères laisser ça à un professionnel.

A+ Laurent

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

laurentg0 a écrit :bonjour à tous,

Mis en confiance par mon dernier diagnostic mécanique sur le forum qui s'est avéré complètement faux :179:
De honte, je n'ai plus rien dit pendant 9 mois, mais ce soir je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel :lol!:

Sérieusement, je reviens sur ce test qui avait été demandé par crispus :
como69 a écrit :
crispus a écrit :Je ne vois pourtant que ce capteur qui puisse coincer. On entend bien le déclic en appuyant dessus ? Le problème c'est qu'il est difficile à contrôler au voltmètre, le connecteur est inaccessible sauf à démonter le siège...

Une suggestion : redébrancher la batterie porte fermée, remettre le jus, commander l'ouverture avec la télécommande, puis réappuyer sur le bouton en cours d'ouverture pour stopper le mouvement. Si en appuyant une troisième fois ça ferme sans message de défaut, le capteur d'ouverture est sûrement en cause...
bon je viens d'effectuer la demarche. lorsque j'appuie sur la clé la porte s'arrete bien en cours d'ouverture, en reappuyant sur la clé rien ne se passe hormis le bip ainsi que anomalie porte gauche sur l'odb. :0017:
Il me semble très important pour déterminer la panne.
En rappuyant sur la télécommande, on envoie l'ordre au boitier calculateur de porte (BCP) de mettre en marche le moteur pour fermer la porte et ce dernier renvoie une anomalie (c'est sûrement plus compliqué que ça, mais je pense que ça suffit pour comprendre mon raisonnement)
On a seulement 3 pièces qui interagissent : le BCP, la motorisation et les câbles de moteur.
Le capteur de fin de course n'intervient pas
Les contacteurs piano non plus,
Tous ce qui est commande d'ouverture, actionneur ne sont pas sollicités non plus...Arrêtez moi si je dis des conneries, souvenez vous du début du message ;)

Bref pour moi, il ne faut pas chercher au delà.

L'ouverture et la fermeture des portes manuellement semble opposer la même résistance sur les 2 portes : On peut raisonnablement penser que le câble est bon. (A vérifier tout de même, est-ce que la gaine plastique n'est pas parti par endroit ?)
Il reste le moteur et le BCP et la connectique entre les 2.

Malheureusement pour tester ça, c'est plus compliquer que de changer l'actionneur. Les explications sont sur le forum : viewtopic.php?f=26&t=4987

A toi de voir si tu te sens capable de te lancer là dedans où si tu préfères laisser ça à un professionnel.

A+ Laurent
bonjour, merci pour l'info. Peut on me valider que ni les contacteurs piano, ni l'actionneur de porte, ni le capteur de fin de course pose problème pour la fermeture de la porte (dans mon cas)?? donc il me reste plus que le démontage pour accéder au moteur de porte... ps: je viens de vérifier porte pratiquement ouverte et pratiquement fermée; gaine de câble en parfait état aucune usure apparente. si aucune autre solution démontage prévu début septembre... :15:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Il y a eu des moteurs HS, mais Il faut vérifier les autres composants avant, moins couteux ,c'est de cette façon qu'il faut procéder et c'est la logique,maintenant il faut aller voir sous le siège ! :12:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Il y a eu des moteurs HS, mais Il faut vérifier les autres composants avant, moins couteux ,c'est de cette façon qu'il faut procéder et c'est la logique,maintenant il faut aller voir sous le siège ! :12:
moteur HS impossible la porte s'ouvre correctement... pouvez vous me donner la marche a suivre des composants a verifier??

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Si tout à été vérifié, tu as une coupure - faisceau ! Il n'y a plus que ça ! :84:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par laurentg0 »

La rotule 73, est-ce que tu partages mon analyse par rapport aux 3 pièces qui pourraient être en cause (câble, moteur et boitier calculateur de porte) ?

Le moteur électrique n'est pas HS, c'est sûr, mais il ne tourne plus pour fermer la porte. Il y a peut-être un problème mécanique pour la fermeture au niveau des poulies, des galets de renvoi.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un début de frémissement de la porte au moment où tu appuies sur le bouton fermeture ou elle reste parfaitement immobile ?

La marche à suivre pour tester est à inventer, il faudrait vérifier moteur en place que ça fonctionne en direct sur une batterie, (mais il faut comprendre comment est connecté ce moteur...)
si tu arrives à fermer -> BCP HS
sinon démontage du câble pour voir si tout va bien

A+ Laurent

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: De toute façon une idée de chacun ça peut faire avancer,il y a un protecteur de faisceau sur le support moteur,il faudrait le vérifier aussi ! :84: Mais si c'est une connexion avec un contact intermittent,on peut se lever de bonne heure ! :12: Vous avez le schéma? le bloc 21 et il y a aussi le relais 19 ! J'ai vu une photo avec un faisceau ébouriffé, à côté de la poulie du contacteur de fin d'ouverture ou du chariot de porte,si j'ai pas rêvé ! :15: En libérant le contacteur de fin d'ouverture,ça remplace la commande au tableau de bord et la porte doit se refermer ! Il y a les trappes à carburant, quand le contacteur reste ouvert, la porte est en panne! On a tendance à l'oublier ! :15:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

laurentg0 a écrit :La rotule 73, est-ce que tu partages mon analyse par rapport aux 3 pièces qui pourraient être en cause (câble, moteur et boitier calculateur de porte) ?

Le moteur électrique n'est pas HS, c'est sûr, mais il ne tourne plus pour fermer la porte. Il y a peut-être un problème mécanique pour la fermeture au niveau des poulies, des galets de renvoi.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un début de frémissement de la porte au moment où tu appuies sur le bouton fermeture ou elle reste parfaitement immobile ?

La marche à suivre pour tester est à inventer, il faudrait vérifier moteur en place que ça fonctionne en direct sur une batterie, (mais il faut comprendre comment est connecté ce moteur...)
si tu arrives à fermer -> BCP HS
sinon démontage du câble pour voir si tout va bien

A+ Laurent
bonsoir, avant le demontage prevu pour debut septembre je recherche toujours des solutions. pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'hui :5: deux aller retour puis plus rien à la fermeture... pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit ::g03: De toute façon une idée de chacun ça peut faire avancer,il y a un protecteur de faisceau sur le support moteur,il faudrait le vérifier aussi ! :84: Mais si c'est une connexion avec un contact intermittent,on peut se lever de bonne heure ! :12: Vous avez le schéma? le bloc 21 et il y a aussi le relais 19 ! J'ai vu une photo avec un faisceau ébouriffé, à côté de la poulie du contacteur de fin d'ouverture ou du chariot de porte,si j'ai pas rêvé ! :15: En libérant le contacteur de fin d'ouverture,ça remplace la commande au tableau de bord et la porte doit se refermer ! Il y a les trappes à carburant, quand le contacteur reste ouvert, la porte est en panne! On a tendance à l'oublier ! :15:
merci pour ta reponse mais j'ai deja testé en liberant le contacteur de fin de course, rien hormis les bip sur l'odb. concernant le contacteur de trappes à carburant je ne pense pas, ma porte ne fonctionnerai pas à l'ouverture... pour info la porte a fonctionné aujourd'hui deux aller retour puis meme probleme :g01:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Il y a quelqu'un qui va la trouver cette panne! :11: Comme on dit dans le Nord,on est tombé sur un os ! :12: ça me rappelle la 1007 à Carpediem ! :f03:

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par yvesdm3000 »

como69 a écrit :
laurentg0 a écrit :La rotule 73, est-ce que tu partages mon analyse par rapport aux 3 pièces qui pourraient être en cause (câble, moteur et boitier calculateur de porte) ?

Le moteur électrique n'est pas HS, c'est sûr, mais il ne tourne plus pour fermer la porte. Il y a peut-être un problème mécanique pour la fermeture au niveau des poulies, des galets de renvoi.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un début de frémissement de la porte au moment où tu appuies sur le bouton fermeture ou elle reste parfaitement immobile ?

La marche à suivre pour tester est à inventer, il faudrait vérifier moteur en place que ça fonctionne en direct sur une batterie, (mais il faut comprendre comment est connecté ce moteur...)
si tu arrives à fermer -> BCP HS
sinon démontage du câble pour voir si tout va bien

A+ Laurent
bonsoir, avant le demontage prevu pour debut septembre je recherche toujours des solutions. pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'hui :5: deux aller retour puis plus rien à la fermeture... pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..
A cause d'une anomalie le calculateur de portes mets ta porte en mode securisé et quand t'as réparé la cause du anomalie, tu dois aussi resetter ce mode, ou bien avec PP2000 ou bien par faire le reset BSI.

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

yvesdm3000 a écrit :
como69 a écrit :
laurentg0 a écrit :La rotule 73, est-ce que tu partages mon analyse par rapport aux 3 pièces qui pourraient être en cause (câble, moteur et boitier calculateur de porte) ?

Le moteur électrique n'est pas HS, c'est sûr, mais il ne tourne plus pour fermer la porte. Il y a peut-être un problème mécanique pour la fermeture au niveau des poulies, des galets de renvoi.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un début de frémissement de la porte au moment où tu appuies sur le bouton fermeture ou elle reste parfaitement immobile ?

La marche à suivre pour tester est à inventer, il faudrait vérifier moteur en place que ça fonctionne en direct sur une batterie, (mais il faut comprendre comment est connecté ce moteur...)
si tu arrives à fermer -> BCP HS
sinon démontage du câble pour voir si tout va bien

A+ Laurent
bonsoir, avant le demontage prevu pour debut septembre je recherche toujours des solutions. pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'hui :5: deux aller retour puis plus rien à la fermeture... pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..
A cause d'une anomalie le calculateur de portes mets ta porte en mode securisé et quand t'as réparé la cause du anomalie, tu dois aussi resetter ce mode, ou bien avec PP2000 ou bien par faire le reset BSI.

-Yves
merci pour ta reponse mais le plus dur reste de trouver la cause de l'anomalie... :0017:

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par yvesdm3000 »

Ben oui, mais en tout cas maintenant tu comprends que c'est pas toujours le moteur-de-portes qui est defaillante, beaucoup de personnes pensent toujours a ça au debut. J'ai deja vu une 1007 ou ils ont detruit le moteur de porte+cable de porte, et apres verification simple, c'etait l'actionneur qui etait defaillante, avec tout une histoire a eux que c'etait impossible tout-a-ty-tout-a-ta ...

Dans ton cas, je pense le detecteur de-fin-de-course de la porte qui est sale. Pourquoi? Ben tu ouvres la porte, a la fin le contacteur ne s'enclence pas et mets ta porte en mode securité. Puis tu ferme et cela fait bip-bip. Et puis tu essayes plein de trucs mais ta porte reste en mode securité...

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: De toute façon ,on l'a déjà mis sur le forum, l'espace portière châssis doit resté nickel même en Hiver, rail latéral compris ,on a préconisé des lubrifiants siliconés pour aider,mais Yves, on n'a pas encore trouver la panne ! :15:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par laurentg0 »

yvesdm3000 a écrit :Dans ton cas, je pense le detecteur de-fin-de-course de la porte qui est sale. Pourquoi? Ben tu ouvres la porte, a la fin le contacteur ne s'enclence pas et mets ta porte en mode securité. Puis tu ferme et cela fait bip-bip. Et puis tu essayes plein de trucs mais ta porte reste en mode securité...
Si como69 a fait le test de Crispus en interprétant "redébrancher la batterie" par "Réitialisation du BSI" viewtopic.php?f=24&t=4786
Le contacteur de fin de course n'a rien à voir, non ?

@como69 peux-tu confirmer que tu as bien suivi la procédure de réinitialisation du BSI avant de faire le test de Crispus ? Sinon il faudrait le refaire pour être sûr que la porte n'est pas déjà en mode sécurité et que le contacteur de fin de course n'a rien à voir.
como69 a écrit :pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'hui :deux aller retour puis plus rien à la fermeture...

Soyons optimiste, si ça marche de temps en temps, c'est que tout n'est pas perdu ;)
como69 a écrit :pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..

Si le BCP envoie le courant au moteur pour fermer la porte, j'ai du mal à imaginer que tout soit coincé au point que rien ne bouge...donc pas de courant envoyé au moteur ou mauvais contact entre le BCP et le moteur.

A+ Laurent

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

laurentg0 a écrit :
yvesdm3000 a écrit :Dans ton cas, je pense le detecteur de-fin-de-course de la porte qui est sale. Pourquoi? Ben tu ouvres la porte, a la fin le contacteur ne s'enclence pas et mets ta porte en mode securité. Puis tu ferme et cela fait bip-bip. Et puis tu essayes plein de trucs mais ta porte reste en mode securité...
Si como69 a fait le test de Crispus en interprétant "redébrancher la batterie" par "Réitialisation du BSI" viewtopic.php?f=24&t=4786
Le contacteur de fin de course n'a rien à voir, non ?

@como69 peux-tu confirmer que tu as bien suivi la procédure de réinitialisation du BSI avant de faire le test de Crispus ? Sinon il faudrait le refaire pour être sûr que la porte n'est pas déjà en mode sécurité et que le contacteur de fin de course n'a rien à voir.
como69 a écrit :pour information la porte a fonctionné normalement aujourd'hui :deux aller retour puis plus rien à la fermeture...

Soyons optimiste, si ça marche de temps en temps, c'est que tout n'est pas perdu ;)
como69 a écrit :pour info la porte reste completement immobile aucun fremissement ni bruit hormis les bips sur l'odb..

Si le BCP envoie le courant au moteur pour fermer la porte, j'ai du mal à imaginer que tout soit coincé au point que rien ne bouge...donc pas de courant envoyé au moteur ou mauvais contact entre le BCP et le moteur.

A+ Laurent
bonjour a tous
desole pour ma reponse tardive mais je reviens de vacance et toujours mon probleme de portiere!!! :54:
alors concernant la Réitialisation du BSI, j'ai effectue cette operation plusieurs fois,sans succès...
concernant un mauvais contact je demonte mon siege debut septembre.
A suivre et bon courage pour la rentrée

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

@como69 peux-tu confirmer que tu as bien suivi la procédure de réinitialisation du BSI avant de faire le test de Crispus ? Sinon il faudrait le refaire pour être sûr que la porte n'est pas déjà en mode sécurité et que le contacteur de fin de course n'a rien à voir.

euh comment faire la reinitilisation du bsi sans ouvrir la porte en bout de course??

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par laurentg0 »

Heu... en passant par la porte droite qui marche, non ? :lolflag:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Comment vous faites pour rebrancher la batterie,a part de vous faire aider par un deuxième opérateur , et être présent à l'intérieur de la 1007 ! :12: la réinitialisation du BSI est automatique ! :12:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

laurentg0 a écrit :Heu... en passant par la porte droite qui marche, non ? :lolflag:
merci j'ai compris entre temps!! meme chose en passant par la porte passager...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités