L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Message par Vinouchette »

ce matin, ma passagère étant descendue, j'ai appuyé instinctivement sur le bouton porte conducteur en même temps que porte passager alors que j'étais encore dans l'embrasure de la porte, et bien cette dernière ne s'est pas arrêtée à mon contact me poussant vers le rétro. J'ai vivement tiré mon sac à main à l'extérieur avant que la porte se referme devant les yeux médusés d'un spectateur qui s'est écrié "c'est hyper-dangereux ce système"... et oui, quand la sécurité ne fonctionne pas, la force de la porte peut bien vous bousculer...

je vais attendre qu'il ne pleuve plus pour faire des essais de sécurité . Avez-vous eu cet incident et si oui, dans quelles conditions ?

Avatar de l’utilisateur
Suzette
Membre
Messages : 31
Inscription : vendredi 05 février 2010, 00:22:24

Re: L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Message par Suzette »

Tu as dû être surprise en effet ! Avais-tu déjà vécu la même situation AVEC enclenchement de la sécurité, par le passé ?

C'est une des premières choses que j'ai testées en essayant ma 1007, et aucun problème à signaler...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Message par 1007duquatre9 »

:5: pour un peu on avait 2 Vinouchettes .... :mrgreen:..... Suite à ta mésaventure, je viens de faire un essai et :f02: :g03: ça te pousse .... :6:
Par contre j'ai essayé avec un morceau de polystyrène (pas fou) en appui sur le montant et bien quand la porte est entrée au contact du polystyrène la porte est repartie dans l'autre sens sans problème .

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Message par Wapata »

Oui, j'ai connu. Je pense que la porte détecte une présence par le blocage du moteur, qui entraine une sécurité due à la surchauffe.
Le moteur, très froid en hiver, a tendance à oublier les obstacles.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Message par user99 »

Wapata a écrit :Oui, j'ai connu. Je pense que la porte détecte une présence par le blocage du moteur, qui entraine une sécurité due à la surchauffe.
Le moteur, très froid en hiver, a tendance à oublier les obstacles.
C'est pas tout à fait ça mais ça se passe bien au niveau du moteur (sans surchauffe). Si mes souvenirs sont bons, y'a un capteur à effet hall qui mesure la rotation du moteur: elle diminue avec un appel de courant du à la résistance engendrée par l'obstacle et hop le calculateur détecte alors l'obstacle.

Je trouve aussi que ça secoue bien, mon épouse a déjà eu le droit à un hématome sur la hanche à cause d'une porte. Un enfant pourrait se faire balayer facilement. Dans la notice, il recommande de faire un apprentissage des butées de la porte pour que la détection d'obstacle soit performante. De mémoire il faut arrêter la porte à mi-parcours, mettre le moteur en route (le moteur de la voiture, pas le moteur électrique de la porte). Amener manuellement la porte en position totalement ouverte, puis la ramener, toujours manuellement, en position totalement fermée. J'ai suivi cette procédure 2 ou 3 fois. La 1ere fois, la motorisation s'était activée lorsque je l'avais amenée en position totalement ouverte, alors qu'elle n'était pas censée.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15292
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Message par Vinouchette »

merci, je vais essayer ces tests de sécurité..

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Message par user850 »

en fait, quand tu es debout, ça te pousse, car tu n'exerce pas une grande force opposée. Mais si tu mets ton poing dans l'embrasure de la porte, ça fait un blocage clair et net (et non pas une résistance faible comme quand tu essayes d'empecher la porte de te pousser) et là, le système fonctionne. bien sur, si tu met ta main a plat, elle rsique d'être écrasée, car trop fine, mais si tu met ton point, dans l'embrasure,(moi je l'avais mis a hauteur de la vitre), ça fonctionne très bien.

Avatar de l’utilisateur
Registigre
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : jeudi 21 février 2008, 18:22:40

Re: L'arrêt de sécurité ne s'est pas enclenché

Message par Registigre »

Oui c vrai j'ai aussi constaté que la porte pousse pas mal... il faut de la force au moteur pour ramener cette lourde porte même garée en pente !!!
j'ai essayé en laissant mon bras, pas de soucis elle se réouvre ! Effectivement si on y laisse une main ou pire, celle d'un enfant, je pense que ça ferait très mal !!! Mais en même temps, une porte conventionnelle fait très mal aussi quand on le referme sur les doigts !!!