Problèmes de verrouillage des portes.

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

libilule
Membre
Messages : 7
Inscription : dimanche 30 janvier 2011, 19:03:14

Problèmes de verrouillage des portes.

Message par libilule »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter une 1007 d'occasions à un professionnel 86.000KM je pensai avoir fait une affaire jusqu’à ce que je me rende compte que les portières c’était du flan!! une vrai arnaque sur pattes!!
Je m'explique premier jour: la portière qui refuse de se fermer automatiquement car la voiture était légèrement en pente... bon admettons...
Les portières sont super sur à ouvrir avec les poignées.
Deuxième jour la poignées extérieur est rester enclenché du coup la portière ne voulait plus se fermer automatiquement.
troisième jour la portière conducteur ne s'ouvre plus automatiquement, le moteur ne se met même pas en marche j'ai ouvert manuellement la portière et idème pour la refermée.
Et aujourd'hui où il fait -2° dehors je repars de chez mes parents 3km après mon départ la portière passager sonne comme ci elle n’était pas fermée et le verrouillage automatique des portes se désactive à chaque bosse que je prenais la sonnerie des portes ouvertes se mettaient en route j'ai fait 40km le verrouillage des portes c'est actionner et la porte a arrêter de sonner 3km avant d'arriver chez moi...

Je suis très satisfaite de cette voiture très pratique, mais alors les portières!!! quel enfer!!!

Quelqu'un a une idée de diagnostique avant que Peugeot me prenne un bras pour me dire ce qu'il en est??

Merci :)

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22607
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par ray-mon »

Bienvenue libilule :82:
Retourne voir ton professionnel et explique lui tes problèmes .
C'est pas normal de vendre une voiture avec autant de vices .. :182:

libilule
Membre
Messages : 7
Inscription : dimanche 30 janvier 2011, 19:03:14

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par libilule »

Ben je l'ai acheter a un professionnel mais pas dans un garage c'était Auto forum... Bref je pense que le mec pourra rien faire pour moi lui à les sous moi la voiture je pense que pour lui ça s'arrète là. :( la voiture a été vendu avec une garantie de 6mois mais je ne pense aps que les portières rentrent en compte dans la garantie...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: problèmes de verrouillage des portes.

Message par admin »

:82: Bienvenue libilule

Commence déjà par nettoyer les contacteurs piano : viewtopic.php?p=63325#p63325" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce que les poignées intérieurs sont dur à actionner ? Reviennent elles rapidement à leurs positions initiales ?

libilule
Membre
Messages : 7
Inscription : dimanche 30 janvier 2011, 19:03:14

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par libilule »

oui les poignées interieurs sont dur à actionner, sans aucun doute mais je ne me sers que très rarement des poignées j'utilise les boutons de commandes des portes clés pour ouvrir et boutons de tableau de bord pour fermer. je viens de nettoyer les contacteurs pianos à l'alcool on verra bien... merci.

libilule
Membre
Messages : 7
Inscription : dimanche 30 janvier 2011, 19:03:14

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par libilule »

pour la position des poignées celle de l’extérieur ne reviennent pas toutes seules il faut que je les remettent en place de moi meme, pour celles à l'intèrieur elles reviennent à leur position assez rapidement mais leur enclenchement reste très dur.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par user99 »

libilule a écrit :Bla voiture a été vendu avec une garantie de 6mois mais je ne pense aps que les portières rentrent en compte dans la garantie...
Lis le contrat tu seras fixé.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par admin »

Même si tu ne te sers pas des poignées intérieures, si elles sont dur à actionner, c'est signe que l'actionneur électrique est en train de lâcher.

Pour les poignées extérieures, essaye un peu de dégrippant.

libilule
Membre
Messages : 7
Inscription : dimanche 30 janvier 2011, 19:03:14

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par libilule »

Arf!!

Ben merci pour ces conseils. Est ce que tout ça peu aussi etre la cause du déverrouillage centralisé en conduisant? comme une non adhérence?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par admin »

le déverrouillage en roulant c'est à cause des contacteurs piano, ça devrait aller mieux maintenant que tu les as nettoyés.

libilule
Membre
Messages : 7
Inscription : dimanche 30 janvier 2011, 19:03:14

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par libilule »

ok, demain je la depose chez Peugeot pour les freins j'ai un déséquilibre, je leur ai demander de regarder aux portières au passage, je viendrais vous dire ce qu'ils en pensent...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par 1007duquatre9 »

:82: libilule sur notre forum Image
libilule a écrit :Je suis très satisfaite de cette voiture très pratique, mais alors les portières!!! quel enfer!!!
Tu verras une fois tes problèmes de portières résolus ça sera le paradis

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15285
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par Vinouchette »

:82: Libilule
j'espère que ces vilains soucis de portes vont être vite résolus afin que tu puisses savourer le plaisir de voir "sésame ouvre-toi" !...

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par Moulagaufre »

Bienvenue parmi nous et bon courage pour tes petits soucis, cela devrait s'arranger vite. :2:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par Zeb34 »

:82: un bon nettoyage des contacts et un peu de graisse rose sur les actionneurs de portes (derrière la trappe poignées intérieures) et plus de soucis ! :g03: aller! au boulot et après que du bonheur ! :g03:

libilule
Membre
Messages : 7
Inscription : dimanche 30 janvier 2011, 19:03:14

Re: Problèmes de verrouillage des portes.

Message par libilule »

Bonsoir à tous :)
Me revoilà avec ma vuture!! alors les freins ils les ont purgés et visiblement c'est bon... pour la porte ils ont graisser un peu là où ça fesait du bruit. si je suis encore embettée je pense que je changerai les actionneurs mais bon pour le moment pas de soucis... on verra par la suite. Merci à vous :)