Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Hello a tous,
J'ai interverti les actionneurs et en effet il etait bien HS! Donc je tente de le réparer/changer et ca devrait aller.
Merci a tous pour votre aide précieuse!
J'ai interverti les actionneurs et en effet il etait bien HS! Donc je tente de le réparer/changer et ca devrait aller.
Merci a tous pour votre aide précieuse!
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
C'est simple à remplacer, et pas très cher chez Peugeot (parfois sur le net). Ça solutionnera ton problème au moins. 

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Fonctionnement Bizarre :sad:
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec ma porte conducteur, de plusieurs façons, mais qui ne sont pas systématiques :
- La portière se ferme, et se ré ouvre quand elle arrive en butée
- La portière se ferme en butée, mais ne se verrouille pas (on n'entend pas le vrrrr de verrouillage), et je ne peux donc pas fermer à clef
- La portière se ferme en butée, on a bien le vrrrrr de verrouillage, je démarre, et parfois pendant que je roule j'ai le bip bip qui retentit, et qui s'arrête quand il veut, et peut reprendre quand il veut également
J'ai parcouru plusieurs sujets ici, mais je n'en trouve pas qui reprenne tous ces symptômes en même temps, ou alors avec d'autres facteurs complémentaires
D'avance merci à vous pour votre retour
Bonne journée à tous
Fabrice
J'ai un soucis avec ma porte conducteur, de plusieurs façons, mais qui ne sont pas systématiques :
- La portière se ferme, et se ré ouvre quand elle arrive en butée
- La portière se ferme en butée, mais ne se verrouille pas (on n'entend pas le vrrrr de verrouillage), et je ne peux donc pas fermer à clef
- La portière se ferme en butée, on a bien le vrrrrr de verrouillage, je démarre, et parfois pendant que je roule j'ai le bip bip qui retentit, et qui s'arrête quand il veut, et peut reprendre quand il veut également
J'ai parcouru plusieurs sujets ici, mais je n'en trouve pas qui reprenne tous ces symptômes en même temps, ou alors avec d'autres facteurs complémentaires
D'avance merci à vous pour votre retour

Bonne journée à tous
Fabrice
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- 1007iste de platine
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- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Fonctionnement Bizarre :sad:
En premier,commence par ce qui ne coûte rien et est facile a faire:Nettoyage des pianos et réinitialisation du BSI.Vérifie aussi qu'il n'y ai rien dans les rails qui pourrait gêner la circulation des chariots.Apparemment,le boitier de commande des portes n'enregistre pas la position "fermée".
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Re: Fonctionnement Bizarre :sad:
D'accord je vais regarder à ça, merci pour ton retour rapide
Pour le nettoyage des pianos, que faut il utiliser? un papier de verre très fin ou il y a une "pellicule" qu'il faut préserver?
Pour le nettoyage des pianos, que faut il utiliser? un papier de verre très fin ou il y a une "pellicule" qu'il faut préserver?
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Re: Fonctionnement Bizarre :sad:
Commence par de l'alcool à brûler. Certains les nettoie avec du "nettoyant à frein".
Ensuite, vérifie si les pianos ne sont pas creusés sous les taches noires.
Il me semble que Pingoo préconise la pose d'une graisse conductrice à l'argent après nettoyage mais c'est à vérifier : Pingoo si tu passes par là...
Ensuite, vérifie si les pianos ne sont pas creusés sous les taches noires.
Il me semble que Pingoo préconise la pose d'une graisse conductrice à l'argent après nettoyage mais c'est à vérifier : Pingoo si tu passes par là...

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Re: Fonctionnement Bizarre :sad:
Ok je te remercie, je vais regarder ça demain 

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- 1007iste de platine
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Non,pas de papier de verre,juste un peu d'alcool avec un chiffon(ou un glaçon
).

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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Ok juste un peu d'alcool
Pour l'instant, c'est dans mon verre
Pour l'instant, c'est dans mon verre

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- 1007iste d'argent
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Hello !
Le problème que j'ai rencontre c'est le fonctionnement de la gâche en roulant (ouverture fermeture ouverture, etc.) accompagné des bips.
Les contacts au niveau du piano étaient mauvais, même après nettoyage.
Le problème est depuis solutionné définitivement avec une fine couche de graisse conductrice à l'argent sur chaque contact, sans déborder.
Le problème que j'ai rencontre c'est le fonctionnement de la gâche en roulant (ouverture fermeture ouverture, etc.) accompagné des bips.
Les contacts au niveau du piano étaient mauvais, même après nettoyage.
Le problème est depuis solutionné définitivement avec une fine couche de graisse conductrice à l'argent sur chaque contact, sans déborder.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour à tous,
je reviens sur mon post précédent dans lequel j'expliquais que ma porte droite était défaillante, et qu'en ayant interverti les deux actionneurs, j'arrivais à la faire fonctionner. Donc pour ce côté c'est en cours de résolution (pas encore acheté l'actionneur).
Par contre, j'ai un nouveau problème côté gauche depuis que j'ai interverti les actionneurs:
- La gâche électrique fonctionne
- Lorsque que j'actionne l'ouverture via la commande de l'habitable, j'entends le bip bip bip, sans avoir de message "Anomalie porte"
- je dois ouvrir/fermer manuellement
Je sais que l'actionneur est bon car je l'avais testé à droite et globalement on sent que le ressort répond bien.
J'ai vérifié tous les fusibles via un multimètre et ils affichent tous 1 ohm.
A noter que cela est arrivé depuis que j'ai démonté le boitier de fusible moteur pour vérifier que les Maxi Fusibles étaient bons. J'ai tout remonté correctement et depuis j'ai ce problème + le verrouillage à distance défectueux.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci!
je reviens sur mon post précédent dans lequel j'expliquais que ma porte droite était défaillante, et qu'en ayant interverti les deux actionneurs, j'arrivais à la faire fonctionner. Donc pour ce côté c'est en cours de résolution (pas encore acheté l'actionneur).
Par contre, j'ai un nouveau problème côté gauche depuis que j'ai interverti les actionneurs:
- La gâche électrique fonctionne
- Lorsque que j'actionne l'ouverture via la commande de l'habitable, j'entends le bip bip bip, sans avoir de message "Anomalie porte"
- je dois ouvrir/fermer manuellement
Je sais que l'actionneur est bon car je l'avais testé à droite et globalement on sent que le ressort répond bien.
J'ai vérifié tous les fusibles via un multimètre et ils affichent tous 1 ohm.
A noter que cela est arrivé depuis que j'ai démonté le boitier de fusible moteur pour vérifier que les Maxi Fusibles étaient bons. J'ai tout remonté correctement et depuis j'ai ce problème + le verrouillage à distance défectueux.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci!
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour a tous
Je cherche actuellement des solutions pour mon souci de porte droite ou j'ai déjà changé l'actionneur.
pierre
Je cherche actuellement des solutions pour mon souci de porte droite ou j'ai déjà changé l'actionneur.
pierre

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- 1007iste de platine
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- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Pour Rpentier,as-tu fais une réinitialisation?Si oui,vérifie si tu n'aurais pas débranché une fiche derrière le boitier a fusible a l'insu de ton plein gré.
quant a Pierre,décris nous plus précisément ton soucis.
quant a Pierre,décris nous plus précisément ton soucis.
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- 1007iste d'argent
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Et je dirais en premier vérifiez vos pianos !
Propres et exempts de brulures !
Propres et exempts de brulures !
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Salut Dartagnan,
pour la réinitialisation, tu parles de la manip de ouvrir/fermer 2 fois, ensuite débrancher la batterie pendant 20 min et redémarrer en attendant 2 min après avoir rebranché la batterie? Oui.
Pour le boitier du moteur, je n'ai pas remarqué de fil derrière, il y a bien les connexions arrivant par le haut, mais rien vu derrière, je vais regarder de nouveau
Merci.
pour la réinitialisation, tu parles de la manip de ouvrir/fermer 2 fois, ensuite débrancher la batterie pendant 20 min et redémarrer en attendant 2 min après avoir rebranché la batterie? Oui.
Pour le boitier du moteur, je n'ai pas remarqué de fil derrière, il y a bien les connexions arrivant par le haut, mais rien vu derrière, je vais regarder de nouveau

Merci.
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- 1007iste d'argent
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Faire d'abord une réinitialisation du bsi puis ensuite les portes,dans cet ordre là en fait:
-Ouvrir le capot,tout éteindre et fermer l'auto sans vérouiller les portes.
-Attendre 2 mn que tout soit bien eteint.
-Débrancher la batterie et attendre 20 mn.
-Rebrancher la batterie et mettre le contact,remttre l'heure pour qu'au moins 2 mn s'écoule.
-Démarrer la voiture et c'est terminé.
-Pour réinitialiser les portes il suffit de les ouvrir et refermer manuellement au moins deux fois de suite.
-Ouvrir le capot,tout éteindre et fermer l'auto sans vérouiller les portes.
-Attendre 2 mn que tout soit bien eteint.
-Débrancher la batterie et attendre 20 mn.
-Rebrancher la batterie et mettre le contact,remttre l'heure pour qu'au moins 2 mn s'écoule.
-Démarrer la voiture et c'est terminé.
-Pour réinitialiser les portes il suffit de les ouvrir et refermer manuellement au moins deux fois de suite.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour à tous,
c'est avec grand regret et après beaucoup d'heures passées sur ma voiture que je reviens vous demander conseil.
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de post de ce forum sans trouver de véritable réponse.
Mon problème concerne mes portes électriques (mais pas que):
1) 1er round: au début la porte droite ne coulissait pas, donc j'ai inversé l'actionneur de gauche à droite et elle a fonctionné. En remettant l'actionneur de droite à gauche et après réinitialisation du BSI, la gauche ne fonctionne plus. Obligé de la tirer manuellement en ouverture et fermeture. Seuls les 3 bips accompagnent cette longue danse.
2) 2nd round: ce we plein de détermination, je me dis que je vais suivre tous les conseils de ce forum, j'ai passé du WD-40 sur les contacteurs (je n'avais pas d'alcool désolé), j'ai fait la réinitialisation du BSI, j'ai repassé l'actionneur de gauche à droite, il fonctionnait bien en utilisant le bouton intérieur droit, la porte coulissait et la gache aussi, pas le gauche de mémoire.
Autant vous dire que j'étais aux anges, voyant ce résultat.
Ensuite je l'ai enlevé pour faire plein de tests pour comprendre quel est cet ingénieur éberlué qui a conçu ce système.
Et là le drame.
Au bout de plusieurs tests et de réinit: la droite ne fonctionnait plus, même avec l'actionneur. Que les 3 bips une fois le bouton intérieur actionné. Et cerise sur le gâteau: la gache droite ne fonctionne plus. J'arrive à vérrouiller la voiture avec la clé dans la serrure (car le vérrouillage à distance ne fonctionne plus non plus...) mais la porte droite n'est pas collée contre la carrosserie.
Pour la gauche, la gache fonctionne encore.
J'ai même été vérifier les prise des moteurs des portes coulissantes à l'ohmetre...
Et pour couronner le tout j'ai également ce problème de "Mode économie actif" qui s'active à l'arrêt du véhicule, de façon très aléatoire, mais en gros je le gare le matin et le soir je le retrouve en mode éco. Sachant que j'ai changé la batterie en Mai.
J'en peux plus de cette voiture, vraiment. Je n'arrive pas à comprendre comment ils l'ont conçue...
Si quelqu'un a une idée sur ces pbs, je lui serai reconnaissant
Merci.
c'est avec grand regret et après beaucoup d'heures passées sur ma voiture que je reviens vous demander conseil.
J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de post de ce forum sans trouver de véritable réponse.
Mon problème concerne mes portes électriques (mais pas que):
1) 1er round: au début la porte droite ne coulissait pas, donc j'ai inversé l'actionneur de gauche à droite et elle a fonctionné. En remettant l'actionneur de droite à gauche et après réinitialisation du BSI, la gauche ne fonctionne plus. Obligé de la tirer manuellement en ouverture et fermeture. Seuls les 3 bips accompagnent cette longue danse.
2) 2nd round: ce we plein de détermination, je me dis que je vais suivre tous les conseils de ce forum, j'ai passé du WD-40 sur les contacteurs (je n'avais pas d'alcool désolé), j'ai fait la réinitialisation du BSI, j'ai repassé l'actionneur de gauche à droite, il fonctionnait bien en utilisant le bouton intérieur droit, la porte coulissait et la gache aussi, pas le gauche de mémoire.
Autant vous dire que j'étais aux anges, voyant ce résultat.
Ensuite je l'ai enlevé pour faire plein de tests pour comprendre quel est cet ingénieur éberlué qui a conçu ce système.
Et là le drame.
Au bout de plusieurs tests et de réinit: la droite ne fonctionnait plus, même avec l'actionneur. Que les 3 bips une fois le bouton intérieur actionné. Et cerise sur le gâteau: la gache droite ne fonctionne plus. J'arrive à vérrouiller la voiture avec la clé dans la serrure (car le vérrouillage à distance ne fonctionne plus non plus...) mais la porte droite n'est pas collée contre la carrosserie.
Pour la gauche, la gache fonctionne encore.
J'ai même été vérifier les prise des moteurs des portes coulissantes à l'ohmetre...
Et pour couronner le tout j'ai également ce problème de "Mode économie actif" qui s'active à l'arrêt du véhicule, de façon très aléatoire, mais en gros je le gare le matin et le soir je le retrouve en mode éco. Sachant que j'ai changé la batterie en Mai.
J'en peux plus de cette voiture, vraiment. Je n'arrive pas à comprendre comment ils l'ont conçue...
Si quelqu'un a une idée sur ces pbs, je lui serai reconnaissant

Merci.
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- 1007iste d'argent
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- Enregistré le : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour,tu n'as pas changé l'auto radio récemment?
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- Enregistré le : jeudi 16 avril 2020, 20:44:29
Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Bonjour,
Je ne l'ai pas changé mais j'ai tenté de le réparer pr un pb de cd. Et depuis le cd ne fonctionne plus et l'autoradio reste souvent allumé une fois le contact eteint. Je le retrouve souvent allumé qd j'ouvre la voiture.
Je ne l'ai pas changé mais j'ai tenté de le réparer pr un pb de cd. Et depuis le cd ne fonctionne plus et l'autoradio reste souvent allumé une fois le contact eteint. Je le retrouve souvent allumé qd j'ouvre la voiture.
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- 1007iste de platine
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- Enregistré le : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Lorsque tu trouve le mode économique,est-ce que le démarreur donne bien?A-il de la pèche?Soit tu pourrais avoir un soucis de charge,soit a force de réinitialiser,la cosse de batterie aurait un mauvais contact.Et si le mode économique est actif,c'est normal que les portes aient des problèmes de fonctionnement.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
J'arrive à démarrer correctement oui. Pas de souci à ce niveau là...
Pour la cosse, elle a l'air correct de mon pt de vue.
Pour la cosse, elle a l'air correct de mon pt de vue.
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- 1007iste de platine
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Donc ce n'est pas ça.Vérifie la charge de la batterie.Et regarde bien toutes tes fiches,une panne sur plusieurs appareils pourrait indiquer une mauvaise masse ou une discontinuité du signal.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Comment je fais ça? Verifier les fiches..
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- 1007iste de platine
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Toutes les fiches que tu vois et qui sont accessibles,tu les débranche,tu met un coup de bombe pour contact électrique,et tu rebranche.De toutes manières,ça peut pas faire de mal.
Ensuite,tu refais une réinitialisation BSI,et si ça ne marche toujours pas,il faudra PP2000.
Ensuite,tu refais une réinitialisation BSI,et si ça ne marche toujours pas,il faudra PP2000.
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Re: Portes coulissantes - 6254e version de défaillance !!
Ce qui m'inquiète, c'est que tu dis que tu as touché à ton autoradio et que maintenant il fonctionne encore moins bien. Je pencherais pour la fiche de l'autoradio qui créé un problème.
Si ton autoradio reste allumé même après avoir coupé le contact, ce n'est pas normal. Ton +après contact pose problème je dirais et vide ta batterie.
Une batterie faiblarde pose beaucoup de problème sur la 1007
Si ton autoradio reste allumé même après avoir coupé le contact, ce n'est pas normal. Ton +après contact pose problème je dirais et vide ta batterie.
Une batterie faiblarde pose beaucoup de problème sur la 1007
