Centralisation coté conducteur HS

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

vivie.ma
Membre
Messages : 15
Inscription : jeudi 08 septembre 2011, 15:10:51

Centralisation coté conducteur HS

Message par vivie.ma »

Bonsoir à tous,

Je me repésente, cela fait un moment que je ne suis pas venu, voilà depuis ce matin, ma petite 1007 refuse de fermer la porte coté conducteur avec la centralisation soit interieur soit avec la télécommande, donc quand je ferme ma voiture je fais un coup avec la centralisation pour la porte coté passager et le coffre, ce qui marche bien, et avec la clé pour ma portière. Il y a t 'il une solution ? :-/ Je n'y connais absolument rien en mécanique et électrique et votre aide serait la bienvenue ^^
Pour info, tous le reste des fonctions porte conducteur fonctionne. ET une petite question, je pars en vacance d'ici peu, et une longue route, est il possible que la porte s'ouvre en roulant ? du fait que la fermeture interieur ne fonctionne pas ? Un peu stressée ...
Merci a vous ^^

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Centralisation coté conducteur HS

Message par admin »

Bonsoir,

J'ai déjà eu ce soucis mais c'était à cause d'un actionneur HS mais visiblement ce n'est pas ton cas si tu n'a pas d'autres soucis avec cette porte.
Essaye d'écouter si tu entends du bruit au moment du verrouillage dans la porte.

Nettoie aussi les contacteurs : viewtopic.php?p=63325#p63325" onclick="window.open(this.href);return false;

vivie.ma
Membre
Messages : 15
Inscription : jeudi 08 septembre 2011, 15:10:51

Re: Centralisation coté conducteur HS

Message par vivie.ma »

Les contacteurs ne sont pas sales, c'est la première chose que j'ai vérifier, et non il n'y a pas le clic coté conducteur, seulement passager, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le problème :-/

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Centralisation coté conducteur HS

Message par laurentg0 »

vivie.ma a écrit :Les contacteurs ne sont pas sales, c'est la première chose que j'ai vérifie
Sales ou pas sales, passe un coup de chiffon imbibé d'alcool, ça ne peut pas leur faire de mal.
et non il n'y a pas le clic coté conducteur, seulement passager, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le problème :-/
Si j'ai bien compris, la porte conducteur se ferme bien mais ne se verrouille qu'avec la clé, c'est ça ?
Si tu verrouilles juste avec la télécommande, tu peux encore ouvrir la porte conducteur en actionnant la poignée extérieure ?
est il possible que la porte s'ouvre en roulant ? du fait que la fermeture interieur ne fonctionne pas ? Un peu stressée ...
Je ne roule jamais avec les portes verrouillées, elles ne s'ouvrent pas en roulant rassure toi ;)
Il y a en plus une sécurité qui empêche l'ouverture au delà de 5 km/h

@+ Laurent

vivie.ma
Membre
Messages : 15
Inscription : jeudi 08 septembre 2011, 15:10:51

Re: Centralisation coté conducteur HS

Message par vivie.ma »

Bonjour,

Bon j'ai nettoyer en surface et très succinctement les contacteurs enfin tout ce qui ne trouvaient coté porte et vehicule, et bingo ça marche de nouveau ! MERCI !!!
Petite question, quel type d'alcool utilisez vous ? et quelle type de graisse ? que je sois équipée au cas ou... Il y a deja de la graisse au niveau des contacteurs piano mais je pense que ca doit être d'origine, vaut mieux il nettoyer pour être sure ?
Merci a vous pour vos réponses, deja cela m'a bien aidée. ^_^

vivie.ma
Membre
Messages : 15
Inscription : jeudi 08 septembre 2011, 15:10:51

Re: Centralisation coté conducteur HS

Message par vivie.ma »

Oui pour info, je n'ai pris un bout de tissu en coton pour passer légèrement dessus :-/ Pas d'alcool a la maison :-/

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22607
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Centralisation coté conducteur HS

Message par ray-mon »

vivie.ma a écrit :Oui pour info, je n'ai pris un bout de tissu en coton pour passer légèrement dessus :-/ Pas d'alcool a la maison :-/
En général , ça suffit pour que ça remarche .
Toujours avoir un petit chiffon doux et sec dans la boite à gant .

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Centralisation coté conducteur HS

Message par Steelson »

vivie.ma a écrit : :-/ Pas d'alcool a la maison :-/
Ce n'est pas grave, d'autres s'en chargent pour toi :186: :168: :31:

Avatar de l’utilisateur
laurentg0
1007iste de bronze
Messages : 582
Inscription : samedi 22 janvier 2011, 01:27:41

Re: Centralisation coté conducteur HS

Message par laurentg0 »

:lolflag: Tout le monde n'a pas "d'alcoolique" sous la main pour nettoyer ses contacteurs piano ;)

Sinon plus sérieusement, de l'alcool ménager, de l'alcool à bruler ou l'alcool à 90° de la pharmacie font l' affaire.
Il ne faut pas graisser les contacteurs, la graisse c'est pour le guide sous les contacts

@+ Laurent