Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

MorrisWeird
Membre
Messages : 7
Inscription : lundi 22 mars 2010, 14:38:58

Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par MorrisWeird »

Hello à tous et un grand bravo pour ce super Forum ! J'ai trouvé un topic qui est similaire, mais assez ancien donc je crée un topic dédié à mon problème. Je possède une 1007 de 2005, et depuis longtemps, la porte conducteur ne fonctionne pas très bien ( classique ). Jusqu'à hier où la porte s'est fermée et plus moyen de la réouvrir électriquement. J'ai fait une petite vidéo pour décrire les symptomes, qui sont les mêmes que notre ami Wapata dans ce topic : Porte totalement désactivée, j'ai le bruit de verrouillage mais le moteur ne réagit pas... Une idée peut-être avant de désosser le double-plancher et raquer un moteur ??? :lolflag:

Je ne pense pas que l'on puisse afficher les vidéos en direct sur ce Forum avec les BBcodes, donc vous pouvez cliquer sur le lien pour voir la vidéo Vidéo panne de ma 1007


Merci à tous !!!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par Vinouchette »

Bienvenue sur le forum :82:

est-ce que ton actionneur a déjà été changé ? je n'avais plus d'assistance électrique non plus quand le mien est tombé en panne. (et c'est plus simple à démonter )

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par 1007duquatre9 »

:82: MorrisWeird & ta Image.... :g03: encore 1 black de + ;) dans le Image

MorrisWeird
Membre
Messages : 7
Inscription : lundi 22 mars 2010, 14:38:58

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par MorrisWeird »

Non l'actionneur n'a pas été changé, mais je croyais que du moment que l'on entendait le bruit de dévérouillage l'actionneur était ok... Alors donc une panne d'actionneur peut engendrer un dysfonctionnement du moteur ??? Un moyen de le controler peut être sans avoir à en acheter un pour rien ??? Peut-on intervertir le gauche et le droit ? J'ai vu sur le Forum des contradictions, comme certains qui disent que le G et le D sont identiques et d'autres non...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par admin »

Est ce que la poignée intérieur est dur à actionner ?
L'actionneur est identique sur les portes D et G, tu peux les intervertir.

MorrisWeird
Membre
Messages : 7
Inscription : lundi 22 mars 2010, 14:38:58

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par MorrisWeird »

Dure... Je ne sais pas comment elle doit être normalement... Mais oui, quand on l'actionne on sent un bon "clac" quand même.

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par admin »

par rapport à la porte passager c'est plus dur ?

MorrisWeird
Membre
Messages : 7
Inscription : lundi 22 mars 2010, 14:38:58

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par MorrisWeird »

Je vais vérifier ça aujourd'hui et au pire je démonterai pour intervertir les G et D. Je vous tiens au courant des résultats. Merci en tout cas ! ;-)

Lemoine
Membre
Messages : 5
Inscription : vendredi 19 mars 2010, 09:41:34

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par Lemoine »

Bravo pour ta video c'est exactement ce qui m'est arrivé et j'en ai eu pour 300 euros entre le "fameux" diagnostic et le changement de l'activateur de porte
Bon courage !

MorrisWeird
Membre
Messages : 7
Inscription : lundi 22 mars 2010, 14:38:58

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par MorrisWeird »

Merci Lemoine ! ;-) Alors, j'ai déposer les panneaux de portes G et D pour les intervertir, et j'ai remarqué quelque chose : Même si l'actionneur est débranché, quand on actionne la poignée intérieure la porte se mets en fonctionnement ( celle qui marche ), donc il y a quelque chose d'autre qui envoie l'information "je veux ouvrir la porte". Et j'ai intervertis, rien du tout... Donc à mon avis je suis bon pour un moteur...

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par admin »

tu a nettoyé les contacts de la porte ?

MorrisWeird
Membre
Messages : 7
Inscription : lundi 22 mars 2010, 14:38:58

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par MorrisWeird »

RECTIFICATION : Le fait de débrancher l'actionneur de dévérouillage, une fois que l'on a amené la porte en butée à fond ouverte et à fond fermée ( le BSI doit apprendre ses butées de fin de course ) permet l'actionnement électrique de la porte, mais ne serre plus la porte contre la carrosserie.

Du coup, une fois amenée la porte G avec mon actionneur D en butées fin de course, la porte remarche ! Donc c'est bel et bien l'actionneur qui est H.S. Cool !

Mais je répète, lorsque l'on branche le Gauche à Droite pour essai, il faut manoeuvrer la porte ouverte à fond et fermée à fond, de plus si elle est en mode "économie d'énergie" cela ne marche pas.

J'ai donc ouvert l'actionneur ( excès de curiosité ), et là, l'intérieur du moteur électrique complètement brulé !

Image

Donc maintenant lundi j'achète un actionneur... Un de plus pour les stats... En attendant je l'ai laissé débranché, et ma porte refonctionne électriquement mais ne fini pas son cycle en n'actionnant pas le verrouillage de la gâche. ( pas grave ). :lol!:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Porte conducteur ne s'ouvre plus électriquement

Message par 1007duquatre9 »

MorrisWeird a écrit :Un de plus pour les stats...
:merci: C'est fait ta Image sera donc la 45ème du forum à avoir changé l'actionneur de porte....A qui le tour :?: