[MAF] Les portes coulissantes électrique ...

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre

Portes électriques coulissantes, vous trouvez ça comment...?

Résolument pratique
11
65%
Pas pratique du tout
0
Aucun vote
un peu des deux...
6
35%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
Club1007
Membre actif
Messages : 125
Inscription : samedi 13 mai 2006, 18:20:39
Kilométrage : 3

[MAF] Les portes coulissantes électrique ...

Message par Club1007 »

Message provenant de l’ancien forum
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Portes électriques coulissantes, vous trouvez ça comment...?

Résolument pratique 75% [ 3 ]
Pas pratique du tout 25% [ 1 ]
un peu des deux... 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

**********************************************************************
gesan
Posté le: Jeu 4 Mai à 7:31

Un petit sondage pour savoir parmis ceux d'entre vous qui aiment ou n'aiment pas le system de portes coulissantes électriques de la 1007.

Avec si possible, quelques explication pour expliquer votre point de vue

**********************************************************************

gesan
Posté le: Jeu 4 Mai à 7:38

Perso, j'ai répondu pas pratique du tout.
Pourquoi...

Car même si il est vrai que dans la vie du véhicule cela peut etre pratique une fos ou deux, personnellement, je passe plus de temps à faire gaffe à ne pas les foutre dans le mur qu'autre chose en les ouvrant...

Le probleme pour moi est le fait que ça soit électrique et non pas le fait qu'elles soient latérales+coulissantes.
En effet, du fait que les portes soient électriques, on ne peut pas gerer leur course... Si on est garé trop pret du mur, une biroute, une autre auto(etc...) et qu'on ouvre, un instant de mégarde, et hope, c'est la patate...
Sans compter les gens qui montent dans l'auto pour la premiere fois et qui tirent la porte comme des boeuf pour la fermer -_- Mon moteur électrique en a prit un joli coup de la gueule une fois....

Bref, je l'ai déjà dit ailleurs, mais moi ce que j'apprécie dans la 1007 autre que ça forme, c'est le fait que les portes soient à ouverture latérale, le fait qu'elles soient électriques est pour moi un andicape.

Par contre, un coffre electrique ça c'est cool et pratique, j'ai déjà eu ça sur 607 et quand tu arrives les mains pleines de courses et que ton coffre s'ouvre tout seul, c'est génial! Et tu n'as pas à te soucier de si ça touche ou non^^ mais bon, tout ça est hors sujet

**********************************************************************

niko
Posté le: Jeu 4 Mai à 12:59

J' ai répondu résolument pratique, et c'est parce qu'elles sont électrique que je l'ai achetée.

Tout d'abord je les trouve suffisamment rapide (j'ai jamais pesté contre leur vitesse) et même si j'ai déjà eu peur de les ouvrir proche d'un mur, trotoire, ou voiture, y'a jamais eu de pbs: elles ne dépassent pas l'arrière de la voiture et sont un tout petit peu plus larges que les rétros donc rien à craindre!

Le côté pratique est surtout de pouvoir déverouiller et ouvrir la porte depuis la télecommande et même les 2 portes à distances!

Bref ce côté electrique est un peu comme pour les vitres électrique: un plus pour le confort (de mon point de vue bien sur

**********************************************************************

**********************************************************************

camille.maitre
Posté le: Dim 14 Mai à 19:27

Je trouve cela génial, mais je suis d'accord, que ce n'est pas la motorisation qui est le plus, c'est le fait que d'ouvrir une porte sans risque de se manger un vélo, et dans un parking de pouvoir se garer limite d'un autre dans risquer de se faire des souvenirs sur les portières. Mais avec l'habitude la motorisation ne gêne pas, le temps de la boucler (la ceinture !!!) ou l'inverse et la porte est ouverte, de plus attraper la ceinture au sol, c'est moins contraignant que de la passer sur l'épaule.

**********************************************************************
gesan
Posté le: Dim 14 Mai à 21:01

J'ai eu pas mal de cas assez chiant avec les portes électriques quand meme.

C'est lorsqu'on fait un "arret seconde" pour faire monter quelqu'un...
Moi j'ai eu le cas :
- je me suis arreté...attente de l'arret total du véhicle pour ouvrir la porte.(pas possible d'anticiper). La personne attend que la porte s'ouvre, elle monte et je ferme la porte immédiatement pour gagner du temps mais quelqu'un attendait déjà derriere moi(j'étais trop long pour demarrer) et je n'ai pas osé démarrer alors que la porte se fermait de peur qu'elle se reouvre et de faire pire que mieux et de faire attendre encore plus le gars derriere.
C'est le genre de mésaventure qui n'arrivait jamais avec une portiere classique.

L'autre gros probleme, c'est lorsque la voiture est dans une forte côte...(typiquement : ma descente de garage)
J'ai fait le test, la porte se met en défaut et refuse de se fermer, ou s'ouvre très violement... Faire très attention à ça...

Dernier cas dont j'ai déjà parlé, les gens qui ne connaissent pas... Là, les portes sésam en prennent un grand coup dans la gueule!
Et va y que je t'accompagne comme une brute la porte lorsqu'elle se ferme, et va y que je regarde pas si ya une "biroute" à l'arriere de la voiture lorsque j'ouvre les portes... J suis devenu un vrai parano lorsque je transporte quelqu'un maintenant

Bref... moi je trouve quand meme que ces portes électriques ,c'est un peu de l'assistana à outrance qui même si à la base peuvent fournir une aide, elles peuvent aussi se transformer en contrainte...

**********************************************************************
mire93340
Posté le: Mar 23 Mai à 5:33

La porte coulissante à ceci de pratique : elle s'ouvre en entier, pas au 3/4. Ce qui permet d'entrer et de sortir de la voiture sans gymnastique.
Et quand on est fumeur, ca fait une voiture bien aérée

Et quel plaisir d'avoir un portier qui vous ouvre la porte avant d'arriver a la voiture et de pouvoir sortir de son auto dans le sens de la circulation sans devoir attendre une pause dans le flot des voitures.

Je ne l'ai pas achetée pour ca, mais on s'y fait bien en fait.

Je ne les trouve pas lentes du tout en fait.

**********************************************************************
camille.maitre
Posté le: Mar 23 Mai à 10:31

C'est une idée trés originale, et qui en usage urbain est d'une grande utililité. Une manoeuvre d'une grande élégance avec les dames, qui permet de prendre son temps avant de monter dans la voiture, quitter la veste et qui permet de s'installer conforablement, siège assez haut, accez facilité. Il faut un peu de temps pour maitriser les manoeuvres de verrouillage des
portes,surtout pour fermer: deux clics successifs, mais avec un délai, sont nécessaires, alors que pour ouvrir un seul suffit (moi pas tout conpremdre). J'apprécie cette voiture.

**********************************************************************

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

ces portes qui sont sans doute l'atout publicitaire principal de ce véhicule, n'ont pas été dans la liste de mes critères techniques pour le choix de la 1007. J'ai acheté une 1007 parce que je voulais une voiture haute, courte, avec le radar de recul, tout auto de la boîte aux essuie-glaces et avec un moteur puissant. Curieusement, c'est une française qui a remporté ma palme. Et une Peugeot de surcroît. Etonnant, non ?
Cependant je trouve ces portes résolument "in". Des ascenseurs aux portes d'entrées des magasins, tout le monde s'y est mis depuis belle lurette.
C'est fini les portes à Papa de conception moyen-âgeuses... :1:
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités