Prix exorbitant pour un problème de porte, qu'en pensez-vous

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Lemoine
Membre
Messages : 5
Inscription : vendredi 19 mars 2010, 09:41:34
Kilométrage : 0
Contact :

Prix exorbitant pour un problème de porte, qu'en pensez-vous

Message par Lemoine »

Bonjour
La porte avant droite de ma 1007a donné des signes de défaillance avec des cliquetis répétés indiquant une anomalie. En allant sur les différents forum j'ai pris l'avis de certains qui conseillaient de nettoyer le système de fermeture et ça a marché.
Mais voilà qu'à nouveau un autre pb : la porte conducteur ne voulait plus s'ouvrir sauf qu'à la main, mais en faisant appel à toute la force des bras. J'apporte ma 1007 chez mon concessionnaire qui d'office me facture un diagnostic à 90 euros soi disant indispensable pour détecter les causes possibles.
Je tiens à préciser que Peugeot avant même le lancement de ce modèle avait rencontré de problèmes avec ses portes. 5 ans plus tard, j'ose espérer que les problèmes si récurrents sont largement identifiés par des professionnels tels que Peugeot ! Je pense qu'à la place de ce diagnostic qui frise la malhonnêteté, il devrait exister ou se créer une extension de garantie pour pallier cette faiblesse inadmissible.
Coût de l'opération 300 euros compris le diagnostic que j'ai pu légèrement négocier à la baisse.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13103
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Prix exorbitant pour un problème de porte, qu'en pensez-

Message par 1007duquatre9 »

:82: Lemoine dans le Image
Et qu'ont-ils fait pour te facturer 300€ :?:
Tu as encore la possibilité d'écrire au service clients :arrow: Ici afin de demander une prise en charge

Lemoine
Membre
Messages : 5
Inscription : vendredi 19 mars 2010, 09:41:34
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Prix exorbitant pour un problème de porte, qu'en pensez-

Message par Lemoine »

Excuse moi de te répondre si tard. En fait ils ont changé le contacteur de porte avant gauche et à mon avis ils ont tôt fait de diagnostiquer le problème puisque ayant apporté la 1007 à 9h30 le matin ils m'ont dit à midi qu'elle serait prête dans l'après midi? Je suis en fait sûre qu'il n'y a pas x problèmes à l'origine et que le diagnostic ne s'impose vraiment pas. Pourquoi en effet ne pas contacter le service client mais m'étant adressée à un gros concessionnaire je doute un peu du résultat ?
merci de ta réponse

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13103
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Prix exorbitant pour un problème de porte, qu'en pensez-

Message par 1007duquatre9 »

Le fait d'écrire au service clients te coûtera un peu de temps et le recommander avec AR, mais ça peut te permettre peut être de te faire rembourser une partie de ta facture....A la limite avant tu peux passer un coup de fil (Tel : 0970 809 120 N° non taxé) déjà et expliquer ton mécontentement et la tu verras ce qu'il vont te proposer...
De quelle année est ta 1007 :?:

Lemoine
Membre
Messages : 5
Inscription : vendredi 19 mars 2010, 09:41:34
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Prix exorbitant pour un problème de porte, qu'en pensez-

Message par Lemoine »

1007duquatre9 a écrit :Le fait d'écrire au service clients te coûtera un peu de temps et le recommander avec AR, mais ça peut te permettre peut être de te faire rembourser une partie de ta facture....A la limite avant tu peux passer un coup de fil (Tel : 0970 809 120 N° non taxé) déjà et expliquer ton mécontentement et la tu verras ce qu'il vont te proposer...
De quelle année est ta 1007 :?:
Ma 1007 est de juin 2006, je l'ai achetée en novembre 2007 à un collaborateur Peugeot. Merci pour tes conseils. Mais tu sais je connaissais les pb de portes depuis le lancement de cette voiture, même avant j'aurais dû être plus méfiante.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités