A faire avant d'aller au garage ?

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

A faire avant d'aller au garage ?

Message par pomchips »

Je vais essayer ici de rassembler toutes les connaissances concernant les actions à faire lors de problème de fonctionnement des portes.

=> prévention / lubrification : il doit y avoir un poste ou un tuto...
=> réinitialisation : il serait bon qu'un post soit créé ou un tuto
=> diagnostic utilisateur : comment faire pour connaître pour cerner la cause d'un dysfonctionnement ? (capteur, connecteur...)
=> message et trois bips : réaction à avoir (quelle manoeuvre ?)
=> non verrouillage : on fait quoi pour ne pas rester avec les portes non verrouillées ?
=> fiabilisation de ces :125: de portes ! ! ! Que faire pour les avoir en fonctionnement de manière durable (nouvelles pièces ; mise à jour ODB...)
=> le fait que l'ODB recoive une erreur de fonctionnement met-il la porte en "panne" de motorisation ? C'est-à-dire qu'une erreur "disfonctionnement de porte" fait-il passer celle-ci en mode manuel exclusivement ?

Pour ma part j'ai eu un bon fonctionnement pendant 10 jours après mon achat (occasion/particulier) et puis la porte gauche me fait des pannes non franches : ça s'ouvre, ça s'ouvre pas, ça verroulille ça verrrouille pas, ça marche bien, ça marche plus, ça bippe, ça bippe plus etc... message d'erreur de temps en temps aussi...

Dommage que cet attout de cette voiture soit si récalcitrant, c'est tellement agréable et pratique ces portes ! :lol:

Bon eh bien voilà des sujets de réflexion... :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par Steelson »

pomchips a écrit :=> prévention / lubrification : il doit y avoir un poste ou un tuto...

=> fiabilisation de ces :125: de portes ! ! ! Que faire pour les avoir en fonctionnement de manière durable (nouvelles pièces ; mise à jour ODB...)
Tu as raison, il faut prévenir et s'entraîner à passer par la hayon : il marche à tous les coups :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par 1007duquatre9 »

pomchips a écrit :Pour ma part j'ai eu un bon fonctionnement pendant 10 jours après mon achat (occasion/particulier) et puis la porte gauche me fait des pannes non franches : ça s'ouvre, ça s'ouvre pas, ça verroulille ça verrrouille pas, ça marche bien, ça marche plus, ça bippe, ça bippe plus etc... message d'erreur de temps en temps aussi...
J'ai eu ce genre de panne " aller à Thouars" :15: ... ils m'ont changé les contacteurs "piano" fixes & mobiles et depuis nickel

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par 1007duquatre9 »

pomchips a écrit :=> prévention / lubrification : il doit y avoir un poste ou un tuto...
:arrow: C'est ici
pomchips a écrit :=> réinitialisation : il serait bon qu'un post soit créé ou un tuto
:arrow: C'est ici

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par pomchips »

1007duquatre9 a écrit :
pomchips a écrit :Pour ma part j'ai eu un bon fonctionnement pendant 10 jours après mon achat (occasion/particulier) et puis la porte gauche me fait des pannes non franches : ça s'ouvre, ça s'ouvre pas, ça verroulille ça verrrouille pas, ça marche bien, ça marche plus, ça bippe, ça bippe plus etc... message d'erreur de temps en temps aussi...
J'ai eu ce genre de panne " aller à Thouars" :15: ... ils m'ont changé les contacteurs "piano" fixes & mobiles et depuis nickel
C'est faisable par quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches ça ? (et qui est droitier ?)
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par pomchips »

1007duquatre9 a écrit :
pomchips a écrit :=> prévention / lubrification : il doit y avoir un poste ou un tuto...
:arrow: C'est ici
pomchips a écrit :=> réinitialisation : il serait bon qu'un post soit créé ou un tuto
:arrow: C'est ici
Cool les liens tuto suR le même post !

J'ai essayé de réinitialiser et nettoyer mais rien n'y fait ! je crois que je vais être bon pour les contacteurs ... Sauf si c'est un problème d'alignement de porte : mais je ne crois pas : mon soucis est venu là comme un cheveu sur la soupe après avoir fait un nettoyage de la belle... A croire qu'elle me fait un caca nerveux parce que je l'ai chatouillée ou alors elle n'aime pas être propre ?? :mdr:
je vais voir si je trouve des pièces sur le Net et je change moi même... :g01:

Au fait si quelqu'un a les ref des contacteurs piano et fixes ça me rendrait service : je ne les trouve pas sur le public.servicebox.peugeot.com

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par pomchips »

Je viens de trouver les ref : et les prix !
=> contacteur mobile = 38,14 €
=> contacteur fixe = 31,38 €
Il y a plusieurs ref suivant le n° de sériemais c'est du 6366A (ou E) + un chiffre

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par pomchips »

1007duquatre9 a écrit :
pomchips a écrit :Pour ma part j'ai eu un bon fonctionnement pendant 10 jours après mon achat (occasion/particulier) et puis la porte gauche me fait des pannes non franches : ça s'ouvre, ça s'ouvre pas, ça verroulille ça verrrouille pas, ça marche bien, ça marche plus, ça bippe, ça bippe plus etc... message d'erreur de temps en temps aussi...
J'ai eu ce genre de panne " aller à Thouars" :15: ... ils m'ont changé les contacteurs "piano" fixes & mobiles et depuis nickel
Je le sens bien venir pour moi aussi ça : il t'ont facturé combien de MO ?

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par pomchips »

J'avais vu un tuto pour le changement d'un contacteur fixe (en vis-à-vis du contacteur piano) : c'était ici ou sur le forum Peugeot ?
Le contacteur piano est difficile à changer ? Il y a un tuto ?
J'i du mal à retrouver les tutots sur ce forum : pardon au novice que je suis ! ! !
:dsl:

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par Sésame »

Mr est servi => viewtopic.php?f=24&t=2667
Pour les Tuto, tu vas dans Forum>Techniques et Questions>Tutoriaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par pomchips »

Sésame a écrit :Mr est servi => viewtopic.php?f=24&t=2667
Pour les Tuto, tu vas dans Forum>Techniques et Questions>Tutoriaux :wink:
Merci pour les infos !
ça fait super les bandes leds ! mais il y a du taf !
Personnellement si je fais ce genre de montage, je ferai de vrais feux de jour, ,indépendants des veilleuses, comme sur les voitures d'outre Rhin, avec allumage après contact.
Mais dans un premier temps je vais remplacer mes ampoules à filament par des leds : j'ai déjà fait les veilleuses, je vais faire une commande pour plusieurs véhicules, y compris ma moto...
J'attnds des avis et des retours d'expériences aussi ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par Sésame »

Merci :wink:
J'attends ma commande dès que c'est monté j'ferais des photos! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pomchips
Membre actif
Messages : 109
Inscription : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52

Re: A faire avant d'aller au garage ?

Message par pomchips »

Sésame a écrit :Merci :wink:
J'attends ma commande dès que c'est monté j'ferais des photos! :mrgreen:
:D OK !