Mon nouveau problème de porte conducteur !

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

benw@
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 15 mars 2009, 00:20:16

Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par benw@ »

Bonjour

Je suis propriétaire depuis presque 2 ans d'une 1007 1.6 16V 2-tronic Sporty Pack de 05/2005. J'étais déjà venu par ici, mais bon, quand on a des problèmes forcément on rapplique ...

Je m'explique :
La porte conducteur refuse de s'ouvrir avec la télécommande, ou avec le bouton intérieur : quand je les actionne j'ai le droit aux 3 laconiques bips qui disent que le système ne veut pas marcher. Je peux manipuler la porte à la main, de l'intérieur et de l'extérieur, et la serrure située à l'arrière se verrouille bien quand je referme la porte ...

J'ai essayé les opérations suivantes :
- nettoyage des connecteurs piano
- graissage des tétons
- débrancher la batterie 10 minutes
- réinitialiser les portes suivant le process décrit dans le manuel Peugeot

Sauf que, j'ai toujours les 3 bips, et toujours la porte qui ne bouge pas ...
Si vous avez des idées je suis preneur. Ceci dit, de toutes façons j'ai bien peur qu'il faille aller chez Peugeot ...

Merci d'avance

Benw@

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par user99 »

Ca ressemble fort à l'actionneur de déverrouillage qui est HS. La poignée intérieure est elle plus dure que celle de l'autre porte ?

benw@
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 15 mars 2009, 00:20:16

Re: Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par benw@ »

La poignée intérieure ne me paraît pas spécialement plus dure de ce côté, mais pourquoi pas remarque ...

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par Zeb34 »

tu as nettoyé le galet en bas adroite de la porte conducteur aussi ? ca peut le faire .....! :g03:

benw@
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 15 mars 2009, 00:20:16

Re: Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par benw@ »

Le galet ne m'a pas l'air très accessible ?! Par contre le rail a l'air un peu encrassé à l'endroit où le galet roule ...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par 1007duquatre9 »

Rien à voir avec ton problème de porte...
benw@ a écrit :Je suis propriétaire depuis presque 2 ans d'une 1007 1.6 16V 2-tronic Sporty Pack de 05/2005.
:84: Ta Image a du passer le contrôle technique, si tu veux bien nous donner le bilan avec le kilométrage du passage :merci: c'est pour :arrow: les stats du forum

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par Zeb34 »

benw@ a écrit :Bonjour

Je suis propriétaire depuis presque 2 ans d'une 1007 1.6 16V 2-tronic Sporty Pack de 05/2005. J'étais déjà venu par ici, mais bon, quand on a des problèmes forcément on rapplique ...

Je m'explique :
La porte conducteur refuse de s'ouvrir avec la télécommande, ou avec le bouton intérieur : quand je les actionne j'ai le droit aux 3 laconiques bips qui disent que le système ne veut pas marcher. Je peux manipuler la porte à la main, de l'intérieur et de l'extérieur, et la serrure située à l'arrière se verrouille bien quand je referme la porte ...

J'ai essayé les opérations suivantes :
- nettoyage des connecteurs piano
- graissage des tétons
- débrancher la batterie 10 minutes
- réinitialiser les portes suivant le process décrit dans le manuel Peugeot

Sauf que, j'ai toujours les 3 bips, et toujours la porte qui ne bouge pas ...
Si vous avez des idées je suis preneur. Ceci dit, de toutes façons j'ai bien peur qu'il faille aller chez Peugeot ...

Merci d'avance

Benw@
quand tu dis, graissage des tétons c'est de quel tétons tu parles, ce n'est pas les tétons des pianos car la, ce n'est pas bon il faut les dégraisser au contraire par contre il faut éventuellement graisser le timon de l'actionneur de porte qui se trouve derrière la poignée intérieur en retirant la trappe avec un petit tournevis !

benw@
Membre
Messages : 14
Inscription : dimanche 15 mars 2009, 00:20:16

Re: Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par benw@ »

Non non, je n'ai pas graissé les connecteurs piano, pas d'inquiétude à ce sujet.

Je vais tenter de graisser aussi le timon de l'actionneur, mais bon j'ai un léger doute que ce soit juste ça ...

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Mon nouveau problème de porte conducteur !

Message par la rotule 73 »

Bonjour Benw@,il ne faut avoir de doute,il faut essayer,pour moi c'etait cette panne:il faut enlever la trappe de poignée intérieur et vérifier la course du curseur de l'actionneur,si il translatte de 1 cm,ce n'est pas suffisant il doit disparaitre derriére le panneau de porte sur environ 3 ou 4 cm,c'est pour cela que j'ai graissé les miens;plus de probléme!!!!! A+ :g03: