Système anti-pincement HS

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Sofaum
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 21 janvier 2011, 16:43:06
Kilométrage : 1
Contact :

Système anti-pincement HS

Message par Sofaum »

Faute d'avoir pu vendre ma 1007 (clairement invendable) je l'ai gardée (je ne désespère pas!) sauf que voila plus d'un mois qu'elle est chez Peugeot... Système anti-pincement porte conducteur HS. toutes les pièces possibles ont été changées (y compris le moteur de la porte). Le personnel Peugeot est tjs hyper sûr de lui lorsqu'il nous dit que "ça y est c'est réparé, on a testé" et puis on arrive on teste et hop! Ca ne fonctionne pas. Donc avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Pensez-vous que Peugeot se moque de nous? La dernière fois (vendredi dernier après 15 jours au garage), ça a été : "entre le moment où on a testé et que ça marchait et que vous êtes venu chercher votre voiture elle a été en plein soleil, c'est pour ça que ça ne fonctionne plus!"
J'aimais bien cette petite voiture mais je la vois désormais comme un boulet... Et n'ai qu'une envie : m'en séparer (mais elle est invendable!)

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13
Civilité : Homme
Localisation : Languedoc Roussillon Beziers 34 altitude 9 M cela change des 1300 M antérieurs ...Lol !
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par Zeb34 »

:helloyelow:
Désolé pour toi .....! mais ont ils bien nettoyé le galet guide câble en bas a droite de la porte conducteur ? cela m'est arrivé et dès le moment où je l'ais nettoyé tout est rentré dans l'ordre ... à suivre !
Image
1007 1.4 L HDI Toit ouvrant

Image
zebulon05@club1007.net
plus de 1007, reste les bons souvenirs!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par 1007duquatre9 »

Sofaum a écrit : Système anti-pincement porte conducteur HS. toutes les pièces possibles ont été changées (y compris le moteur de la porte).
Je te souhaite que ton problème soit bientôt définitivement résolu, as-tu essayé un autre garage Peugeot :?:
zebulon05 a écrit :nettoyé tout est rentré dans l'ordre ...
En fait quand tu as une Image il te faut la femme de ménage avec :15:

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06
Version : Sporty
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par MR TOC »

invendable non....mais tout dépend du prix que tu en veux ...la 1007 a énormément décoté...
mais je comprend ton point de vue...bon courage pour la suite

Sofaum
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 21 janvier 2011, 16:43:06
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par Sofaum »

Bonjour,
Merci de vos réponses. Pour le prix : 10 000 E pour une 1.6l HDI sporty d'août 2009 avec toit ouvrant et 30 0000 km seulement. Je ne crois pas "abuser" :-) Pour le galet, je ne sais pas mais comme ils me prennent pour une truffe je vais leur dder! Changer de garage, j'y ai pensé mais bon... Je n'ai plus vraiment confiance en Peugeot, alors... Personne n'a entendu parlé d'un pb similaire (même sur un autre modèle avec portes coulissantes)?

Sofaum
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 21 janvier 2011, 16:43:06
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par Sofaum »

Peugeot a téléphoné ce matin. Ils veulent nous rendre le véhicule en nous expliquant la "stratégie" pour la porte : grosso modo elle ne fonctionne pas toujours mais parfois ça marche... A votre avis je fais quoi? Je la récupère en acceptant leur théorie fumeuse? Je leur laisse? Je la fais expertiser par mon assurance?
Je suis preneuse de toutes les idées...
Merci

Avatar de l’utilisateur
MR TOC
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : mardi 19 avril 2011, 10:30:06
Version : Sporty
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par MR TOC »

en gros ils ont pas trouvé...et ils ont pas envie de se faire chier avec....récupère la! c'est du temps de perdu la....ils approfondiront pas d'avantage....enfin c'est ce que moi je ferai!
après je ne sais pas quelle autre solution tu as...mais bon

j'ai jamais dit que ton prix était "abusé" je t'ai juste demandé par curisosité!
mais c'est évident que pour la vendre 10 000E avec une porte qui déconne ça aide pas...

Sofaum
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 21 janvier 2011, 16:43:06
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par Sofaum »

Je sais que tu n'avais pas dit que j'abusais, d'où mon smiley qui rigole.

Je vais la récupérer en demandant une attestation comme quoi la panne n'est pas réparée malgré 2 mois passés chez eux et que tous les éléments liés à la porte sont sont garantie. Je pense qu'ils ne voudront pas la faire mais je vais tenir bon quitte à y rester des heures.

En fait cette voiture était potentiellement vendue à 10 000E mais évidemment avec une porte qui fonctionne correctement... Du coup je passe à côté de la vente.

Je ne sais plus qui contacter : c'est quand même dingue que la porte passager fonctionne mais pas la conducteur, c'est quoi la différence??? Je suis rationnelle donc je ne comprends pas! Est-ce que je la fais expertiser? Je vais voir un autre garage?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par 1007duquatre9 »

Tu peux contacter :arrow: ici le Service Relations Clientèle Peugeot en expliquant le problème et qu'est ce qu'il te propose comme solution

Sofaum
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 21 janvier 2011, 16:43:06
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par Sofaum »

Je reviens vers vous tardivement. Le système anti-pincement a été "restauré" par Peugeot mais ils ont refusé de nous le garantir (nous on le trouve un peu "dur" à se déclencher), ils devaient nous faire parvenir un document "garantissant" la fiabilité du système, évidemment on n'en a jamais vu la couleur.
Bref on traîne toujours notre "boulet". Nous avons urgemment besoin de changer de voiture et d'avoir une vraie 5 places mais évidemment la 1007 est invendable et l'argus concession ridicule... On l'a plantée dans un mur de neige ce week-end (grâce à sa tenue de route pourrie) mais finalement (et malheureusement) elle n'a rien eu... Dommage au départ on l'aimait bien cette voiture, ceci dit elle est toujours agréable à conduire (sauf sur neige où c'est une catastrophe). On ne s'attend pas forcément à trouver mieux ailleurs, on cherche juste "moins pire" que Peugeot (donc on ne va pas chez Renault!), du coup, pour info, 1007 1.6hdi sporty toit ouvrant électrique, août 2009, 45 000km côtée 10 100E, prix à débattre (euh faut pas pousser non plus, elle ne sera pas bradée!).
Voilà, merci si vous pouvez faire circuler l'info!!!

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
Date de fabrication : 09 septembre 2005
Kilométrage : 164000
Kit Caméléo installé : Natéo
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
Options : X Car Link installé +
Interface-diagnostic OBD2 ELM327 +
Speed Visio Nomad Valeo HUD

-VENDUE-
Localisation : 85 Vendée
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par Steelson »

Hé bien dis donc, si je n'en avais pas déjà une je l'aurais bien prise. Car j'aime bien cette voiture, sa fiabilité (oui, oui), sa tenue de route (si, si !) bien qu'elle ne soit pas chaînable. Mais la mienne n'a que 145.000km et n'est pas d'âge à partir en retraite.
Image

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par 1007duquatre9 »

Sofaum a écrit : On l'a plantée dans un mur de neige ce week-end (grâce à sa tenue de route pourrie) mais finalement (et malheureusement) elle n'a rien eu... Dommage au départ on l'aimait bien cette voiture, ceci dit elle est toujours agréable à conduire (sauf sur neige où c'est une catastrophe).
Si vous souhaitez répondre sur la tenue de route de la 1007 sur neige ou autres
:arrow: C'est ici :merci:
Sofaum a écrit :du coup, pour info, 1007 1.6hdi sporty toit ouvrant électrique, août 2009, 45 000km côtée 10 100E, prix à débattre (euh faut pas pousser non plus, elle ne sera pas bradée!).
Voilà, merci si vous pouvez faire circuler l'info!!!
Pour plus de chance de la vendre, mets la sur AutoReflex.com, voiture occasion, leboncoin, la centrale, scout 24 etc,
Bonne vente

Sofaum
Membre
Messages : 8
Inscription : vendredi 21 janvier 2011, 16:43:06
Kilométrage : 1
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par Sofaum »

Merci. Ca sera fait...

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15269
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Efficacité du système anti-pincement ?

Message par Vinouchette »

C'est un événement qui peut arriver à chacun de nous : pour récupérer un objet laissé sur le siège arrière, je pose un pied derrière le siège passager et me penche : à cet instant, mon mari veut fermer la porte conducteur mais se trompe de bouton :5:

Ma jambe est coincée entre le montant de la porte et le siège passager.. Immédiatement je tente d'arrêter le processus de fermeture en appuyant de toutes mes forces sur le montant, mais c'est uniquement lorsque mon mari a actionné le bouton d'ouverture (alerté par mes hurlements :f03: ) que la porte est repartie dans l'autre sens.

La porte m'a bien pincée, laissant un belle trace sur le mollet. Evidemment, j'imagine cette situation avec un jeune enfant et me pose la question suivante :
l'anti-pincement consiste-t-il en un arrêt de la porte à l'endroit de l'obstacle ou est-il programmé pour retourner en position ouverte ?

Est-ce l'un ou l'une d'entre vous a déjà testé la force nécessaire pour déclencher le système anti-pincement des portes de la 1007 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Efficacité du système anti-pincement ?

Message par 1007duquatre9 »

:5: Heureusement que :115: a eu rapidement le bon reflexe et que ton mollet à resisté...
On a déjà eu cet incident de signalé :arrow: Ici
Je fusionne.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Système anti-pincement HS

Message par 1007duquatre9 »

J'ai trouvé çà sur la toile

Les principaux problemes d'antipincement (info SAV peugeot)
Le systeme d'antipincement fonctionne par niveau de courant, dès qu'on bloque la portiere lors de son mouvement, le moteur électrique force plus, ce qui augmente sa conso de courant et si il force trop, le seuil de niveau de courant maxi répéré par le calculateur fait cesser le mouvement de la porte. (c'est pour ça que si la 1007 est garée dans une très forte pante, la porte peut ne pas s'ouvrir ou se fermer! mais ça c'est une autre histoire)
Et le principal probleme renconté sur les portes électriques sont des "obstacles fantomes".
Pas d'obstacle lors d'un mouvement, pourtant le calculateur enregistrera un niveau de courant trop élevé et cessera la fermeture de la porte. Il faudra donc réactionner la fermeture.
C'est un peu le casse des concessions ça car ils ne savent pas vraiment comment résoudre le probleme.
Il y a aussi les problemes de salissures qui rentrent dans le system et les contacteurs.
Les utilisateurs peu soigneux auront donc plus de probleme!
Un nettoyage a sec du rail de portiere, ainsi que des contacteurs évitera au maximum les problemes.
Sinon, selon les SAV, beaucoup de problemes sont rencontrés suite à de mauvaises utilisations.
Il arrive que certains utilisateurs roulent la porte ouverte, même pour de petits déplacements du véhicule. Cela entrainant des secouses qui déterior les réglages de la porte.
Les divers index ne sont plus en face de leur butée, ce qui créé soit des jeux, soit des ajustement trop serré et les portes ne se ferme plus bien et causant une usure prématurée de la gachette (c'est la pièce qui vérouille la porte à la fin de sa fermeture)

Information receuillie auprès du réseau peugeot.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités