Porte sésame qui écrase les enfants ???

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Porte sésame qui écrase les enfants ???

Message par waf »

Message du forum de turbo

Mon fils ayant été bloqué, début novembre 2006, par le système de fermeture de mon véhicule 1007, mon mari et moi prenions immédiatement contact avec un conseiller commercial de PEUGEOT afin de faire ouvrir un dossier au siège.

Lors d'un test effectué par un technicien SAV de PEUGEOT ROUEN SIAN en présence d'un conseiller commercial, le système de fermeture s'est refermé sur la main du technicien sans que celui-ci puisse le stopper et à même était jusqu'à briser sa montre.

Cela aboutissait, le 8 Janvier 2007, soit plus de deux mois après la révélation de ce défaut, à l'intervention de Monsieur THIBAULT, Délégué Régional Technique de la Marque, qui concluait, malgré l'ensemble de faits rappelés ci-dessus, que le système de fermeture de mon véhicule était conforme aux normes PEUGEOT.

En conséquence de quoi, la personne en charge de notre dossier au siège nous contactait pour nous informer qu'elle ne donnerait pas suite à notre demande, à savoir reprise de notre véhicule à sa cote argus et achat d'un autre modèle de la marque, dans la mesure où compte tenu des désagréments que nous avons subi nous ne voulions plus conserver ce véhicule.

N'ayant pu obtenir satisfaction par la voie amiable, j'ai d'ores et déjà pris contact avec mon assurance afin de faire expertiser ce système de fermeture.

Auriez-vous, vous aussi ou quelqu'un de votre entourage connu ce tye de problème?
Si oui, en avait vous fait part à PEUGEOT?
Si oui, réaction et réponse de leur part?

Merci de vos réponses.

Je vous avoue que je suis surprise de voir que l'on puisse traiter ses clients avec un tel mépris.

Sur vos 1007 y a un système de sécurité nan :shock: ?
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

EMI
1007iste d'argent
Messages : 1105
Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 28 avril 2005
Kilométrage : 47000
Contact :

Message par EMI »

waf a écrit :Lors d'un test effectué par un technicien SAV de PEUGEOT ROUEN SIAN en présence d'un conseiller commercial, le système de fermeture s'est refermé sur la main du technicien sans que celui-ci puisse le stopper et à même était jusqu'à briser sa montre.
Et qu'ont-ils dit ces messieurs à l'occasion ?


Perso mon système de détection d'obstacle fonctionne très bien.
boudiou une 1007 !!
conducteur de boîte manuelle cro-magnon, c'est un pléonasme !

Avatar de l’utilisateur
JEP
Administrateur
Messages : 1064
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Lacerta
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Kilométrage : 22500
Kit Caméléo installé : [color=#408000][b]Oranis[/b][/color]
Options : .
[color=#000080]Toit ouvrant
[b]RT4[/b]
Système audio [/color][b][color=#800000]JBL[/color][/b]
[color=#000080]Jante Eveanys 16"[/color]
Localisation : IDF
Contact :

Re: Porte sésame qui écrase les enfants ???

Message par JEP »

waf a écrit :Le système de fermeture s'est refermé sur la main du technicien sans que celui-ci puisse le stopper et à même était jusqu'à briser sa montre.
J’ai déjà fait se test avec plusieurs personne qui me demandé si les portes n’étaient pas dangereuse pour les enfants et je doit avouer que je ne me suis rien brisé. Bon c’est vrai je n’ai pas de montre, mais la sécurité de la porte à toujours bien réagie.
Si tu vois des fautes d’orthographes, c’est que je n’ai pas besoin de les masquer, je les assume. Tout comme Léonard de Vinci et Albert Einstein je suis moi aussi dyslexique.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

EMI a écrit : Perso mon système de détection d'obstacle fonctionne très bien.
je confirme aussi. Le mien fonctionne même trop bien, même lorqu'il n'y a pas d'obstacles.... Et je ne porte pas de montre non plus. Ca vient peut-être de la montre ? :8:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

@GEC : je crois qu'on a trouvé la raison du problème au mec du forum de turbo. Le cube, dans Christine, il part au recyclage pour faire d'autres véhicules. Et bien je crois qu'on sait maintenant en quoi Christine s'est réincarné...
(pour ceux qui ne suivent pas, lire la fin de la page 1 de ce post : viewtopic.php?p=5813#5813 )
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 04 décembre 2006
Kilométrage : 33600
Kit Caméléo installé : ROXY
Autres kit(s) Caméléo : roxy
pixel
carrement
bornéo
Options : accessoires :
accoudoir
repose pied aluminium
tapis caoutchouc AV/AR
antenne courte (pour rentrer dans le garage)
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par GEC »

mao a écrit :@GEC : je crois qu'on a trouvé la raison du problème au mec du forum de turbo. Le cube, dans Christine, il part au recyclage pour faire d'autres véhicules. Et bien je crois qu'on sait maintenant en quoi Christine s'est réincarné...
(pour ceux qui ne suivent pas, lire la fin de la page 1 de ce post : viewtopic.php?p=5813#5813 )
pour le coup elle a muté lors du recyclage alors car elle ne fait pas de mal à son propriétaire, juste à ceux qui lui veulent du mal (à elle et à son proprio)
pour être plus sérieux , je trouve déplorable que Peugeot laisse les choses en l'état et ne reconnaisse pas les faits ....honteux !!! :125:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

MDR, completement faux cce message!
C'est un troll!
Le system antiblocage intervient, meme trop facilement (par exemple quand la 1007 est en cote).
On a 100 fois plus de chances de se faire mal avec une portes classique qu'avec une porte de 1007...
Si une porte de C4 coupé (par exemple) se met à se fermer à cause d'une rafale de vent alors qu'un gamin est en train de rentrer dedans, tu peux etre sur que le gamin se fait broyer!
Alors qu'avec la 1007 si quelqu'un fait un fausse manip et ferme la porte electriquement alors que quelqu'un monte dedans, il subira un simple pincement plus ou moins douloureux... toujours est il que ce pincement sera la résultante d'une erreure humaine!
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Message par Steelson »

Je pense aussi comme gesan.
Il suffit que la ceinture de sécurité soit dans l'entre-porte pour celle-ci se rouvre de suite.

Je pense aussi que Gesan doit être un agent des renseignements secrets félins.
Avec plus de 1500 messages postés de jour comme de nuit à n'importe quelle heure et sur plusieurs forums consacrés à la marque du lion, tu dois avoir reçu pour mission d'entretenir la flamme (olympique) des conducteurs milleseptitses et convaincre les conducteurs mille fois sceptiques. Ta voiture est en fait une voiture de fonction ?
Méfions nous, le moindre mot de travers et c'est une anomalie logicielle qui nous est envoyée sur nos véhicules bourrés de technologie. Sorte de spam automobile.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

micka25
Membre actif
Messages : 168
Inscription : dimanche 22 octobre 2006, 13:09:56
Contact :

Message par micka25 »

Le coup de la ceinture ça m'est arrivé , et la porte s'est refermée dessus...et c'etait la partie qu'on clipe et pas le tissu...Donc depuis j'ai decidé de ne jamais tester le systeme sur moi-même.....
Alors qu'en descendant de ma voiture la porte , a qui j'avais demandé de se refermer un peu tot , m'a tapé dans le mollet et s'est arretée aussi tôt.....
Des fois vaut mieux pas chercher à comprendre... :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

Steelson a écrit :Je pense aussi comme gesan.
Il suffit que la ceinture de sécurité soit dans l'entre-porte pour celle-ci se rouvre de suite.

Je pense aussi que Gesan doit être un agent des renseignements secrets félins.
Avec plus de 1500 messages postés de jour comme de nuit à n'importe quelle heure et sur plusieurs forums consacrés à la marque du lion, tu dois avoir reçu pour mission d'entretenir la flamme (olympique) des conducteurs milleseptitses et convaincre les conducteurs mille fois sceptiques. Ta voiture est en fait une voiture de fonction ?
Méfions nous, le moindre mot de travers et c'est une anomalie logicielle qui nous est envoyée sur nos véhicules bourrés de technologie. Sorte de spam automobile.
Lol, agent secret non, mais la 1007 est un véhicule qui a subbit beaucoup d'injustices à mon sens, bcp de critiques injustifiées et bcp de fausses rumeur tout comme cette histoire!

Et tu veux connaitre la meilleure, la personne qui voulait m'acheter ma voiture avait entendu dire qu'il arrivait que les portes tombent et sortent de leurs rails lol INCROYABLE les conneries qui peuvent se répendre!
Il faut être objectif, oui il y a eu des p'tits soucis sur les portes et il y en a encore, mais des conneries comme ça, faut pas déconner :twisted:
C'est dans cet esprit là où je défends énormément la 1007!
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
waf
Membre actif
Messages : 145
Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Kilométrage : 0
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par waf »

C bien ce qui me semblait merci de vos réponses rassurantes !
SPORTY 1.4e 75CH 2-TRONIC BLEU RECIF NATHEO REGULATEUR VITESSE

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52
Kilométrage : 1
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Pb de Portes

Message par JB Accessoires 1007 »

Je comprends bien le souci de cette cliente. Il m'est arrivé la même chose; à la différence c'est que je me suis retrouvé coincé entre la portière et le montant de porte. J'étais en train de descendre lorsque la porte a fait machine arrière! C'est ma femme qui a du agir manuellement pour me débloquer mais je peux vous dire que le bleu est de taille !!!
Je n'ai pas fait de scandale au niveau de Peugeot car c'est mon patron mais je cherche juste à solutionner ce souci car je suis toujours aussi content de ma voiture.
Hier, ils ont remplacé le moteur, la serrure et d'autres petits trucs. La sécurité fonctionne à présent mais la porte ne s'ouvre pas à chaque coup !!!
Pas de bol mais beaucoup de patience; heureusement !!!
La prochaine étape malgré tout c'est de rajouter qq écrans vidéos supplémentaires pour les passagers Arr.


Bonne journée à toutes et à tous.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

je pige pas...

La sécurité marche par niveau de courant, si le moteur force, le courant monte et ça coupe.
Alors biensur la porte fait mal quand on se fait coincer, meme si la sécurité s'enclanche, mais le bras ne s'en trouve pas coupé, et en plus encore une fois, tu auras toujours moins mal que si une rafale de vent te ferme la porte d'une 407 coupé sur la jambe...

Pour moi, le pincement dû à la fermeture d'une porte de 1007 ne peut qu'etre la résultante d'une fausse manipe alors que sur une porte classique, on peut très bien avoir un gros probleme sans toucher à rien...

(exemple illustré : je suis allé à etretat la semaine derniere, il y avait un vent de folie! Les portes de 1007 se sont ouvertes et fermé sans soucis, avec une porte de coupé moderne type C4 ou 407, la porte aurait été arrachée par le vent ou à l'inverse se serait claqué très fort...là gare aux doigts...)
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
JB Accessoires 1007
Garage Partenaire
Messages : 80
Inscription : mercredi 23 août 2006, 11:49:52
Kilométrage : 1
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Portes 1007 !!

Message par JB Accessoires 1007 »

Que tu piges pas c'est un fait.
En revanche, je dois avouer qu'il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de certaines pièces sur le long terme...
En ce qui concerne la force de la porte, le moteur avait pris une cure de vitamines !!!
Je reste confiant dans la marque mais c'est la première auto qui me "pose" tant de soucis !!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Pb de Portes

Message par mao »

JB Accessoires 1007 a écrit :J'étais en train de descendre lorsque la porte a fait machine arrière!
dis donc elle est rapide ta porte. A moins que tu n'attendes pas que la porte soit entièrement ouverte pour sortir ? Faut pas être si pressé que ça, ou alors il faut partir plus tôt :8:

Que tu aies touché la porte en train de s'ouvrir en sortant a très bien pu l'arrêter, détectant un obstacle, après, le fait qu'elle se referme sur toi, je serais Columbo, je poserais quelques questions à ta femme :8:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Invité

Re: Pb de Portes

Message par Coccinelle »

Pétard j'ai pas encore ma 1007 que je flippe déjà en lisant tous vos messages ... Si ce ne sont que des légendes urbaines et des troll de Renault, je dis ouf ... sinon je reprends une clio ? :6: Bon ceci dit ça me rappelle les conneries parfois monumentales à la limite de l'experimental que je peux lire sur mon forum .... Donc finalement je suis un peu rassuré quand même .... En revanche on devrait savoir à chaque fois si c'est une femme qui poste un message ou non. Parce qu'une femme qui déclare ne pas pouvoir rouler à plus de 110 c'est moins perturbant (en fait c'est même très marrant) que si c'est Gesan qui le dit !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

on devrait meme interdir les femmes d'ailleurs!

Perso, je dis : oui il y a certe eu des problemes avec les portes de 1007 et on est pas a l'abrit d'en avoir un... Mais il y a surtout de mauvaises utilisations

flippe pas, achete ta 1007 fabriquée après 2006 et tu es garanti d'avoir peu de soucis avec!
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Invité

Message par Coccinelle »

gesan a écrit :flippe pas, achete ta 1007 fabriquée après 2006 et tu es garanti d'avoir peu de soucis avec!
Février 2006 .... je resterai coincé ou non ? Juste pour savoir si faut prévoir le garde-manger inside.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 janvier 2005
Kilométrage : 18700
Kit Caméléo installé : TRIMIX RED
Autres kit(s) Caméléo : NATEO
BIDULTRUC
SILVER
Localisation : montélimar
Contact :

Message par tiberi »

:17: Après avoir lu ce post et le jour de la réception de mon véhicule j'ai testé tous les possibilités. Et là le myth. est faux, la porte s'arrête et se ré ouvre ou par appuis sur la commande s'arrête. Toutes les sécurités sont opérationnelles et même trop sensibles.
1.6 110ch ess.Dolce pack 2tronic Grise jantes Eveanys;Air Cond. Auto;Régult vitesse;Pack Urbain;Froid;visibilité.Becquet
Galerie :
http://www.club1007.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=1167

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par freddyric44 »

Perso j'ai fait le test d'arreter la porte avec la main bon j'ai eu beau forcer la porte est plus forte et je n'ai pas attendu d'arriver en fin de course pour voir si elle allait me broyer la main mais je tiens a dire qu'il m'est arrivé une fois de descendre un peu lentement apres avoir actionné la fermeture au tableau de bord et la la porte s'arrete immédiatement au contact du mollet donc j'en déduit que si je laisse ma main elle risque de pincer un peu mais pas de me la broyer!!! il peut certainement y avoir des défaillances techniques mais de la a ecraser un gamin je pense que faut pas pousser mamie dans les orties!!!
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Invité

Message par Coccinelle »

tiberi a écrit ::17: Après avoir lu ce post et le jour de la réception de mon véhicule j'ai testé tous les possibilités. Et là le myth. est faux, la porte s'arrête et se ré ouvre ou par appuis sur la commande s'arrête. Toutes les sécurités sont opérationnelles et même trop sensibles.
Bon ça rassure, sinon il aurait fallu prendre du rouge pour que ça tache moins une fois les mains coupées. D'ailleurs elle est jolie ta voiture, en gris avec du rouge dedans. Je n'ai pas trop eu le choix de couleurs (c'était bleu récif ou rouge) mais le rouge j'en ai eu assez comme ça, et j'aime beaucoup le bleu récif. Je me demande d'ailleurs quel Cameleo irait avec le bleu récif.... Ptêt du bleu ! Je vais y réfléchir ...

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

le caméleo nateo me semble très approprié au bleu récife. :2:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par freddyric44 »

ouais c'est joli le rouge dans le gris!!!!! moi j'adore !!!!!! :27: :27: :27:
Dernière modification par freddyric44 le dimanche 08 juillet 2007, 00:32:39, modifié 1 fois.
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Invité

Message par Coccinelle »

mao a écrit :le caméleo nateo me semble très approprié au bleu récife. :2:
Le vert Oleboron, voire Oranis, me semble aussi bien sympa. Sinon je peux jouer la carte du BiduleTruc pour flasher un peu. Sinon y'a aussi les housses Neski, très jolies ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités