porte coulissante chauffeur

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

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TEGE
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porte coulissante chauffeur

Message par TEGE »

Bonjour à tous ,
Voila je vous expose mon problème rencontré sur la porte conducteur.
Au moment de la fermeture la porte avait du mal à finaliser la fermeture et se réouvrait comme ce probléme s'etait posé sur la porte gauche j'ai changé l'actionneur pensant résoudre ce souci.
Mais voila que le changement n' a rien changé, j'ai tout essayé les conseils que le forum a pu me donner et j'en appelle à votre aide afin que je puisse régler ce probléme.
C'est une HDI 70 DOLCE Année modéle Novembre 2005
Je vous en remercie

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jbc31
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par jbc31 »

As-tu nettoyé les contacts pianos?

TEGE
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par TEGE »

Bonjour jbc31
Oui j'ai bien nettoyé les touches pianos ainsi que les contacts fixes avec de l'alcool à brûler mais aucune
amélioration.
Merci encore d'essayer à trouver une solution
Bonne soirée

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nubnub54
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par nubnub54 »

Tu as essayé un réapprentissage du cycle de fermeture? Il faut fermer ta porte entièrement à la main une fois, puis la rouvrir normalement.

TEGE
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par TEGE »

Bonsoir, nubnub54
Oui j'ai également fait ce test sans résultat.
J'ai aussi débranché la batterie un quart d'heure et mis la clef en position 1 pendant 2 minutes sans succés.
Merci de ton aide.

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nubnub54
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par nubnub54 »

Dans quel état sont tes contacteurs?Le nettoyer ne suffit parfois par, si des points d'oxydation se sont créés. Il faut alors remplacer le contacter au complet.

Prends une photo pour nous montrer dans quel état il est.

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tigou
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par tigou »

J'ai bien peur qu'il faille changer les contacteurs piano ......

TEGE
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par TEGE »

Merci à tous pour votre aide
j'ai remarqué qu'en fermant la porte et en exercant une légére pression sur l'arriére de la porte elle se fermait complétement
mais vraiment tres leger l'appui effectué .
Je me pose la question pourquoi elle n' accroche pas à ce niveau de fermeture est ce le crochet en haut ou bien celui du bas qui ne fait pas son travail .
Avez vous une idée sur ce probléme ?
Merci

crispus
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par crispus »

TEGE a écrit :Merci à tous pour votre aide
j'ai remarqué qu'en fermant la porte et en exercant une légére pression sur l'arriére de la porte elle se fermait complétement
mais vraiment tres leger l'appui effectué .
Je me pose la question pourquoi elle n' accroche pas à ce niveau de fermeture est ce le crochet en haut ou bien celui du bas qui ne fait pas son travail .
Avez vous une idée sur ce probléme ?
Merci
Bonjour
Si ce n'est pas encore résolu regarde ici à tout hasard : viewtopic.php?f=26&t=6681" onclick="window.open(this.href);return false;

carole1
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par carole1 »

problème de porte côté conducteur, (ça faisait longtemps), ce matin, je démarre de chez moi sans souci, j'ai pu ouvrir et fermer la porte. 3 heures plus tard je reprend la voiture tout fonctionne à merveille, je fais 2 km et là la porte ne veut rien savoir. donc je l'ouvre manuellement, je la pousse en butée, rien à faire des bips mais la porte reste ouverte. je la ferme manuellement jusqu'à l'enclenchement de fermeture et j'ai pu la fermer à clé. je suis remontée par le coté passager et arrivée à la maison j'ai pu ouvrir ma porte coté conducteur. c'est quoi ce truc?.

wilber
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par wilber »

Ca craint cette porte. Une p'tite question. Est-ce que les actionneurs achetés en seconde monte ont été fiabilisés par Peugeot ou bien c'est kif kif la même cochonnerie qu'en sortie de chaîne 1ère monte. :f03:

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admin
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par admin »

Ce sont les mêmes, durée de vie identique.

la rotule 73
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par la rotule 73 »

:g03: La porte chauffeur est plus sollicitée,c'est normal ,en GB c'est le contraire! Mais je me demande si les moteurs de lève-glace ne sont pas plus endurants,mais il faut de la place! :84: Quand on démonte un actionneur de condamnation,c'est le mini-moteur,le minimum ! :12: Je me souviens sur la mienne,j'avais beaucoup d'électricité statique,c'était énorme,est ce qu'il est à l’abri des surtensions ! :?: :?:

wilber
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par wilber »

C'est quand même inadmissible et pas très professionnel. Etant un problème récurrent sur ce véhicule, le Bureau d'Etudes Peugeot aurait dû se creuser les méninges pour améliorer ce système d'ouverture. Plutôt que laisser en l'état et se remplir les poches en pièces de rechanges. Scandaleux.
Ca fait partie de ces études bâclées donc mal nées. On se demande à quoi servent les Directions Achats, Qualité et Après Vente puisque normalement tous les problèmes clients leur sont remontés et les B.E. doivent modifier pour améliorer les pièces défectueuses.

carole1
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par carole1 »

Bon, bin voilà c'est fait. remplacement de l'actionneur hier. j'en avais marre de rester coincé tous les 2 jours dans la voiture. On espérant que c'était bien un problème d'actionneur. 3/4 d'heure pour démonter et remonter.

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Vinouchette
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par Vinouchette »

:47: Carole, tu t'en es bien sortie...

carole1
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par carole1 »

Merci, mais c'est quand même grace à mon mari. Moi pour démonter ça va toujours c'est pour remonter que ça se complique, surtout pour remettre l'habillage de porte.

kiliss
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Re: porte coulissante chauffeur

Message par kiliss »

Bonjour as tous, un petit indice qui permet de voir si l'actionneur est en cause:
Ouvrer la porte qui pause problème. Tirer la clanche intérieure comme si vous ouvriez la porte en manuel.
Lorsque vous relâchez la clanche, et que celle ci revient plus vite que l'actionneur (on l'entend), dans ce cas, ces jours sont compter.
Ensuite vous pouvez aussi vérifier sur le contact piano de la porte (entre 1 et 3) a l'ohmmètre. OL= hs et 20ohm = ok