Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

evelyne
Membre
Messages : 20
Inscription : samedi 29 août 2009, 22:56:48

Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par evelyne »

Je suis nouvelle sur le forum.J'ai un souci sur ma porte conducteur.j'ai nettoyé ma voiture et maintenant la porte ne veut plus ni s'ouvrir ni se refermer à la clé ou au bouton.Elle ne fait plus le bruit du verrouillage.Je suis obligée d'ouvir et de fermer à la main.Elle m'a mit "mode éco actif ".J'ai essayé de l'enlever en vain. Ma porte est toujours en anomalie. :120: par contre ma porte passager marche bien elle. Que faire?
Dernière modification par 1007duquatre9 le jeudi 03 septembre 2009, 10:00:23, modifié 2 fois.
Raison : Mettre le topic à jour en regroupant les messages des 1007istes ici

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007tlse »

evelyne a écrit :Je suis nouvelle sur le forum.J'ai un souci sur ma porte conducteur.j'ai nettoyé ma voiture et maintenant la porte ne veut plus ni s'ouvrir ni se refermer à la clé ou au bouton.Elle ne fait plus le bruit du verrouillage.Je suis obligée d'ouvir et de fermer à la main.Elle m'a mit "mode éco actif ".J'ai essayé de l'enlever en vain. Ma porte est toujours en anomalie. :120: par contre ma porte passager marche bien elle. Que faire?
bonsoir,

je ne suis pas sur, mais si elle est en mode éco, tu dois démarrer le moteur pour sortir du mode éco.
si tes portes sont au milieu du parcours, ferme les manuellement, tu entendras le "bruit" du verrouillage des portes, puis là elles re-fonctionnerons normalement.

En espérant t'avoir aider. :6:

evelyne
Membre
Messages : 20
Inscription : samedi 29 août 2009, 22:56:48

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par evelyne »

moi je dois ouvrir et fermer ma porte conducteur à la main et je n'entends plus le verrouillage à la fermeture.De quoi cela vient-il?
MERCI

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007duquatre9 »

:82: evelyne, il faudra peut être changer :arrow: ça

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par Zeb34 »

evelyne a écrit :moi je dois ouvrir et fermer ma porte conducteur à la main et je n'entends plus le verrouillage à la fermeture.De quoi cela vient-il?
MERCI
:82:
as tu un message d'erreur sur l'ODB du style "anomalie porte gauche" si oui, passe un "coup" de bombe nettoyant frein sur les contacts fixes du montant de la voiture, ainsi que le mobile "dit piano" de la porte, puis aussi sur la poulie d'entrainement du câble de traction de la porte qui se situe en bas, en butée du rail de la porte.
tu peux aussi vérifier les fusibles dans le compartiment situé sous le volant (un des deux 30A sur le porte fusible jaune) le fait de les enlever ,(attendre 30") puis de les remettre peut "réinitialiser" le mode électrique de ta porte..... :mrgreen: si non, comme le dit 1007duquatre9 direction--> Mr Pigeot pour changer la pièce. :f03:

:68:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par Vinouchette »

Bienvenue Evelyne. Est-ce que ta 1007 est encore sous garantie ? je pencherai aussi comme 1007duquatre9 pour une panne le l'actionneur, j'avais les mêmes symptômes avant le changement sur ma 1007, avec aucun affichage sur l'ODB;

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par user99 »

evelyne a écrit :moi je dois ouvrir et fermer ma porte conducteur à la main et je n'entends plus le verrouillage à la fermeture.De quoi cela vient-il?
MERCI
Attention l'actionneur incriminé par 1007du49 n'intervient pas dans le processus de verrouillage mais uniquement du déverrouillage, précise nous bien tes symptômes, à l'ouverture ? à la fermeture ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15288
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par Vinouchette »

@ user99 : ma porte ne se fermait pas non plus lors de la panne d'actionneur.... mais la panne était plutôt aléatoire d'où la difficulté...

tu penses qu'il s'agit de 2 pannes différentes dans ce cas (distinguer l'ouverture de la fermeture) ?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par user99 »

Je dis juste qu'il ne faut pas faire un diagnostique trop attife.

evelyne
Membre
Messages : 20
Inscription : samedi 29 août 2009, 22:56:48

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par evelyne »

user99 a écrit :
evelyne a écrit :moi je dois ouvrir et fermer ma porte conducteur à la main et je n'entends plus le verrouillage à la fermeture.De quoi cela vient-il?
MERCI
Attention l'actionneur incriminé par 1007du49 n'intervient pas dans le processus de verrouillage mais uniquement du déverrouillage, précise nous bien tes symptômes, à l'ouverture ? à la fermeture ?
Quand j'ouvre depuis l'interieur j'entends le clac de deverrouillage mais la porte ne s'ouvre pas.Je dois le faire à la main.Je referme aussi à la main mais pas de bruis de verrouillage électrique à la fin. J'ai déjà regardé les fusibles.

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par pomchips »

Moi j'ai un soucis presque identique ; après avoir laissé la voiture porte ouverte le temps d'un nettoyage, elle n'a plus voulu rie savoir. J'ai débranché la batterie 2mn, puis rebranché, mis le contact puis attendu 2 mn et ensuite j'ai démarré. Le verrouillage / déverrouillage se fait mais maisl afermeture ouverture. J'ai donc fait deux cycles ouverture fermeture à la main moteur tournant mais j'en suis toujours au même point : pas d'ouverture ni à la télécomande, ni au bouton et quand je manoeuvre à la main j'ai seulement verrouillage / déverrouillage.

Il y a du mystérieux dans ces portes !

Je regarderais bien les fusibles mais je n'arrive pas à basculer ce :f03: de tiroir à fusibles ! :help2:

evelyne
Membre
Messages : 20
Inscription : samedi 29 août 2009, 22:56:48

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par evelyne »

pour la boite à fusible il faut tourner le loquet blanc qui est à droite et il y a un "bidule " sur la gauche qui faut déclipser.Il faut bien se pencher dessous pour voir. :27:

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par pomchips »

evelyne a écrit :pour la boite à fusible il faut tourner le loquet blanc qui est à droite et il y a un "bidule " sur la gauche qui faut déclipser.Il faut bien se pencher dessous pour voir. :27:
Bon et bien j'ai cassé le loquet blanc : je vais aller voir le clips...

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par Zeb34 »

pomchips a écrit : Bon et bien j'ai cassé le loquet blanc : je vais aller voir le clips...
Ah ben :47: La 1007, c'est comme une femme faut la manipuler avec douceur. :51: :49: :mrgreen:

:68:

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de por

Message par Wapata »

Tes contacts de portes sont ils propres ou pas ?

Image

evelyne
Membre
Messages : 20
Inscription : samedi 29 août 2009, 22:56:48

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par evelyne »

J'ai nettoyé tous les contacts .Hier je l'ai emmenée au garage ou le l'ai achetée, je lui ai parlé de l'actionneur de porte.Il a dit que ça pouvait venir de ça mais il veut faire un diagnostic.Il ne veut pas changer la pièce si se n'est pas ça.Lundi je la ramène donc au garage.A suivre
:67:

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par pomchips »

zebulon05 a écrit :
pomchips a écrit : Bon et bien j'ai cassé le loquet blanc : je vais aller voir le clips...
Ah ben :47: La 1007, c'est comme une femme faut la manipuler avec douceur. :51: :49: :mrgreen:

:68:
oui ! :lolflag:
il y a une tirette que j'actionne mais le tiroir refuse de se baisser : ça coince du côté gauche... :f01:
les deux fusibles 40 a sont accessibles sans baisser le tiroir mais je voulais voir les autres tout de même et pouvoir y accéder au besoin ! :help2:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007tlse »

bonjour,

j'ai un petit soucis de déverrouillage des portes en roulant ...

Alors, cela ce produit quand je passe un dos dâne, ou un creux important, et là, j'ai un seul bip (comme le bruit quand la porte ce ferme) et en même temps les "clac" du déverrouillage des portes, et une information sur l'afficheur multifonction qui affiche "porte avant gauche ouverte", ainsi que les deux voyants de ceintures détaché de celle de l'arrière.

pour information, j'ai mis du w40 en quantité dans les trous a l'arrière des portes de verrouillage des portes je pense...

Si quelqu'un c'est pourquoi cela fait ça, et comment surtout résoudre le problème, je lui serai bien reconnaissant !

Merci.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007duquatre9 »

J'ai eu ça sur ma 1ère Image et ils ont changé les touches piano, un conseil comme ta Image est sous garantie et contrat maintenance direction PEUGEOT, après tu pourras nous mettre ce qu'ils ont fait

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007tlse »

mais bizarre que ca viens comme ça....

j'irai demandé !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007duquatre9 »

evelyne a écrit :Lundi je la ramène donc au garage.....
Alors les news :?:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007tlse »

hello,

bon, moi j'ai prix rdv, on verra ça le 17/09 ....

a l'attendant, j'ai super peur que la porte s'ouvre en roulant a grand vitesse (110/130) après le déverrouillage des portes ...

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007tlse »

bon, j'ai nettoyer les contacteurs piano, j'ai roulé sur plusieurs dos d'ane, et le problème énoncé ci dessus n'est pas réapparue .......

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007duquatre9 »

1007tlse a écrit :j'ai super peur que la porte s'ouvre en roulant a grand vitesse (110/130) ...
Tu roules en dessous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: Ma 1007 a un souci de déverrouillage-verrouillage de porte

Message par 1007tlse »

1007duquatre9 a écrit :
1007tlse a écrit :j'ai super peur que la porte s'ouvre en roulant a grand vitesse (110/130) ...
Tu roules en dessous :mrgreen:
tu es marrant toi :lolflag:

et es ce que cela a peux réglé le problème que j'ai citer au dessus, peux etre quand les nettoyants, je suis arrivant au meme point que toi, quand tu as changés les contacteurs piano ?
1007tlse a écrit :bon, j'ai nettoyer les contacteurs piano, j'ai roulé sur plusieurs dos d'ane, et le problème énoncé ci dessus n'est pas réapparue .......