Actionneur de porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Actionneur de porte

Message par Vinouchette »

Moulagaufre, tu as plus de chance que moi, il a tenu plus longtemps le tien !!! (c'est vrai qu'au bout de 16 mois avec une utilisation restreinte et prudente, je trouve cela difficile à avaler !)

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Actionneur de porte

Message par Moulagaufre »

Voui 4 ans sans souci, c'est étonnant, mais c'est bizarre que ce soit le droit qui pète en premier. :shock:

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: Actionneur de porte

Message par Moulagaufre »

Je ne comprends plus rien, l'actionneur refonctionne. :138:
Est parce que j'ai nettoyé les contacteurs, ou la chaleur, ou encore le fait que j'ai utilisé la porte un peu plus souvent récemment ?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Actionneur de porte

Message par mao »

à Pâques, j'ai bien cru que mon actionneur droit avait lâché aussi. Il n'a plus fonctionné pendant une journée (on l'entendait s'actionner puis mourir doucement sans avoir pu ouvrir la porte). Puis ça s'est remis à fonctionner (sans aucune intervention de ma part) mais seulement en utilisant les poignées intérieure et extérieure, puis ça a refonctionné aussi avec le bouton et le plip, donc au final tout est rentré dans l'ordre et depuis aucun incident à déplorer de ce côté là. Au bruit, il m'a même l'air plus énergique que le gauche, qui lui a plus de raison de lâcher avec tous les bugs que j'ai eu, obstacles fantômes et ouvertures intempestives en roulant.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Actionneur de porte

Message par Steelson »

mao a écrit :à Pâques, j'ai bien cru que mon actionneur droit avait lâché aussi. ... Puis ça s'est remis à fonctionner
ressuscité le même jour !
?????? ??? ????? ???

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Re: Actionneur de porte

Message par tiberi »

Bonjour,

J'ai du faire changer l'actionneur coté passagé cette semaine et ceci 1 fois par an depuis 2 ans :178: . :178: . Pour moi je pense plus que le fait de ne pas s'en servir et préjudiciable car je n'ouvre cette porte que très rarement, par contre rien coté conducteur qui est utilisé en moyenne une dizaine de fois par jour.

La poignée dure est un signe précurseur de son changement ainsi qu'une lenteur de déverrouillage. :95:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Actionneur de porte

Message par mao »

Steelson a écrit : ressuscité le même jour !
?????? ??? ????? ???
???? 1007 ???? ????? ?? ??? ?????

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Actionneur de porte

Message par Vinouchette »

mao a écrit :(on l'entendait s'actionner puis mourir doucement sans avoir pu ouvrir la porte). Puis ça s'est remis à fonctionner.
oui, et bien je n'ai plus de bruit du tout... cela fait juste bip bip et il faut avoir fait de la muscu pour tirer la porte en arrière quand on est à l'intérieur...
ce qui est étrange c'est que le bruit ne réapparait qu'au moment du dévérouillage : je ne vais quand même pas me supervérouiller à l'intérieur pour pouvoir espérer ouvrir la porte ensuite...

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Actionneur de porte

Message par Steelson »

mao a écrit :
Steelson a écrit : ressuscité le même jour !
?????? ??? ????? ???
???? 1007 ???? ????? ?? ??? ?????
:mrgreen: :47:

patrick76
Membre
Messages : 5
Inscription : jeudi 01 mai 2008, 17:34:22

Re: Actionneur de porte

Message par patrick76 »

je pense que les actionneurs de portes ne sont pas à changer à chaque fois, en ce qui me concerne, j'ai déja réussit à les débloquer 2 fois en démontant le panneau. J'ai ouvert et débloqué les actionneurs et ils fonctionnent parfaitement tous les 2.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Actionneur de porte

Message par mao »

ma porte droite est morte aujourd'hui... L'actionneur ne se manifestait plus (le tzouiiiii qu'on entend) Anomalie porte avant droite, bip bip bip etc... Pas de symptômes à la gesan avant ça, juste une absence de symptômes, comme c'est arrivé à Vinouchette.

C'est alors que j'ai repensé à ce message très important pour nous tous :
patrick76 a écrit :je pense que les actionneurs de portes ne sont pas à changer à chaque fois, en ce qui me concerne, j'ai déja réussit à les débloquer 2 fois en démontant le panneau. J'ai ouvert et débloqué les actionneurs et ils fonctionnent parfaitement tous les 2.
Cependant, je me suis laissé tenté par une autre méthode, utilisé par les plus grands ingénieurs aux moments critiques, méthode plus connue dans le forum sous le nom de "méthode Nounoursbears" du nom de son inventeur pour résoudre des problèmes de CD bloqué dans l'autoradio.

J'ai donc tapé violemment à droite de la trappe depuis l'intérieur et ... ça remarche comme au premier jour.

@Vinouchette : tu l'as fait changé ton actionneur finalement ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Actionneur de porte

Message par Vinouchette »

apparemment non : j'ai bien demandé quelle était la pièce qui avait été changée, ils m'ont répondu "la serrure"...( j'ignore si l'actionneur fait partie de la serrure ou si c'est une pièce radicalement différente.) les pianos n'ont pas été changés mais ce que je n'ai pas compris, c'est que j'ai récupéré ma voiture le premier soir, la porte fonctionnait à nouveau normalement après la première intervention alors qu'ils n'ont changé la serrure que le surlendemain...

le bruit à la fermeture n'est plus le même, moins... "huilé"

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Actionneur de porte

Message par mao »

la serrure, c'est une pièce différente, on peut voir ça sur la facture de oko_1007

Image

tout a été pris sous garantie pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Actionneur de porte

Message par Vinouchette »

absolument tout, d'ailleurs j'en étais tellement persuadée que je n'ai même pas demandé... si ça tombe, j'ai une ardoise chez le garagiste ! :lolflag:

trève de plaisanterie : on m'a juste demandé ma carte grise... rien d'autre et je n'ai pas de document officiel pour la réparation (est-ce que ce n'est pas normal ?)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Actionneur de porte

Message par mao »

ben non, c'est mieux d'avoir une trace des interventions faites, même sous garantie. Surtout que les pièces détachées sont censées être garanties deux ans, c'est la loi.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Actionneur de porte

Message par Vinouchette »

ce qui veut dire qu'en théorie, dans ce cas, le garage pourrait commander une pièce et ne pas la changer (comment cela se passe au niveau comptable pour un garage ? qui finance les pièces changées sous garantie ?)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Actionneur de porte

Message par 1007duquatre9 »

Vinouchette a écrit : qui finance les pièces changées sous garantie ?)
C'est PEUGEOT qui finance.
Pour le contrôle du changement de pièce par le concessionnaire, si c'est comme chez YAMAHA (c'est le concessionnaire qui me l'avait dit), le constructeur peut demander à tout moment (bien sûr, sur un certains délai) voir tout de suite la pièce changée, en même temps ça lui permet d'expertiser le problème et de voir aussi si le concessionnaire joue bien le jeu .
A chaque interventions sur la 1007 sous garantie, je recevais l'ordre de réparation du concessionnaire chez moi une quinzaine de jours après l'intervention.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Actionneur de porte

Message par jbc31 »

Comme je l'ai indiqué (viewtopic.php?f=26&t=1640&start=25#p63592" onclick="window.open(this.href);return false;), j'ai rendez-vous tout à l'heure pour qu'ils diagnostiquent le problème de porte.

Sauf que depuis, j'ai évité d'utiliser les boutons pour soulager l'actionneur et depuis vendredi je recommence à les utiliser pour reproduire la panne... mais ça fonctionne nickel.

Je me demande si je ne l'ai pas décoincé.

ça va pas être simple avec le garagiste pour lui prouver, heureusement que l'ODB a du mémoriser la dizaine de messages "Anomalie porte avant gauche" sinon je passerai pour un taré.

Pourtant, j'aimerai bien qu'ils me le changent tant que je suis sous garantie.

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Actionneur de porte

Message par jbc31 »

Suite de la série:

Je suis passé chez Peugeot et j'ai raconté mon problème au technicien (Anomalie, utilisation exclusive de la poignée et maintenant ça refonctionne).

Il a branché son PC sur la 1007, a bien constaté les anciennes alarmes, a manoeuvré la porte avec le logiciel du PC puis s'est connecté à ServiceBox (en wi-fi depuis la voiture, ça a pris un moment !!!)

Au final, il m'a dit avoir commandé l'actionneur, il me téléphone dès qu'il a la pièce.

En fait, si je l'avais vu lui il y a 15 jours quand j'ai pris rendez-vous, ils auraient au le temps de commander la pièce plus tôt...

A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Actionneur de porte

Message par Vinouchette »

ton garagiste ne t'a pas donné une idée du délai d'attente ?

je pensais que cela ne mettait qu'un ou 2 jours pour les pièces (à moins qu'il y ait une rupture de stock dans les actionneurs à force de devoir les changer :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Actionneur de porte

Message par jbc31 »

Il m'a juste dit: ça devrait être dans la semaine...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Actionneur de porte

Message par 1007duquatre9 »

jbc31 a écrit :Il a branché son PC sur la 1007, a bien constaté les anciennes alarmes, a manoeuvré la porte avec le logiciel du PC puis s'est connecté à ServiceBox (en wi-fi depuis la voiture, ça a pris un moment !!!)
Heureusement qu'il y a cette trace afin de justifier les pannes par intermitences qui très souvent ne se réalisent pas devant le technicien....

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Actionneur de porte

Message par jbc31 »

C'est sur, j'avais déjà été confronté à ce problème (viewtopic.php?f=27&t=2067" onclick="window.open(this.href);return false;).

Ils me disaient qu'il fallait que je vienne les voir dès que ça arrivait, sauf qu'ils n'étaient pas ouverts!!!

L'anomalie ne se produisait qu'à froid, ils n'ont jamais trouvé la cause. Cet hiver, ça ne l'a pas refait, je me demande ce qui se passera si ça se reproduit l'hiver prochain et que je ne serai plus sous garantie...

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13113
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Actionneur de porte

Message par 1007duquatre9 »

jbc31 a écrit : je me demande ce qui se passera si ça se reproduit l'hiver prochain et que je ne serai plus sous garantie...
Si ça le fait 1 ou 2 fois ce n'est encore pas trop génant, par contre si ça dure... faudra demander la prise en charge par PEUGEOT d'autant plus que tu l'as signalé, mais as-tu une trace écrite de ton passage chez eux pour ce problème :?: sinon essaye d'en avoir une, ça coûte juste un peu de temps à demander et ça peut servir par la suite...

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Actionneur de porte

Message par jbc31 »

En fait, c'était même dangereux car quand l'anomalie se produisait, je perdait carrément la puissance, imagines si ça arrive quand je double :5:

Lorsque j'y suis passé la 1ère fois, j'ai reçu peu après par la poste le bon d'intervention (de mémoire il mentionnait une mise à jour du logiciel).

La 2ème fois que j'y suis passé, ils ont refait une MaJ mais je crois que ce coup là, j'ai rien reçu.

Par contre j'avais contacté le centre client en leur signifiant que pour moi ça ressemblait plus à un composant électronique défectueux et quelqu'un m'avait rappelé pour me redire la même chose (à savoir que si je ne leur amenais pas le véhicule lors du problème, ils ne pouvaient rien faire).

Il doivent donc en principe avoir une trace de cet échange, malheureusement, moi j'ai rien.