Grincements de porte & le feu de recul ne s'allume plus

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nini62
Membre
Messages : 39
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 21:01:56
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 décembre 2004
Kilométrage : 70000
Kit Caméléo installé : Natéo
Options : full options
Contact :

Grincements de porte & le feu de recul ne s'allume plus

Message par nini62 »

Bonjour a tous :0017:

Voila, j‘ai deux soucis avec la petite :
Premier problème : la porte passager grince 2 fois sur 5, malgré le nettoyage/graissage le souci se répète,
Bizarrement après un lavage ou quand il pleut ça ne grince plus, mais après séchage complet ça recommence. :84:

Deuxième problème, le feu de recul ne s’allume plus ! Ampoule et fusible changés, mais toujours rien. :9:

Etant conductrice professionnelle j’ai de bonnes bases en mécanique, Mais dès que je suis confrontée a un engin de moins de 15 tonnes je suis perdue. :lol!:
Ma voiture est ronde et jauneImage Mais je ne suis pas une cacahuète!!!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Grincements de porte & le feu de recul ne s'allume plus

Message par la rotule 73 »

Image Bonjour Virginie,ton contacteur de marche Ar a grillé 99% que c'est lui,je te l'ai mis en photo! Tu demonte ton filtre à air,et tu le vois au dessus de la boite il est branché avec une prise grise,la débrancher dans son ergot avec un petit tournevis.Prendre une grosse clef à pipe de 22mm ou une douille profonde comme les clefs à bougies de 22,dévisser le vieux capteur et le remplacer par le nouveau(13-14 euros) sans trop le serrer(2,5dan.m) et tu le rebranche.Pour le grincement de porte,on en a tous plus ou moins,mais je sais ce n'est pas agréable,essaye de l'huile siliconé et repérer la piéce qui grince!....A+
Dernière modification par la rotule 73 le mardi 15 février 2011, 12:48:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nini62
Membre
Messages : 39
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 21:01:56
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 décembre 2004
Kilométrage : 70000
Kit Caméléo installé : Natéo
Options : full options
Contact :

Re: Grincements de porte & le feu de recul ne s'allume plus

Message par nini62 »

Merci beaucoup "la rotule",
la rotule 73 a écrit :ton contacteur de marche Ar a grillé 99% que c'est lui,je te l'ai mis en photo
J'ai repéré le contacteur :2: , je m'occupe de ça serieusement dès que possible, j'espère vraiment que ce n'est que ça.

Encore Merci
:merci:
Ma voiture est ronde et jauneImage Mais je ne suis pas une cacahuète!!!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28
Kilométrage : 5
Contact :

Re: Grincements de porte & le feu de recul ne s'allume plus

Message par la rotule 73 »

Si,si t'inquiet,c'est ça ;ta 1007 est une avant-premiére comme là mienne,et à quelques jours ,elles étaient sur la méme chaine,ce n'est pas surprenant ,c'est un des défauts-type,je l'ai déjà dis dans le forum,les coups d'arc aux contacteurs,et tu en as beaucoup sur la 1007 des contacteurs. Si tu démonte ton vieux , tu verras que j'ai raison!!!. Rassure toi,tu as choisi le bon modéle,(pas d'ennui majeur) aprés l'apprentissage de la boite(MA5S) tu vas constater comme elle est agréable!!!...A+ :g03:

Avatar de l’utilisateur
nini62
Membre
Messages : 39
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 21:01:56
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Jaune Tacoma
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 décembre 2004
Kilométrage : 70000
Kit Caméléo installé : Natéo
Options : full options
Contact :

Re: Grincements de porte & le feu de recul ne s'allume plus

Message par nini62 »

Effectivement La rotule,
J'ai déjà fais 2500 kilomètres avec la petite depuis son adoption il y a 3 semaines, et je la trouve géniale. :166:
Je suis contrainte de rouler en boite auto depuis un accident :110: , mais avant cela j’adorais conduire (c’était aussi mon métier)
Et depuis l’arrivée de la 1007 dans ma vie, j’ai repris gout à la conduite  :b7: : Enfin une boite auto avec un comportement agressif, un 2-tronic qui permet de ressentir la route comme avec une boite manuelle.
Anticonformisme, sécurité, maniabilité, nervosité : jamais une voiture ne m’a apporté tant de bonheur. (En plus elle est trop belle :100: !!!)

Je commande le contacteur dès demain et je procède au changement, merci pour tes conseils

:merci:
Ma voiture est ronde et jauneImage Mais je ne suis pas une cacahuète!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités