Hello à tous et un grand bravo pour ce super Forum ! J'ai trouvé un topic qui est similaire, mais assez ancien donc je crée un topic dédié à mon problème. Je possède une 1007 de 2005, et depuis longtemps, la porte conducteur ne fonctionne pas très bien ( classique ). Jusqu'à hier où la porte s'est fermée et plus moyen de la réouvrir électriquement. J'ai fait une petite vidéo pour décrire les symptomes, qui sont les mêmes que notre ami Wapata dans ce topic : Porte totalement désactivée, j'ai le bruit de verrouillage mais le moteur ne réagit pas... Une idée peut-être avant de désosser le double-plancher et raquer un moteur ???
Je ne pense pas que l'on puisse afficher les vidéos en direct sur ce Forum avec les BBcodes, donc vous pouvez cliquer sur le lien pour voir la vidéo Vidéo panne de ma 1007
Merci à tous !!!
Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
Bienvenue sur le forum
est-ce que ton actionneur a déjà été changé ? je n'avais plus d'assistance électrique non plus quand le mien est tombé en panne. (et c'est plus simple à démonter )
est-ce que ton actionneur a déjà été changé ? je n'avais plus d'assistance électrique non plus quand le mien est tombé en panne. (et c'est plus simple à démonter )
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
MorrisWeird & ta .... encore 1 black de + dans le
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
Non l'actionneur n'a pas été changé, mais je croyais que du moment que l'on entendait le bruit de dévérouillage l'actionneur était ok... Alors donc une panne d'actionneur peut engendrer un dysfonctionnement du moteur ??? Un moyen de le controler peut être sans avoir à en acheter un pour rien ??? Peut-on intervertir le gauche et le droit ? J'ai vu sur le Forum des contradictions, comme certains qui disent que le G et le D sont identiques et d'autres non...
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
Est ce que la poignée intérieur est dur à actionner ?
L'actionneur est identique sur les portes D et G, tu peux les intervertir.
L'actionneur est identique sur les portes D et G, tu peux les intervertir.
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
Dure... Je ne sais pas comment elle doit être normalement... Mais oui, quand on l'actionne on sent un bon "clac" quand même.
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
par rapport à la porte passager c'est plus dur ?
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
Je vais vérifier ça aujourd'hui et au pire je démonterai pour intervertir les G et D. Je vous tiens au courant des résultats. Merci en tout cas !
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
Bravo pour ta video c'est exactement ce qui m'est arrivé et j'en ai eu pour 300 euros entre le "fameux" diagnostic et le changement de l'activateur de porte
Bon courage !
Bon courage !
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
Merci Lemoine ! Alors, j'ai déposer les panneaux de portes G et D pour les intervertir, et j'ai remarqué quelque chose : Même si l'actionneur est débranché, quand on actionne la poignée intérieure la porte se mets en fonctionnement ( celle qui marche ), donc il y a quelque chose d'autre qui envoie l'information "je veux ouvrir la porte". Et j'ai intervertis, rien du tout... Donc à mon avis je suis bon pour un moteur...
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
tu a nettoyé les contacts de la porte ?
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
RECTIFICATION : Le fait de débrancher l'actionneur de dévérouillage, une fois que l'on a amené la porte en butée à fond ouverte et à fond fermée ( le BSI doit apprendre ses butées de fin de course ) permet l'actionnement électrique de la porte, mais ne serre plus la porte contre la carrosserie.
Du coup, une fois amenée la porte G avec mon actionneur D en butées fin de course, la porte remarche ! Donc c'est bel et bien l'actionneur qui est H.S. Cool !
Mais je répète, lorsque l'on branche le Gauche à Droite pour essai, il faut manoeuvrer la porte ouverte à fond et fermée à fond, de plus si elle est en mode "économie d'énergie" cela ne marche pas.
J'ai donc ouvert l'actionneur ( excès de curiosité ), et là, l'intérieur du moteur électrique complètement brulé !
Donc maintenant lundi j'achète un actionneur... Un de plus pour les stats... En attendant je l'ai laissé débranché, et ma porte refonctionne électriquement mais ne fini pas son cycle en n'actionnant pas le verrouillage de la gâche. ( pas grave ).
Du coup, une fois amenée la porte G avec mon actionneur D en butées fin de course, la porte remarche ! Donc c'est bel et bien l'actionneur qui est H.S. Cool !
Mais je répète, lorsque l'on branche le Gauche à Droite pour essai, il faut manoeuvrer la porte ouverte à fond et fermée à fond, de plus si elle est en mode "économie d'énergie" cela ne marche pas.
J'ai donc ouvert l'actionneur ( excès de curiosité ), et là, l'intérieur du moteur électrique complètement brulé !
Donc maintenant lundi j'achète un actionneur... Un de plus pour les stats... En attendant je l'ai laissé débranché, et ma porte refonctionne électriquement mais ne fini pas son cycle en n'actionnant pas le verrouillage de la gâche. ( pas grave ).
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Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement
C'est fait ta sera donc la 45ème du forum à avoir changé l'actionneur de porte....A qui le tourMorrisWeird a écrit :Un de plus pour les stats...