Porte HS, juste bip, rien d'affiché

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Mustic12
Membre
Messages : 29
Inscription : dimanche 15 décembre 2019, 15:03:02
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 260000
Contact :

Re: Porte HS, juste bip, rien d'affiché

Message par Mustic12 »

Idir a écrit : jeudi 19 avril 2012, 18:21:35 oui j'ai nettoyé les contacteurs pianos... :/

quand j'essaie de fermer la porte depuis l’extérieur, il reste encore un petit centimètre c'est au moment ou il y a un bruit de moteur qui la serre contre la carrosserie et justement ce bruit ne se fait plus on dirais d’ailleurs une sorte de moteur qui serre la porte...
quand j'ai fais le reset du BSI, la porte était fermé mais avec ce ptit centimètre de la dernière étape du cycle de fermeture et au branchement de la batterie, la porte se sert contre la carrosserie avec le fameux bruit du moteur.
Je viens déterrer un sujet mais j’ai exactement le même problème si quelqu’un a une solution .... HELPPP HELPPP

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Porte HS, juste bip, rien d'affiché

Message par dartagnan »

Ce petit bruit,c'est la gâche électrique.Son fonctionnement est indépendant du reste de la porte,c'est la fin de course,via les pianos qui l'actionne.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

piero94
Membre
Messages : 10
Inscription : dimanche 16 juillet 2017, 17:17:29
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 juillet 2006
Kilométrage : 56500
Autres kit(s) Caméléo : 1007 1.6 i 110cv (boite pilotée)
Contact :

porte droite s'ouvre plus, 3 bips et c'est tout.

Message par piero94 »

Bonjour,
d'abord meilleurs vœux à toutes et tous :b7:
pour bien commencer l'année, depuis hier, j'ai ma portière droite qui ne s'ouvre plus après 5 ans de bons et loyaux services. :37:
Dès que j'actionne le bt d'ouverture/fermeture j'ai 3 bip sonores et aucun affichage sur le panneau particulier, le moteur porte ne s'actionne même pas.
Je peux l'ouvrir /fermer manuellement avec bq d'effort.

J'ai évidement parcouru le forum, et il semble qu'il faille regarder du coté de l'actionneur de porte ?
Je vais commencer par y mettre un coup de WD-40 dans le bouzin et voir la réaction, sinon je commanderai un actionneur.

Des conseils pour savoir où l'acheter ? Et j'ai cru voir qu'il y a des vis torx faut un outillage spéciale ?

Merci pour vos lumières :19: :19:
1007 1.6 i 110cv Sporty (boite pilotée)
Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: porte droite s'ouvre plus, 3 bips et c'est tout.

Message par nubnub54 »

Cela ressemble bien à un actionneur. A l'exception de tournis en torx, il ne faut rien de particulier (une paire de gant peut être utile pour démonter le panneau de porte et éviter de s'esquinter la main...)
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

piero94
Membre
Messages : 10
Inscription : dimanche 16 juillet 2017, 17:17:29
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 juillet 2006
Kilométrage : 56500
Autres kit(s) Caméléo : 1007 1.6 i 110cv (boite pilotée)
Contact :

Résolu / Réparé : actionneur de porte Porte HS, juste bip, rien d'affiché

Message par piero94 »

Salut !
je viens de changer l'actionneur porte droite, et... nickel !

Petit brief :

> achat de la pièce sur une marketplace (45€+15€ de port)
> achat des deux tournevis torx 20 et 27 (7,5€)
> démontage porte intérieure très facile, j'aurai pas cru !
> démontage du bloc poignée qui contient l'actionneur : on doit débrancher 2 câbles, très facile
> retirer l'actionneur avec les vis c'est facile, sauf qu'il est pris dans un petit mécanisme qui s'est cassé. Car oui, il faut forcer un peu pour désolidariser l'actionneur et une bascule qui fonctionnent ensemble.
> du coup, si la bascule cassé, l'actionneur ne sert plus à rien !
> réparation système D ! Voir photos en bas, j'ai pensé à mettre une vis mais avec temps elle aurai bouger, donc pour rester dans l'idée que le crochet de l'actionneur et la bascule sont ensemble mais avec du jeu, j'ai pensé à un.. cerflex. Donc petit trou dans la bascule et zou, cerflex l'actionneur !
> remontage assez facile de la porte intérieure, j'aurai pas crû ! C'est le cache plastique sous la poignée de porte qui à été le plus galère, car les encoches se déforment facilement j'ai dû les bidouiller en regardant l'autre cache de l'autre porte. Le cache se clipse pas très bien, voir pas du tout mais pour le moment ça tient.
J'ai finalement du fermer la porte mécaniquement et bien la claquer pour qu'elle re-fonctionne, sinon ça me faisait toujours les 3 bips et... rien (petit coup de stress).

Voilou, merci à tout l'équipe du forum en tout cas, j'ai économisé au moins 250 balles ! :31: :31:

Lien vidéo : http://ytaddict.com/wp-content/uploads/ ... 121243.mp4
Image
Image
Image
Image
Image
1007 1.6 i 110cv Sporty (boite pilotée)
Image

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Porte HS, juste bip, rien d'affiché

Message par nubnub54 »

Effectivement, il faut toujours refaire un cycle de fermeture complet après avoir changer l'actionneur.
J'avais aussi casser cette petite patte et en fin de compte, j'avais acheté l'ensemble (base noire + actionneur) chez Peugeot et ça m'avait couté 10€ de plus... Mais ça c'était avant :lolflag:
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

piero94
Membre
Messages : 10
Inscription : dimanche 16 juillet 2017, 17:17:29
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 juillet 2006
Kilométrage : 56500
Autres kit(s) Caméléo : 1007 1.6 i 110cv (boite pilotée)
Contact :

Re: Porte HS, juste bip, rien d'affiché

Message par piero94 »

Ha ba zut, le bouton intérieur d'ouverture de porte (celle réparée) ne marche plus ! Il affiche "Anomalie porte coulissante droite" alors qu'avec le déclanchement poignée et bouton clée ca fonctionne !
1007 1.6 i 110cv Sporty (boite pilotée)
Image

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2581
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Porte HS, juste bip, rien d'affiché

Message par androiduserdu03 »

Tente une réinitialisation du bsi puis une réinitialisation manuelle des portes ensuite pour voir si ça repart,voici comment faire:

Pour le bsi:

-Ouvrir le capot,tout éteindre et fermer l'auto sans verrouiller les portes.
-Attendre 2 minutes que tout soit bien éteint.
-Débrancher la batterie et attendre 20 minutes.
-Rebrancher la batterie et mettre le contact,remettre l'heure pour qu'au moins 2 minutes s'écoulent.
-Démarrer la voiture et c'est terminé pour la réinitialisation du bsi.

Pour les portes:

-Pour réinitialiser les portes il suffit de les ouvrir et refermer manuellement au moins deux fois de suite.

Et tiens nous au courant si ça fonctionne de nouveau ou pas.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités