Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignée

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
heryek
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 28 janvier 2009, 13:40:55
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 120000
Kit Caméléo installé : bleu
Contact :

Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignée

Message par heryek »

Bonjour à tous , cela faisait longtemps que je n'était pas passer vous voir
et oui,ma visite est intéressée.... je passe parce que j'ai une panne......de portière

j'ai essayé de lire tout ce qui se disait sur ce déclenchements de portes...mais je crois que mon problème est différents.

Depuis 15 jours , ma porte droite bug uniquement quand j'utilise la commande électrique ( boutons ou télécommande)

Si j'actionne les poignées, la porte s'ouvre toute seule sans problème et je peux utiliser les boutons ou la télécommande pour la refermer et cela ne bug pas. Les moteurs fonctionne bien !

quand j'utilise les boutons, le bruit caractéristique du déclenchement se fait entendre et ça à la l'air de forcer et ça bloque

:f03:
...serait-ce encoure ce maudit "actionneur de condamnation" (qui en réalité dévérouille).????

ou quelqu'un à une idée ?

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignée

Message par la rotule 73 »

heryek a écrit :Bonjour à tous ,serait-ce encore ce maudit "actionneur de condamnation"
:82: :g03: C'est possible car il y a plusieurs beugs !Par contre vérifie avant sur une porte qui fonctionne,isole avant les contacteurs piano avec une feuille de PVC fine style intercalaires 21/27 pour ne pas se pincer les doigts! :b7: Et effectue ouverture/ fermeture,pour vérifier le beug! :g01: C'est une vérification pour isoler et vérifier les contacteurs piano en cas de beugs de ceux ci et sans démontage!!!! :g03:

heryek
Membre
Messages : 15
Inscription : mercredi 28 janvier 2009, 13:40:55
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 120000
Kit Caméléo installé : bleu
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignet

Message par heryek »

merci à toi , je vais faire l'essai ce we

Quarentin
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lundi 17 septembre 2012, 00:06:09
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignet

Message par Quarentin »

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai exactement le même problème. Je ne peux plus ouvrir la portière passager qu'avec la poignée extérieure.

Je suis intéressé si tu trouves une solution. Je vais aussi chercher de mon côté. D'avance merci.

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignet

Message par yvesdm3000 »

Parfois ce sont les contacteurs piano (reglé apres un nettoyage) mais 75% des fois c'est l'actionneur de deverrouillage, comme c'est visible ici:

viewtopic.php?f=26&t=3850" onclick="window.open(this.href);return false;

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignet

Message par la rotule 73 »

Quarentin a écrit :Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai exactement le même problème. Je ne peux plus ouvrir la portière passager qu'avec la poignée extérieure.

Je suis intéressé si tu trouves une solution. Je vais aussi chercher de mon côté. D'avance merci.
:g03: J'ai mis un procédé pour gagner du temps dans le diagnostic,bonne recherche de panne!

Quarentin
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lundi 17 septembre 2012, 00:06:09
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignet

Message par Quarentin »

Désolé, mais je n'ai pas compris complètement ce qu'il faut faire. Le test avec le bout de PVC, c'est bien avec la porte qui ne s'ouvre pas qu'il faut le faire ?
Je ne comprends pas pourquoi il faut "vérifier avant sur une porte qui fonctionne".

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignet

Message par la rotule 73 »

:g03: tu compare les beugs avec celle en panne!Par contre si la poignée intérieure ne fonctionne pas,regarde derrière la trappe de poignée si l'actionneur est bien commandé par la poignée,il doit avoir sa course complète! Ensuite tu vérifie sa course avec la commande électrique,si il a une course partielle,à tous les coups il est HS! :g03:

Quarentin
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lundi 17 septembre 2012, 00:06:09
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Bleu Récife
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignet

Message par Quarentin »

Hello, finalement, avec mon père, nous avons trouvé l'origine du problème. Après avoir essayé les diverses solutions proposées et n'ayant rien remarqué de particulier, nous avons décidé en désespoir de cause de démonter le panneau de la porte. Là, mon père a remarqué que la pièce suivante n'était plus dans son logement. Il me semble que c'est le câble qui fait pression pour le déverrouillage; mal positionné, il n'est plus assez tendu pour remplir sa mission.

Image

Je ne comprends pas vraiment ce qui a pu déloger cette pièce de son encoche mais on a tout remis en place. Et là, tout s'est remis à fonctionner normalement.

Merci à tous les membres du forum qui ont essayé de m'aider. Et en espérant pouvoir vous rendre la pareille.

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignée

Message par laurentg0 »

Bonjour à tous,

Et un actionneur de plus à changer, un :f03:

J'ai de plus en plus souvent les mêmes symptômes que heryek avec la porte conducteur.
L'ouverture avec la télécommande ou le bouton électrique ne fonctionne pas
par contre l'utilisation de la poignée intérieure ou extérieur déclenche l'ouverture. (Le problème de Quarentin était différent puisque seule la poignée extérieure
marchait.)
De plus la poignée intérieure conducteur est dure dès le début de sa course comparée à celle côté passager.

Bref il ne me reste plus qu'à passer chez le Mr de chez Peugeot pour acheter cet actionneur de :125:

A+ Laurent
P.S. La Rotule 73, j'ai fait ton test pour isoler les problèmes de contacteurs piano de ceux de l'actionneur. Mais si on met une feuille de plastique
entre les contacteurs, on empêche la fermeture de la porte. Même en appuyant à l'arrière de la porte la gâche ne se verrouille pas.
C'est une bonne idée, mais ça ne marche pas aussi simplement (Il faudrait connaitre exactement quels plots isoler)

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignée

Message par la rotule 73 »

:g03: Un schéma des contacteurs serait fort utile,le test d'isolement des contacteurs piano, c'était pour créer une panne et pour mes recherches de pannes pour le club, j'ai eu mes contacteurs piano en garantie chez Pigeot et elle est partie avec, plus d'ennuis sauf l'actionneur de condamnation chauffeur :189: épicétou !

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 07 mars 2008
Kilométrage : 185000
Localisation : 31
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignée

Message par laurentg0 »

la rotule 73 a écrit ::le test d'isolement des contacteurs piano, c'était pour créer une panne et pour mes recherches de pannes pour le club
Des fois, j'ai du mal à te suivre... ;)

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Porte droite qui ne s'ouvre que par la poignée

Message par la rotule 73 »

:g03: Bin oui, c'est comme les gâches de serrures, le contacteur reste ouvert , heureusement elles sont solides, une panne rare,mais on l'a déjà mis sur le forum à plusieurs reprises, parfois il faut deviner la panne à distance et bien d'autres comme le test de contacteur de fin d'ouverture ce n'est pas toujours facile,c'est complexe , mais c'est comme ça ! :13:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités