Problème fermeture help

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Problème fermeture help

Message par como69 »

bonjour a tous.
j'avais commence à poster mon probleme dans la section "comment changer l'actionneur de porte" donc recommence...
donc voila ma porte s'ouvre normalement (clé, bouton interieur, poignet) mais ne se referme plus electriquement. un bip retenti sur l'odb avec une inscription porte defaillante. en la fermant à la main le verrouillage s'effectue bien en fin de course parcontre si je m'arrete au milieu la porte se reouvre. j'ai donc changé l'actionneur, remise a zero du bsi, deux ouverture fermeture mais toujours le meme probleme.... sur le conseil d'une personne du forum j'ai essaye porte ouverte d'actionner le ressort du rail inferieur, bilan le meme bip retenti sur l'odb. et maintenant je coince.... HELP merci d'avance et bonnes vacances a tous

crispus
Membre
Messages : 16
Inscription : jeudi 01 septembre 2011, 22:40:50
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 65000
Kit Caméléo installé : oranis
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par crispus »

Bonjour,

Le calculateur mesure le courant moteur : s'il dépasse la limite, le BSI estime qu'un obstacle empêche la fermeture.

Peux-tu comparer (batterie débranchée) l'effort à fournir pour fermer la porte à la main, entre le côté passager et le côté conducteur ? Si la porte défaillante est plus dure à manœuvrer, il faut chercher ce qui coince : cochonnerie dans les rails, roulement qui bloque, manque de graissage...

Pour ma part la gaine teflon (?) des câbles est abimée du côté conducteur, je sais que je serai obligé de les changer un jour... :roll:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

crispus a écrit :Bonjour,

Le calculateur mesure le courant moteur : s'il dépasse la limite, le BSI estime qu'un obstacle empêche la fermeture.

Peux-tu comparer (batterie débranchée) l'effort à fournir pour fermer la porte à la main, entre le côté passager et le côté conducteur ? Si la porte défaillante est plus dure à manœuvrer, il faut chercher ce qui coince : cochonnerie dans les rails, roulement qui bloque, manque de graissage...

Pour ma part la gaine teflon (?) des câbles est abimée du côté conducteur, je sais que je serai obligé de les changer un jour... :roll:
merci pour votre reponse. je viens donc d'effectuer la manip batterie debranchée et l'effort reste exactement le meme a gauche ou a droite... cables, roulettes en tres bon etat (voiture avec seulement 20000km). une autre idée?? merci d'avance

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

je viens d'intervertir par acquis conscience les actionneurs. rien a faire toujours rien....

crispus
Membre
Messages : 16
Inscription : jeudi 01 septembre 2011, 22:40:50
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 65000
Kit Caméléo installé : oranis
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par crispus »

Est-ce que par hasard le message "défaut porte" ne s'allumerait pas plutôt dès la fin de l'ouverture ?

Dans quel état est le capteur de porte ouverte, en bas du rail inférieur ?
Image

Pour ma part j'ai du changer le clip qui s'était arraché : du coup la porte s'ouvrait jusqu'à ce que le moteur force, puisque le calculateur ne savait jamais si la porte était ouverte... et se mettait en sécurité.

Peugeot vend les clips par lot de 2, ~10€. Ca fait cher le m3 de plastique :f03:

Au passage, j'ai du bricoler mon capteur car le logement du clip aussi était abimé. Résolu en refaisant la partie manquante avec une fine tôle d'inox. ;)

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

merci pour votre reponse, mais le message apparait seulement lors de la fermeture (au debut) capteur de porte ouverte en bon etat...
autre piste??

crispus
Membre
Messages : 16
Inscription : jeudi 01 septembre 2011, 22:40:50
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2006
Kilométrage : 65000
Kit Caméléo installé : oranis
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par crispus »

Je ne vois pourtant que ce capteur qui puisse coincer. On entend bien le déclic en appuyant dessus ? Le problème c'est qu'il est difficile à contrôler au voltmètre, le connecteur est inaccessible sauf à démonter le siège...

Une suggestion : redébrancher la batterie porte fermée, remettre le jus, commander l'ouverture avec la télécommande, puis réappuyer sur le bouton en cours d'ouverture pour stopper le mouvement. Si en appuyant une troisième fois ça ferme sans message de défaut, le capteur d'ouverture est sûrement en cause...

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

crispus a écrit :Je ne vois pourtant que ce capteur qui puisse coincer. On entend bien le déclic en appuyant dessus ? Le problème c'est qu'il est difficile à contrôler au voltmètre, le connecteur est inaccessible sauf à démonter le siège...

Une suggestion : redébrancher la batterie porte fermée, remettre le jus, commander l'ouverture avec la télécommande, puis réappuyer sur le bouton en cours d'ouverture pour stopper le mouvement. Si en appuyant une troisième fois ça ferme sans message de défaut, le capteur d'ouverture est sûrement en cause...
bon je viens d'effectuer la demarche. lorsque j'appuie sur la clé la porte s'arrete bien en cours d'ouverture, en reappuyant sur la clé rien ne se passe hormis le bip ainsi que anomalie porte gauche sur l'odb. :0017:

Cali
Membre
Messages : 12
Inscription : jeudi 23 août 2007, 22:41:19
Kilométrage : 1
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par Cali »

J'ai eu exactement cette "anomalie portière gauche" pendant toute la durée de la garantie de ma 1007 et jamais mon garage n'a su détecter la panne. Je l'ai peut-être amené 10 fois pour ce problème.
La panne a enfin été identifiée après la fin de ma garantie (tiens comme c'est étrange) et voici ce qui est indiqué sur la facture :

REMPLACEMENT COMMANDE INT. G (1/4 d'heure de main d'oeuvre)
COMMANDE INT. G : 36,90 € HT
AGRAFE : 1,00

soit une facture de 60,26 euros au total.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout technique mais ce message "anomalie portière gauche" m'a accompagné pendant plus de deux ans. Je connais le bib bip intempestif qui se déclenche avec le plafonnier qui s'éclaire en option... une véritable fête foraine !
Aucun souci depuis sur les portières...

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

Cali a écrit :J'ai eu exactement cette "anomalie portière gauche" pendant toute la durée de la garantie de ma 1007 et jamais mon garage n'a su détecter la panne. Je l'ai peut-être amené 10 fois pour ce problème.
La panne a enfin été identifiée après la fin de ma garantie (tiens comme c'est étrange) et voici ce qui est indiqué sur la facture :

REMPLACEMENT COMMANDE INT. G (1/4 d'heure de main d'oeuvre)
COMMANDE INT. G : 36,90 € HT
AGRAFE : 1,00

soit une facture de 60,26 euros au total.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout technique mais ce message "anomalie portière gauche" m'a accompagné pendant plus de deux ans. Je connais le bib bip intempestif qui se déclenche avec le plafonnier qui s'éclaire en option... une véritable fête foraine !
Aucun souci depuis sur les portières...
merci pour votre reponse, avez vous le reference de la piece sur votre facture? car si il s'agit de la piece où viens se fixer le l'actionneur de porte j'ai un gros doute... A voir

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3909
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par nubnub54 »

A ce prix, j'ai du mal à voir de quelle pièce il s'agit...
L'actionneur est plus cher, sans parler de la pièce sur laquelle il vient se fixer...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par admin »

Ca doit être la poignée intérieure ( 9143 J4 ou J5, J6, J7).

Sur le dessin de cette poignée, on voit l'actionneur, s'il est livré avec c'est un bon plan pour l'avoir à moitié prix.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Cali
Membre
Messages : 12
Inscription : jeudi 23 août 2007, 22:41:19
Kilométrage : 1
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par Cali »

La référence serait : 9143.J4
Cela pourrait correspondre ?

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

admin a écrit :Ca doit être la poignée intérieure ( 9143 J4 ou J5, J6, J7).

Sur le dessin de cette poignée, on voit l'actionneur, s'il est livré avec c'est un bon plan pour l'avoir à moitié prix.
oui mais moi l'actionneur est neuf donc changer le plastique pourrai resoudre mon souci??

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

como69 a écrit :
Cali a écrit :J'ai eu exactement cette "anomalie portière gauche" pendant toute la durée de la garantie de ma 1007 et jamais mon garage n'a su détecter la panne. Je l'ai peut-être amené 10 fois pour ce problème.
La panne a enfin été identifiée après la fin de ma garantie (tiens comme c'est étrange) et voici ce qui est indiqué sur la facture :
REMPLACEMENT COMMANDE INT. G (1/4 d'heure de main d'oeuvre)
COMMANDE INT. G : 36,90 € HT
AGRAFE : 1,00
soit une facture de 60,26 euros au total.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout technique mais ce message "anomalie portière gauche" m'a accompagné pendant plus de deux ans. Je connais le bib bip intempestif qui se déclenche avec le plafonnier qui s'éclaire en option... une véritable fête foraine !
Aucun souci depuis sur les portières...
merci pour votre réponse, avez vous le reference de la pièce sur votre facture? car si il s'agit de la pièce où viens se fixer le l'actionneur de porte j'ai un gros doute... A voir
C'était ça ta panne? Mais on l'a déjà eu sur le Forum ! :12:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit :
como69 a écrit :
Cali a écrit :J'ai eu exactement cette "anomalie portière gauche" pendant toute la durée de la garantie de ma 1007 et jamais mon garage n'a su détecter la panne. Je l'ai peut-être amené 10 fois pour ce problème.
La panne a enfin été identifiée après la fin de ma garantie (tiens comme c'est étrange) et voici ce qui est indiqué sur la facture :
REMPLACEMENT COMMANDE INT. G (1/4 d'heure de main d'oeuvre)
COMMANDE INT. G : 36,90 € HT
AGRAFE : 1,00
soit une facture de 60,26 euros au total.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout technique mais ce message "anomalie portière gauche" m'a accompagné pendant plus de deux ans. Je connais le bib bip intempestif qui se déclenche avec le plafonnier qui s'éclaire en option... une véritable fête foraine !
Aucun souci depuis sur les portières...
merci pour votre réponse, avez vous le reference de la pièce sur votre facture? car si il s'agit de la pièce où viens se fixer le l'actionneur de porte j'ai un gros doute... A voir
C'était ça ta panne? Mais on l'a déjà eu sur le Forum ! :12:
aucune idee je n'est pas changer cette piece en plastique juste l'actionneur et je ne vois pas en quoi cela changerai ma panne...

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Cette pièce peut te limiter la course de l'actionneur ! :13:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Cette pièce peut te limiter la course de l'actionneur ! :13:
et comment peut on controler cette piece??

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

pour info j'ai deja essayé en enlevant le systeme interieur de tirer sur le cable, la porte s'ouvre mais toujours le meme probleme lors de la fermeture... je rajoute egalement qu'il ne se passe absolument rien lorsque je demande la fermeture hormis trois bip et l'affichage d'erreur sur l'odb

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Il y avait une copine du club avec le même diagnostique avec une photo à l'appui c'était flagrant,je me souviens c'était le même n° de référence, son garage n'avait pas trouvé pas la panne, mais le club 1007 a trouvé la panne ! :b7: Demande un coup à David ! :15:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Il y avait une copine du club avec le même diagnostique avec une photo à l'appui c'était flagrant,je me souviens c'était le même n° de référence, son garage n'avait pas trouvé pas la panne, mais le club 1007 a trouvé la panne ! :b7: Demande un coup à David ! :15:
ok merci je vais comparer demain mes deux portes interieur et essayer de retrouver le topic.. bonne soirée à tous et à demain pour de nouvelles aventures!!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g02: Il ne faut comparer les deux ,on perd du temps, sa poignée de porte était cassée à l'intérieur et c'était flagrant,démonte le côté qui déconne ,et tu vas le voir ! :13: Si c'est bien ça,fait gaffe pour la référence de la serrure,il a une histoire de coloris ! :13:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

je viens de regarder (mes deux panneaux sont demontés) ras...

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par la rotule 73 »

:g03: Il faut vérifier tes câbles moteur ! :13:

como69
Membre
Messages : 45
Inscription : jeudi 25 avril 2013, 10:00:42
Contact :

Re: PROBLEME FERMETURE HELP!!!

Message par como69 »

la rotule 73 a écrit ::g03: Il faut vérifier tes câbles moteur ! :13:
merci mais pouvez vous me donner plus renseignement sur demarche a suivre?? (juste un visuel ou demontage obligatoire)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité