Perplexe porte passager

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26

Perplexe porte passager

Message par Patie29 »

Tout d'abord je tient à dire que je suis super satisfaite de ma 1007 :D cette voiture est tout bonnement géniale sur tous les points, confort, praticité...

Cependant tout à l'heure j'ai connue ma première mésaventure de portière si on peut dire ça comme ça :panda:

Je vous explique, je suis partie d'abord récuperer mon loulou chez sa nounou, je l'installe, je ferme la porte, je m'installe ferme ma porte, démarre et là elle bip et me met à l'ODB portière droite ouverte :86:

Je m'arrête j'étais encore en première, je rouvre la porte la referme repart et plus rien.
On passe chercher ma puce à l'école et on repart sans encombre.
Arrivée à la maison, elle c'est fermé sans soucis non plus.

J'ai pas tout compris, pourquoi m'a t'elle fait ça alors qu'elle était fermé mais bipait comme même avec l'avertissement sur l'odb? en gros j'ai eu l'impression comme si un obstacle l'a gener pour qu'elle se referme comme il faut (on entend bien le mécanisme complet et là on entendait qu'elle n'arrivait à finir de s'enclancher mais pourtant fermer) j'espère que c'est pas trop incompréhensible mais c'est difficile d'expliquer par écrit lol
Pourtant il n'y avait aucun obstacle je fais super gaffe sur ce point là quand je me gare...

Il pleuvait beaucoup à ce moment là est ce que l'eau de pluie s'infiltrant sur le rail aurait pu faire un espèce d'obstacle pour elle?

Je verrais si cela se reproduit ou pas et si c'est le cas j'irais faire un p'tit coucou à la concession chez qui je l'ai acheté pour qu'il cherche d'où ça vient

Si ça vous ai déjà arriver merci de me dire comment y remédier si ça se reproduisait avant de passer par la case Peugeot!

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26

Re: Perplexe porte passager

Message par Patie29 »

Je viens d'avoir mon vendeur qui ma appelé pour savoir si j'etais satisfaite de mon achat et lui ai evoque le petit soucis il m'a demande si je l'avais ouverte manuellement déjà? Et je lui ai dit que non car il me l'a deconseiller mais que ma fille oui je lui ai explique qu'il ne fallait pas le faire et que si elle recommance elle sera gronde un peu dure comme même juste pour une voiture lol! Il m'a dit que ça pouvait venir de la alors mais que ce n'est pas méchant. Il ma dit si ça se reproduit et fréquemment la il faudra que je l'emmene pour qu'ils verifient le mécanisme de la porte.

Pour le moment ça reste un cas isole on verra si ça reproduit!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Perplexe porte passager

Message par 1007duquatre9 »

Si ça peut te rassurer ça peut arriver.....par contre si ça se renouvelle trop souvent, n'attends pas comme ta Image est sous garantie direction PEUGEOT

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26

Re: Perplexe porte passager

Message par Patie29 »

Merci pour ta réponse, oui si ça reproduit trop frequement je l'emmenerais, c'est ce que mon vendeur ma dit aussi!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Perplexe porte passager

Message par 1007duquatre9 »

Image

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Perplexe porte passager

Message par ray-mon »

Patie29 a écrit : j'espère que c'est pas trop incompréhensible mais c'est difficile d'expliquer par écrit
Tout à fait d'accord avec toi , tu peux nous faire des photos ?? :lolflag: .
D'après ce que j'ai compris , tu passes par la porte passager pour installer ton mouflet ?
Bon , évite de tenter le diable à vouloir ouvrir 2 portes en même temps dans le 29 , y a toujours un vent
mutin et plein d'eau pour te pourrir tes contacteurs .
Parfois il suffit juste de tamponner très légerement les touches pour les assècher avec un simple mouchoir
en papier , et ça repart . Ça m'est arrivé plusieurs fois ...
allez , à bientôt sur la plage de Mousterlin ! :wink:

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26

Re: Perplexe porte passager

Message par Patie29 »

Ray-mon euh oui j'ouvre systématiquement la porte passager pour installer mon loulou, qui est de ce côté là je fais une ânerie en faisant ça :87:

Pas eu d'autres soucis à déplorer depuis on verra bien.

Sinon j'ai une question, avec quoi vous entretenez vos contacteurs? est ce que comme ma voiture est sous garantie je peut le faire aussi? ou vaut il mieux que je ne fasse rien ou cas ou un jour elle me fasse des siennes et qu'ils se rendent compte que j'ai mis quelque chose dessus, et ne voudrait plus du coup y faire jouer la garantie à cause de ça?

J'ai également vue au travers de mes lectures du fofo qu'on pouvait arrêter les portes en cours d'ouverture en ré-appuyant sur le bouton ou le plip ,j'ai testé aujourd'hui et c'est nikel!! car on a une météo désastreuse ces derniers jours (je vous voit venir d'ici je veut pas de critique sur ma région :t3: ) et le fait d'ouvrir en grand les portes vue la mini tempête avec le vent et la pluie qui s'engouffre dans l'habitacle (ben voui j'ai mes enfants à attacher aussi) est ce que ce n'est pas trop risqué pour mes portières de faire ça? enfin là je fait uniquement pour éviter que l'eau ne s'engouffre de trop dans l'habitacle, par confort mais également car je n'ai pas envie que la pluie bousille mon intérieur! Dès retour d'un temps clément je laisserais le mécanisme de la porte s'ouvrir et se fermer intégralement!

Dernière petite question, j'ai également lu pour l'hiver et le givre qu'il fallait mettre du silicone pour éviter que le mécanisme se retrouve bloqué à cause du gel! à partir de quand faut il le faire? et sur quel(s) partie exactement?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Perplexe porte passager

Message par Steelson »

Patie29 a écrit :... le fait d'ouvrir en grand les portes vue la mini tempête avec le vent et la pluie qui s'engouffre dans l'habitacle ...
il y a eu une modification sur les 1007 : un sticker a été apposé sur le pare-soleil conducteur demandant de verrouiller la porte avant de passer la voiture dans la machine à laver aux rouleaux ... :174:
ps : j'aime beaucoup la Bretagne !

JAY
Membre
Messages : 14
Inscription : mercredi 04 février 2009, 07:33:32

Re: Perplexe porte passager

Message par JAY »

J'ai eu le même cas que toi que toi Patie dans les tous débuts avec ma 1007.

Le bip (anormal) me venait semble t'il lorsque je passais sur les imperfections de la route. Comme toi, je rouvrais les portes ainsi que le coffre et plus de bruit et depuis plus rien.

Je ne l'ai pas amené chez Peugeot donc je ne peux pas t'apporter d'explications rationnelles.

Ps : J'adore également la Bretagne !

Patie29
Membre actif
Messages : 105
Inscription : dimanche 04 octobre 2009, 18:48:26

Re: Perplexe porte passager

Message par Patie29 »

Steelson :129:

Jay merci on verra si ça se reproduit ou pas pour le moment Ras.

Par contre quand j'aurais reçue ma carte grise et irais faire poser mes plaques définitive je leur toucherais un mot qui n'a rien à voir avec mes portes, mais quand la route est en mauvaise état, j'ai un espace de de bruit à l'avant uniquement quand je passe sur une route qui n'est pas linéaire! je sais pas comment le décrire je réécouterais bien lundi en allant amener mes enfants. Et j'ai eu également une fois seulement un bruit de frottement comme quand le pneu roule sur une ligne blanche sur voie rapide mais là ça n'était pas le cas.
Car je sais pas si c'est normal ou pas!

J'ai lu que sur les versions sporty avec les jantes et pneu 16 pouce le confort sur route est moindre au niveau des suspensions! mais j'ai lu aussi que ce bruit pourrait venir des coupelles d'amortisseurs ou de la barre stabilisatrice :87:

Enfin si ça se trouve ce n'est rien de tout ça juste un effet normal du à la taille des pneus?

Je précise que les pneus sont neuf ils ont été changé par Peugeot avant la vente et ce sont des Dunlop

Fin du HS :lol: