Opération YBW

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
betty
Membre
Messages : 30
Inscription : vendredi 10 octobre 2008, 22:13:25

Opération YBW

Message par betty »

Bonjour,
Tout est dans le titre.
En effet, je me demandais à quelle correction de bug correspond exactement l'opération YBW.
Pour la petite histoire, depuis quelques temps, des soucis sont apparus avec mes portes, mais bon, ça ne m'affole pas.
Quand on roule dans cette super auto, on sait à quoi s'attendre !
La porte gauche : de temps en temps, lorsque j'appuie sur la commande d'ouverture du tableau de bord, elle ne veut pas s'ouvrir et le message "ANOMALIE PORTE AVANT GAUCHE" s'affiche. En ayant arpenté le forum, je pense donc à l'actionneur.
La porte droite : toujours de temps en temps, souhaite s'ouvrir alors que je suis entrain de rouler. Les 3 bips se font entendre, puis le picto de la voiture avec porte droite ouverte s'affiche très brièvement sur l'ODB et le processus de dévérouillage s'entame. La sécurité faisant son office, la porte se vérouille à nouveau. J'ai remarqué que lorsque je roule sur une route en très mauvaise état (certaines rue de Toulouse sont complètement défoncées), le système s'affole et l'erreur se produit toutes les minutes. Bref !
Samedi dernier, j'emmène donc ma voiture chez un garagiste Citroen (personne de confiance qui entrenait ma Saxo avant). Il regarde donc mes soucis de portière, et me dit que mon auto est concernée par cette opération YBW. Prise en charge par Peugeot, cette opération peut déjà résoudre un bug.
En revanche, après nettoyage efficace des contacteurs, pour ma porte gauche, un devis d'un montant de 338,77 € avec changement de serrure et commande a été établi. A voir si je peux le faire prendre par la garantie d'occasion de ma voiture !!!
Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Opération YBW

Message par 1007duquatre9 »

Opération YBW c'est : :arrow: Intervention sur les commandes des portes.
A quelle correction de bug :?: Que font ils :?:
Sinon ta garantie occasion fonctionne pour ton problème de porte