Porte coulissante gauche condamnée - Seulement 3 bip.

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
XAV
Membre
Messages : 6
Inscription : samedi 01 mai 2010, 18:35:11
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Vert Maori
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 23 mai 2005
Kilométrage : 31286
Kit Caméléo installé : Le rouge
Autres kit(s) Caméléo : Le vert
Options : Toit panoramique
Localisation : Nantes
Contact :

Porte coulissante gauche condamnée - Seulement 3 bip.

Message par XAV »

:0017: Bonjour à vous lecteurs,
Voici mon souci et ce que j'ai fait.
Symptôme : tout a commencer avec le Pb de l'obstacle fantôme à la fermeture. Après quelques jours sans utilisation de ma belle 1007. La porte ne s'ouvre plus. Seulement 3 bips. La porte droite fonctionne parfaitement. lorsque j'essaye d'ouvrir. Même en fermant à la main, le placage de la porte ne se fait pas et donc je ne peux verrouiller la voiture. Embêtant de laisser une voiture ouverte !
Travaux réalisés : échange de l'actionneur porte Droite vers la porte Gauche ==> L'actionneur était en panne (très dur)
- reset de la BSI,
- Vérification du contact fin de course et de la languette ==> Ça fonctionne (on le voit à l'écran), on l'entend aux bips,
- Nettoyage du contacteur coté porte et coté châssis ==> Ça brille, mais le symptôme est toujours le même.
- Comme la voiture n'avait pas roulé depuis un certain temps, j'ai fait quelques kilomètres. J'entendais sans arrêt l'alarme de porte ouverte puisque la porte n'était pas plaquée.
De retour sur la place de stationnement, j'ai bien accompagné la porte pour la fermer, et là, miracle, la porte se plaque et je peux verrouiller la voiture. Je fais quelques manœuvres d'ouverture et fermeture et ça fonctionne normalement.
Question : je vais acheter un actionneur. Me conseillez-vous de changer le contacteur sur le châssis ? Je ne trouve que cette explication à mon Pb. Ou alors, est-ce le niveau de charge de la batterie en étant trop faible qui pourrait expliquer un comportement comme celui-ci ?

Merci déjà pour votre lecture et pour vos conseils. Xavier :merci:

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Porte coulissante gauche condamnée - Seulement 3 bip.

Message par la rotule 73 »

:g02: N'achète que ton actionneur,tu as bien fait de refermer la porte à la main c'est toujours de la sorte qu'il faut procéder,tu l'as réinitialisée,remonte ton actionneur et tu refait ton opération! Bon dépannage! :g03:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités