Nouveau problème avec la porte conducteur

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Oomingmak
Membre
Messages : 28
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 13:16:29

Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par Oomingmak »

Bonjour,

Après un changement d'actionneur coté passager, nous rencontrons un nouveau problème coté conducteur.

Premier symptome, la porte se re-ouvrait toute seule lorsqu'elle arrivait en butée.
Maintenant elle ne se verouille plus. On n'entend plus le petit bruit moteur qui vient plaquer la porte en fin de femeture. En actionnant manuellement la porte à maintes reprises et en l'accompagnant, j'ai quand même réussi à la reverouiller. (le moteur s'actionne 1 fois sur 10)

J'aurais besoin de vos lumières pour savoir si vous pensez que cela peut venir de l'actionneur ? Joue-ti-il un rôle dans le vérouillage en fin de femeture ?

Je précise que le mécanisme d'ouverture/fermeture s'enclenche sans problème, que ce soit avec les boutons intérieurs ou avec la poignée. Par contre jen e sais plus si ça s'enclenche avec le PLIP.

Alors ? Votre diagnostic ?

Par avance merci.

Oomingmak.

Avatar de l’utilisateur
sabrina
Membre
Messages : 26
Inscription : lundi 12 juillet 2010, 14:47:26

Re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par sabrina »

bsr, moi j'ai eu le même problème mais avec ma porte du côté passager. Mais j'ai retiré la petite plaque qu'il y a sous la poignée intérieure et j'ai regardé en rentrant dedans la voiture j'ai essayé de la fermer et j'ai vu que la petite pièce verte restait au même endroit alors qu'elle doit quand tu l'ouvres faire un mouvement en arrière et revenir de suite en position initiale. Mais si la pièce verte ne reviens pas elle 'ouvre automatiquement et j'ai essayé de la remettre en position initiale et voilà elle se ferme. mai moi je te conseille ce que j'ai fait de graisser la pièce verte pour qu'elle revienne automatiquement à sa place et là pour moi ça marche.

j'espère que mes conseils te serviront :g04:

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par admin »

Bonsoir,

As tu essayé de nettoyer les contacteurs piano ?

Oomingmak
Membre
Messages : 28
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 13:16:29

Re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par Oomingmak »

Merci pour vos réponses,

J'ai commandé hier un actionneur dans la concession attenante à mon lieu de travail. Je dois en principe le récupérer aujourd'hui; Si il s'agit d'un problème de 'petite pièce verte", je suis bon.
En discuttant avec la personne du SAV, il m'a aussi parlé des contacteurs piano. J'avais essayé de les nettoyer avec un mouchoir papier sur le moment mais sans succès. C'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un véritbale nettoyage. j'explorerai aussi cette piste. Et au pire j'aurais un actionneur d'avance (pour info le vendeur connaissait la ref par coeur, c'est dire si le problème est connu ...)

J'en ai profité pour commander des protection de seuil alu qui feront joli j'espère (en tout cas ce sera utile puisque mes filles grimpent avec leurs chaussures sur le seuil).

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Oomingmak
Membre
Messages : 28
Inscription : vendredi 30 avril 2010, 13:16:29

Re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par Oomingmak »

Bonjour,

Comme promis, je viens vous donner le résultat de mes investigations :

J'ai donc monté mon actionneur tout neuf (coté conducteur, la présence du volant rend la manoeuvre un petit peu plus compliquée). Avant de remonter la garniture de porte je fais un essai; Ca marche !
Je remonte alors la garniture. là déjà pendant la manip la porte se dévérouille. Je suppose alors que c'est parce que, depuis l'intérieur, j'ai poussé la porte vers l'exterieur en clipsant la garniture.
Le montage terminé, je refais un essai; La porte se ferme, se verouille ... puis se déverouille ...puis se vérouille ....puis se dévérouille ....etc ....

Je me dis alors que l'actionneur n'était pas en cause et je penche alors pour un problème de contacteur piano.
Je procède alors à un nettoyage (je n'ai pas d'alcool à brûler alors je procède à l'acétone en prenant soin de ne pas toucher de partie plastique ou de verni de peinture).
Je n'ai pas l'impression de retirer beaucoup de saleté mais tout de même un petit peu.
Je refais des essais et là ... tout fonctionne à nouveau correctement.

J'en conclue que c'est David qui avait vu juste : problème de contacteur piano.

A moins que ce soit la conjonction de deux problèmes : Actionneur + Contacteurs.

En tout état de cause, je conserve l'ancien contacteur comme pièce de rechange.
J'ai rendu la voiture à mon épouse, on verra à l'usage si la 'réparation' tient le coup ...

En tout cas merci à David et à Sabrina pour leurs suggestions.

A bientôt,
Oomingmak.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par 1007duquatre9 »

A voir si après le nettoyage des touches piano ça tiendra dans le temps....

Avatar de l’utilisateur
sabrina
Membre
Messages : 26
Inscription : lundi 12 juillet 2010, 14:47:26

re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par sabrina »

Bsr tout le monde,

Je me suis rendu compte que ma porte gauche s'ouvre automatiquement mais ne se referme plus automatiquement, je suis obligé de la faire en manuel et 'est trés dure vu que la porte est lourde. Quelqu'un peut il me donner une solution svp, c'est trés chiant !!!
J'ai déjà nettoyé tous les contacteurs mais toujours rien mais ce qui me chiffonne c'est qu'elle s'ouvre automatiquement mais ne se referme pas ; quand j'appuie sur le bouton pour fermer il me mets anomalie porte coulissante

ALORS AIDEZ MOI SVP

MERCI ENCORE :120:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par Zeb34 »

as tu graissé le curseur de l'actionneur de porte ? il se trouve derrière la petite trappe de la poignée intérieure tu le fait fonctionner plusieurs fois a l'aide du "plip" de la clé ensuite du ouvre la porte jusqu'en butée arrière et tu la referme a la main, puis essais ....!
si tjrs pareil, vérifie la propreté du galet guide câble en bas a droite de la porte !
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sabrina
Membre
Messages : 26
Inscription : lundi 12 juillet 2010, 14:47:26

Re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par sabrina »

OK J'essaierais demain par contre pourrais tu me donner plus d'explication sur le galet que tu m'as dit en bas à droite de la porte. je ne vois pas de quoi tu parles, est ce la butée en fin de course d'ouverture de la porte? si c'est ça en fait quand je lève l'appui de la porte dessus elle doit tout de suite se refermer ben là non ? Elle reste toujours ouverte par contre elle m'indique anomalie porte coulissante gauche :0017:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Nouveau problème avec la porte conducteur

Message par Zeb34 »

le galet guide câble se trouve sur la carrosserie ! il est la butée du rail inférieur du guide de la porte si ce dernier est sale cela perturbe le fonctionnement de la porte !..... :11: