Un caprice de porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
jeff37
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dimanche 05 avril 2009, 19:03:46

Un caprice de porte

Message par jeff37 »

Quel temps magnifique,quelle chaleur que dit mon ordi, 29-08-2009, 14h00.
Tiens voilà le boss et sa dame, où vont-ils à cette heure ci,je verrais bien.
Non d’un kit pixel, qu’est-ce qu’ils me font là, une concession Nis…… je ne le crois pas ils vont me changer contre une micccccc…. Mais oui je les vois, ils montent dans cette espèce d’autobridé,tiens c’est madame qui conduit, curieux tout çà.
Les voilà ,ils reviennent, regardes les moi tout les deux, ils ont l’air ravis, peuf.
Attends, ne bouge pas, je vais te les soigner moi, je vais te leur faire un truc sympa dont j ‘ai le secret.
Que je réfléchisse un peu, à oui j’y suis. Et si je lui faisais le coup de la porte conducteur qui ne s’ouvre plus, on va voir si il va être ravi là, hi hi.
« Actionneur, ne t’ouvre pas ». Et toc ,tu as l’air malin là. Me changer contre une Nis………et puis quoi encore ! !
Regardes le comme il s’acharne sur sa télécommande, sur son interrupteur. N’insistes pas, quand j’ai dis non, c’est non.
Bizarre il ne râle pas. Même pas une insulte il doit être fatigué, la chaleur sans doute. Il ouvre ma porte à la main. « C’est dur hein, fallait pas me faire çà, bien fait pour toi ».
Aller on repars.
Chouette une concession Peugeot, je vais dire un petit bonjour à mes copines.
Un mécano sympa. Non mais il rêve, un petit coup d’huile sur mon contacteur et tu crois que je vais m'ouvrir et me refermer toute seule, alors là tu peux toujours courir mon petit monsieur, tu es bon pour la concession mardi est puis c’est tout.
Il pleut aujourd’hui, c’est madame qui me conduit, prudence ,sa glisse, je n’ai pas envie de finir en carrosserie.
Très professionnel ce réceptionniste, il a vite trouvé la panne, chapeau. Quelle rapidité, une heure à peine, et je me retrouve avec un actionneur tout neuf. Forcément elle fonctionne parfaitement cette porte, et en plus madame à eu droit à son café. Ce n’est même plus drôle de déclencher des pannes. On te répare en un temps record, et gratuitement, et oui la garantie, j’oubliais !
Tout çà pour rien, ils ne l’ont pas acheté la petite nippone et en plus ce n’était pas pour me remplacer moi, mais plutôt la voiture de madame qui n’en peux plus, la pauvre…..à suivre.

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Un caprice de porte

Message par user99 »

Excellent le récis !

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15289
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Un caprice de porte

Message par Vinouchette »

j'adooooooorrrrre ! merci jeff pour cette lecture très divertissante !

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Un caprice de porte

Message par 1007duquatre9 »

Image la façon de raconter avec humour un problème de non ouverture de porte.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Un caprice de porte

Message par piff »

jeff37 le narateur du club 1007 :b27:

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Un caprice de porte

Message par Zeb34 »

user99 a écrit :
Excellent le récis !
C'est vrai !moi, qui n'aime pas lire..... j'ai beaucoup apprécié :merci: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Un caprice de porte

Message par jbc31 »

Bravo, des posts comme celui-ci, on en redemande :27:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Un caprice de porte

Message par Steelson »

Si le conteur savait compter, il aurait la note maxi.