Méthodes de réparation portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

MARCO
Membre
Messages : 24
Inscription : samedi 03 septembre 2016, 21:21:42
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 31000
Kit Caméléo installé : GRIS CLAIR
Options : BLUE LION TOIT OUVRANT 1 ère MAIN
Localisation : ARDECHE
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par MARCO »

Bonsoir,
Après ouverture des fichiers ceux ci sont vides, page blanche.

Cdlt

Nathalie13
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : samedi 03 février 2018, 22:30:44
Civilité : Femme
Version : Trendy
Couleur : Gris Cerianthe
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 15 août 2005
Kilométrage : 36000
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Nathalie13 »

Bonjour, même soucis.
Si quelqu'un a toujours le pdf pour le démontage de la poignée extérieure, je suis preneuse.
Merci par avance.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par nubnub54 »

Admin doit toujours les avoir je pense, il faut juste attendre un petit peu qu'il se connecte et le mette à jour. Ou lui envoyer un MP...
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

deseville
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : samedi 25 novembre 2017, 19:06:12
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par deseville »

pareil les documents sont vides et les admin semblent être absents depuis longtemps, si qq un a le document comment démonter la vitre je suis preneur svp

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3906
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55
Civilité : Homme
Version : Vitamine
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 02 mai 2005
Kilométrage : 150000
Kit Caméléo installé : Bornéo
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Intérieure : Accoudoir central, Pédalier alu, Protection de seuil de porte alu, Store latéraux arrières, tapis 3D, kit Hifi Pioneer MP3, prise auxiliaire
Extérieure : Jantes Aluminium Gazelle 15", grille de calandre chromée, Radar de Recul
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par nubnub54 »

Les "admins" sont la, mais ne peuvent rien faire. Il n'y a plus de sauvegarde des documents qui ont été perdu lors de la mise à jour du forum.
Tu peux les récupérer sur servicebox, c'est payant mais surement moins cher que remplacer la vitre chez Peugeot.
Je suis anticonformiste, je suis 1007iste

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6529
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par admin »

Remise en ligne des documents

:arrow: viewtopic.php?f=26&t=4987#p86868
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Avatar de l’utilisateur
Akerone
Membre
Messages : 19
Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 134500
Contact :

Par où commencer ?

Message par Akerone »

Bonjour à tous, voilà j'ai parcouru le forum mais je ne sais pas par où commencer.

Ma porte latéral passager ne s'ouvre plus ni par bouton, ni par clé, ni par poignet..... Toutefois elle se verouille bien en la fermant manuellement... Message tableau de bord indiquant anomalie porte latéral...

Par contre en se garant en pente, la porte s'ouvre bien enfin 1 fois sur 2, j'ai l'impression que le poid en descente l'aide à s'ouvrir.

Par où commencer ? J'ai pas spécialement compris où était situer l'actionneur dans la porte ? Est ce ça ? Ou le moteur ?.

Je souhaite la vendre et donc réparer à moindre coût cette anomalie :(

Merci à tous de votre aide, je vais passer mon dimanche dessu.
Dernière modification par 1007duquatre9 le dimanche 10 mai 2020, 10:30:31, modifié 1 fois.
Raison : Message fusionné ici

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13102
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 75 500KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Par où commencer ?

Message par 1007duquatre9 »

Akerone a écrit : dimanche 10 mai 2020, 10:10:25 ...Par contre en se garant en pente, la porte s'ouvre bien enfin 1 fois sur 2, j'ai l'impression que le poid en descente l'aide à s'ouvrir.
Pour info
Image

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par dartagnan »

J'ai parfois un soucis similaire,mais a la fermeture et véhicule en descente.Ça parait incongrue,parce que c'est quand la porte descend qu'elle marche moins bien,a l'inverse de ce que dit la notice :g01: .
En premier,nettoie les pianos,vérifie le contacteur de fin de course,regarde qu'il n'y ai rein dans les rails qui pourrait faire forcer et fait une réinitialisation.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Akerone
Membre
Messages : 19
Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 134500
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Akerone »

Merci de ta réponse, les pianos je suppose que c'est les contacteur qui sont sur la porte en nombre de 12 ? J ai bien nettoyer, le contacteur fin de course c'est celui qui en bas de porte ? Il a l'air en bonne était, et comment faire la reinitialisation ? Je débranche la batterie simplement ?

Elle se verrouillé fermé manuellement, mais des que j'action un bouton elle ne veut pas se fermer ou s ouvrir et elle bip.... 😔

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Pingoo »

L'état des pianos c'est très important car si mauvais contact il y a c'est un peu comme si le faisceau électrique était coupé.

Quand les galets des chariots de portes sont trop usés, ça force, ça déconne, et la cable fini par casser... Il faut donc vérifier leur état.

A vérifier également le fonctionnement après reinitialisation de la porte (actionneur défectueux ?)
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Akerone
Membre
Messages : 19
Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 134500
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Akerone »

Merci à toi comment je réinitialise ??

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Pingoo »

Il suffit de fermer la porte manuellement. Si la gâche électrique plaque la porte correctement elle est réinitialisée. A ce moment là tenter de la rouvrir immédiatement à l'aide de la télécommande ou du bouton au tableau de bord.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par dartagnan »

Si ça ne suffit pas fait une ré-initialisation du BSI.Tu ouvre le capot,tu ferme tout le reste sans verrouiller.Tu attend 2 minutes,tu débranche la batterie et tu attend 20 minutes.Tu rebranche la batterie et tu met le contact sans lancer le moteur.Tu attend encore 2 minutes,par exemple le temps de mettre la pendule a l'heure,et tu démarre.
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Avatar de l’utilisateur
Akerone
Membre
Messages : 19
Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 134500
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Akerone »

En effet la porte se plaque et se verrouillé mais elle s'ouvre pas seul. Je vais tenter de débrancher la batterie. J ai démonter l'actionneur à l'intérieur et il est très dur à rentrer ça rentre pas seul du moins pas facilement je suis obliger de forcer énormément.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Pingoo »

Allez on prend les paris ?

Actionneur HS
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Pingoo »

Il n'empêche qu'il te faut vérifier et mettre à niveau le reste (qualité des contacts piano et état des chariots) car cela n'explique pas pour autant les difficultés à actionner la porte en pente.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Akerone
Membre
Messages : 19
Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 134500
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Akerone »

C'est bien ça l'actionneur alors la photo que j ai mise. Mais quelque chose m'échappe mdr si c est cette pièce qui est Hs, je comprends pas elle intervient sur la poignet intérieur pas extérieur ni sur les boutons, comment ce. Truc peut tout gérer.....

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Pingoo »

La photo ? Zé rien vu !
:33:

Alors je ne sais pas si je vais réussir à être clair... Ce n'est pas mon fort...
Je me lance (PS j'adore les tomate :8:)

L'actionneur est mécaniquement relié à la poignée intérieure (d'où la poignée intérieure dure lorsqu'il fatigue) et l'ensemble actionne la serrure par câble. La poignée extérieure actionne directement la serrure par câble.

Comme tu greffes un actuateur électromécanique sur un système mécanique, il y a toute une flopée de capteurs (une mise à la masse sur le piano détectant l'ouverture de la porte, un capteur dans la serrure détectant l'action de l'actionneur, un capteur fin de course d'ouverture de la porte, et une recopie de l'état de la gâche électrique) un calculateur met l'ensemble en rade en cas de dysfonctionnement d'un élément.

Par exemple la demande d'ouverture commande l'actionneur, mais si celui-ci ne réussi pas à commander l'ouverture de la serrure, le calculateur détecte le défaut et condamne l'ensemble du système sur la porte concernée, jusqu'à sa reinitialisation.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Akerone
Membre
Messages : 19
Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 134500
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Akerone »

J'ai compris mais du coup la panne peut venir d'ailleur que de l'actionneur... 🤔🤔🙄🙄🙄😞😞.
Horrible cet électronique ^^

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Pingoo »

Tu as vérifié l'état de tes contacts sur le montant ?
Creusés ou noircis ?

Etat du galet porteur des chariots bas et intermédiaire ?
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Akerone
Membre
Messages : 19
Inscription : mardi 30 août 2016, 18:42:08
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Cendré
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 06 novembre 2006
Kilométrage : 134500
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Akerone »

Les galets c'est quoi les roulettes qui roulent dans les rails en haut et en bas..?

Les contacteurs un peu noir mais pas plus que ça.

Désolé pour toutes ces questions je suis novice. :(

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Pingoo »

contacteur noir = oxydation = pas bien :182:

Un chiffon imbibé d'alcool à brûler fera l'affaire pour le nettoyage si les contacts ne sont pas brûlés ou creusés. Sinon graisse conductrice ou remplacement.

Oui les galets ce sont les roulettes.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
Pingoo
1007iste d'argent
Messages : 1767
Inscription : mardi 13 février 2018, 10:21:06
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 01 mars 2007
Kilométrage : 188000
Kit Caméléo installé : Nateo
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par Pingoo »

Pour vérifier les points durs, d'éclipse les câbles du chariot inférieur et bouge la porte manuellement.

Débranche la batterie au préalable.
1007 1.6 HDi 16v Sporty Pack
1007 1.6i 16v Gentleman Lady E85

Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures. - Coluche -

Mon pense-bête ICI :53:

Avatar de l’utilisateur
dartagnan
1007iste de diamant
Messages : 5447
Inscription : dimanche 19 mai 2013, 15:33:01
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,4e 16v 90ch BVM5
Date de fabrication : 27 avril 2005
Kilométrage : 200000
Kit Caméléo installé : trimix
Localisation : 38110 isere
Contact :

Re: Méthodes de réparation portes coulissantes

Message par dartagnan »

Pour l'actionneur dur,il n'est peut-être pas encore cramé,peut être le démonter et mettre un peu de graillon dans la partie mécanique.Il y a pas moyen de le tester en mettant 2 fils dans les cosses et l'alimenter en direct ?
L'avantage de l'essence,c'est que c'est plus facile a faire brûler quand ça fait ch---.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité