Utilisation des portes

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
zephyr33
Membre
Messages : 26
Inscription : mardi 19 août 2008, 22:12:30
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 27 juin 2006
Kilométrage : 50000
Localisation : LANDES
Contact :

Utilisation des portes

Message par zephyr33 »

Contrôle technique et portières
Bonjour
Ce matin ma voiture a passé son contrôle technique ( le deuxième de sa vie )
Rien à signaler côté voiture par contre j’ai dû intervenir pour faire arrêter les tests.
Par la baie vitrée de la salle d’attente, j’ai aperçu l’employé faire les différentes opérations :tests de freinage, tests amortisseurs ( rouleaux ) à bord du véhicule……. les portières ouvertes .Il semblait trouver cela ‘rigolo’…..Moi pas vraiment et pensais aux charnières des portes .
Attention donc à ce que l’on fait avec nos 1007 .

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 25 mai 2007
Kilométrage : 120000
Kit Caméléo installé : bornéo
Autres kit(s) Caméléo : pixel
Localisation : 28
Contact :

Re: Utilisation des portes

Message par Punkybear »

:5: grande classe ton contrôleur ! Et biensur quand il passe une voiture "normale" , il fait ce contrôle porte ouverte aussi ! ! !
Je pense que tu es malheureusement tomber sur un c** qui ne respecte rien !
Venant d'acheter ma 1007 , je suis tranquil pour 2 ans mais bon en général , quand je passe un contrôle technique , je suis ma voiture donc . . .

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,4e 75ch 2Tronic
Date de fabrication : 15 mars 2005
Kilométrage : 163000
Kit Caméléo installé : Bidultruc
Options : -
| Autoradio Panasonic 2355
| Becquet Peugeot
| Essuie glace Flat Blade
| Pack Easy
| Silencieux Remus
| Attelage Bosal
Localisation : (18)
Contact :

Re: Utilisation des portes

Message par Moulagaufre »

Voilà pourquoi à chaque fois que je dois l'emmener au garage, je suis ma voiture même dans l'atelier pour surveiller les employés. Je passe pour un abruti mais au moins, je suis sur qu'ils ne font pas n'importe quoi... :69:
Vendue

Image
----------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Utilisation des portes

Message par user99 »

:cry:
Punkybear a écrit ::5: grande classe ton contrôleur ! Et biensur quand il passe une voiture "normale" , il fait ce contrôle porte ouverte aussi ! ! !
Je pense que tu es malheureusement tomber sur un c** qui ne respecte rien !
Venant d'acheter ma 1007 , je suis tranquil pour 2 ans mais bon en général , quand je passe un contrôle technique , je suis ma voiture donc . . .
De plus en plus de centre refuse l'accès aux clients dans la zone de travail (c'est le cas de celui où je me rends, qui vient d'être rénové). Je précisais toujours aux controleurs et/ou autres charagistes qu'il est fortement déconseillé de rouler portes ouvertes.

Avatar de l’utilisateur
Punkybear
1007iste de bronze
Messages : 682
Inscription : jeudi 09 février 2012, 19:15:48
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 25 mai 2007
Kilométrage : 120000
Kit Caméléo installé : bornéo
Autres kit(s) Caméléo : pixel
Localisation : 28
Contact :

Re: Utilisation des portes

Message par Punkybear »

jusque là j'ai eu du bol alors ! Je dois en être à mon 5 ou 6ième centre de CT et j'ai tjs pu suivre ma voiture !
Ça permet aussi de pouvoir voir en direct ce qu'il ne va pas et de causer avec le contrôleur (voyant que je bricole un peu , j'ai souvent eu le droit à des conseils pour limiter les dégâts avec de vieille voiture ! ! !)

yvesdm3000
1007iste d'argent
Messages : 1598
Inscription : vendredi 06 mai 2011, 07:02:31
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 113000
Kit Caméléo installé : bleu + "Gris Fer" (repeint pixel)
Options : [b]Système Hifi JBL[/b]
Allumage automatique des feux de croisement
Essuie-vitre AV automatique
Retro-viseur pour voir les enfants
Support GPS ADM Nomade
Attelage
Remorque
Localisation : Belgique (00)
Contact :

Re: Utilisation des portes

Message par yvesdm3000 »

Moulagaufre a écrit :Voilà pourquoi à chaque fois que je dois l'emmener au garage, je suis ma voiture même dans l'atelier pour surveiller les employés. Je passe pour un abruti mais au moins, je suis sur qu'ils ne font pas n'importe quoi... :69:
Les choses que le garage a fait je surveille aussi... J'ai aussi l'impression qu'ils prennent un mechanichien qui est mieux car l'autre fois c'etais a coté d'une 406 (phase-2) et ce mechanicien etais en train de changer la distribution. Si c'etais ma voiture, je ne laisserais pas faire comme cela, c'etait vraiment comme un boeuf comme il traitait la voiture... (pour les details: il utilisait le pont pour bouger le moteur, sauf que le pont bouge pas tres precis...)

-Yves
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL, Ajouté RT5 + écran couleur Endomagé le 15/1/2013, Reparé le 20/8/2014
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Fev. 2009 (date usine=Fev 2008), en cours de faire l'upgrade vers Sporty Pack (regulateur, limiteur, option JBL, chauffage automatique, assistance de stationnement etc). Endomagé le 7/11/2018, Reparé le 12/1/2019
1007 Sporty Pack essence 1.6 110ch de 2/6/2006, toit ouvrant, sièges chauffé, BVP Acheté le 26/4/2019
307 break OXYGO HDi 1.6 92ch de Nov. 2006. Ajouté régulateur+limiteur, KML + Ecran type C, HP JBL + 2 tweeter JBL. A faire: caisson JBL + ampli JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités