Actionneur de porte
Publié : mercredi 04 mars 2009, 21:45:06
Bonsoir à tous,
Je me disais bien qu'il fallait être un peu c.. pour acheter une 3ème 1007 avec autant d'emm... sur les 2 premières !
Il y a un mois, ma voiture a fait l'objet d'un rappel pour remplacer le boîtier de détection d'appui sur la pédale de frein, autorisant ainsi le démarrage du moteur (boîte 2-Tronic). Je profite de ce rappel pour signaler une anomalie sur le bruit d'ouverture de la porte gauche et un grincement au roulage sur la porte droite.
A la reprise du véhicule, le boîtier remplacé, on m'indique que tout est normal concernant les portes... Rien n'a été contrôlé, comme d'habitude, malgré un écrit que j'avais laissé au garage (SIAO Nantes Orvault). Bilan des courses, la semaine dernière, la porte gauche tombe définitivement en panne et la porte droite grince toujours autant.
Diagnostic d'un technicien, pour le grincement, il faut tout simplement graisser les points d'ancrage des portes, ce qui est fait sur le champ (sans doute grâce à mon air aimable), comme quoi, quand on veut, on peut supprimer un grincement ! Quant à la porte gauche, il faut prendre RDV pour remplacer l'actionneur de porte.
Et grande nouveauté, malgré la garantie du véhicule, le véhicule de prêt sera facturé 15 € TTC. C'en est trop, j'en fais une affaire de principe, si j'achète un véhicule avec 2 ans de garantie, ce n'est pour que, en cas d'immobilisation dûe à un défaut du véhicule, on me facture un véhicule de prêt. Aussitôt, je pars au service commercial et je me fais ENTENDRE. Au bout de quelques minutes, j'obtiens gain de cause, le véhicule de prêt ne sera pas facturé !...
Cela fait déjà plusieurs fois que je fais remplacer des actionneurs de portes sur des 1007. La durée de vie de cette pièce selon mon expérience ne dépasse pas 1 an 1/2 ! Vu que la garantie de ma voiture va se terminer en juin 2009, le prochain remplacement d'actionneur sera pour ma pomme.
Eh bien non ! J'en ai ras le bol de ces 1007 à problèmes. Même si j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture (à 3 reprises), et que je l'ai encore un peu... j'envisage très clairement d'abandonner l'"Apéricube" à portes électriques pour revenir vers un véhicule beaucoup plus conventionnel... et probablement vers une autre marque.
En une semaine, j'ai eu 2 coups de téléphone de relations qui ont des 1007 et qui sont constamment emm... par les portes !
A moins que Peugeot reconnaisse très vite le vice caché sur les portes (art. 1641 et suivants du code civil) et applique systématiquement la garantie légale étendue, sinon ce sera ma 3ème 1007... mais la DERNIERE ! Quant à la SIAO de Nantes Orvault, sans reprise en main sérieuse du SAV, je crains un départ massif de clients !
Trop, c'est trop !
1007 salutations à tous.
Je me disais bien qu'il fallait être un peu c.. pour acheter une 3ème 1007 avec autant d'emm... sur les 2 premières !
Il y a un mois, ma voiture a fait l'objet d'un rappel pour remplacer le boîtier de détection d'appui sur la pédale de frein, autorisant ainsi le démarrage du moteur (boîte 2-Tronic). Je profite de ce rappel pour signaler une anomalie sur le bruit d'ouverture de la porte gauche et un grincement au roulage sur la porte droite.
A la reprise du véhicule, le boîtier remplacé, on m'indique que tout est normal concernant les portes... Rien n'a été contrôlé, comme d'habitude, malgré un écrit que j'avais laissé au garage (SIAO Nantes Orvault). Bilan des courses, la semaine dernière, la porte gauche tombe définitivement en panne et la porte droite grince toujours autant.
Diagnostic d'un technicien, pour le grincement, il faut tout simplement graisser les points d'ancrage des portes, ce qui est fait sur le champ (sans doute grâce à mon air aimable), comme quoi, quand on veut, on peut supprimer un grincement ! Quant à la porte gauche, il faut prendre RDV pour remplacer l'actionneur de porte.
Et grande nouveauté, malgré la garantie du véhicule, le véhicule de prêt sera facturé 15 € TTC. C'en est trop, j'en fais une affaire de principe, si j'achète un véhicule avec 2 ans de garantie, ce n'est pour que, en cas d'immobilisation dûe à un défaut du véhicule, on me facture un véhicule de prêt. Aussitôt, je pars au service commercial et je me fais ENTENDRE. Au bout de quelques minutes, j'obtiens gain de cause, le véhicule de prêt ne sera pas facturé !...
Cela fait déjà plusieurs fois que je fais remplacer des actionneurs de portes sur des 1007. La durée de vie de cette pièce selon mon expérience ne dépasse pas 1 an 1/2 ! Vu que la garantie de ma voiture va se terminer en juin 2009, le prochain remplacement d'actionneur sera pour ma pomme.
Eh bien non ! J'en ai ras le bol de ces 1007 à problèmes. Même si j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture (à 3 reprises), et que je l'ai encore un peu... j'envisage très clairement d'abandonner l'"Apéricube" à portes électriques pour revenir vers un véhicule beaucoup plus conventionnel... et probablement vers une autre marque.
En une semaine, j'ai eu 2 coups de téléphone de relations qui ont des 1007 et qui sont constamment emm... par les portes !
A moins que Peugeot reconnaisse très vite le vice caché sur les portes (art. 1641 et suivants du code civil) et applique systématiquement la garantie légale étendue, sinon ce sera ma 3ème 1007... mais la DERNIERE ! Quant à la SIAO de Nantes Orvault, sans reprise en main sérieuse du SAV, je crains un départ massif de clients !
Trop, c'est trop !
1007 salutations à tous.