[sondage] Problèmes de portes

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

avez-vous eu des problèmes de porte ?

non, jamais
12
7%
oui, une fois ou deux, des petits bugs, pannes aléatoires non immobilisantes
37
20%
oui, souvent, des petits bugs, pannes aléatoires non immobilisantes et non résolues
39
22%
oui, un problème qui a nécessité réparation
50
28%
oui, un problème qui a nécessité réparation et qui n'est pas résolu
8
4%
oui, plusieurs problèmes qui ont nécessité réparation
19
10%
oui, plusieurs problèmes qui ont nécessité réparation et qui ne sont pas tous résolus
16
9%
 
Nombre total de votes : 181

Avatar de l’utilisateur
popy
Invité

[sondage] Problèmes de portes

Message par popy »

Bonjour,

Avez-vous souvent des problèmes avec vos portes?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problèmes de portes

Message par mao »

voici une soixantaine de sujets sur les problèmes de portes : viewforum.php?f=26" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: problèmes de portes

Message par user850 »

lol, j'allais poser exactement la même question, puis je me suis dit qu'on allais te répondre ce que mao a répondu....

Mais cela ne resoud pas notre question initial. En effet, 60 post sur des pb de porte, ça veut dire quoi, hormis qu'elle ne sont pas infaillibles? Que c'est de la grosse daube qui tombe tout le temps en panne? Ou que la 1007 est très fiable, et que le plus gros pb qu'elle rencontre, c'est des pb de portes, tout en sachant que seuls ceux qui ont des pb envoient un post, je ne lis jamais personne faire un post pour dire "salut, je voulais vous dire que mes portes vont bien!"

Donc, la question est: gloabalement, a ceux qui connaissent bien la 1007, quel est la fréquence de 1007 emmerdés avec les portes?


D'ailleurs, comment ça se passe en hiver, quand ça gel? vous savez, quand la voiture brille de partout et qu'on a du mal a ouvrir une porte traditionnelle car les joints sont a moitié collé?

Merci

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: problèmes de portes

Message par user99 »

Ludo a écrit :D'ailleurs, comment ça se passe en hiver, quand ça gel? vous savez, quand la voiture brille de partout et qu'on a du mal a ouvrir une porte traditionnelle car les joints sont a moitié collé?
Pour ça heureusement qu'il y a le réchauffement climatique.

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: problèmes de portes

Message par nad74240 »

Ludo a écrit :comment ça se passe en hiver, quand ça gel? vous savez, quand la voiture brille de partout et qu'on a du mal a ouvrir une porte traditionnelle car les joints sont a moitié collé?
C'est vrai qu'il va falloir que je trouve la réponse car des fois, chez moi, en Haute-Savoie, il ne fait pas très chaud l'hiver (l'été non plus d'ailleurs !!!!!!)
Alors, la nuit, ma 1007 va faire dodo dans son garage, mais la journée,....

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: problèmes de portes

Message par AlanParsonProjet »

A Ludo :
Pour savoir la fréquence (le taux) de problèmes rencontrés avec les portes, il faudrait créer un beau sondage, en veillant à mettre toutes les options de réponses qui vont bien !

Pour les portes (classiques) dont le joint colle à cause du gel : seule solution : du préventif en passant les joints au silicone ou graisse graphite






Et 1 post de plus sur les portes, un !
JE sors

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: problèmes de portes

Message par mao »

AlanParsonProjet a écrit :il faudrait créer un beau sondage, en veillant à mettre toutes les options de réponses qui vont bien !
je propose un sondage. Vous pouvez voter jusqu'à 3 des propositions et vous pouvez changer votre vote.

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: problèmes de portes

Message par mannheimer »

mao a écrit :voici une soixantaine de sujets sur les portes
c'est bien pour cette raison qu'on achète (principalement, en ce qui me concerne) une 1007, pour ses fameuses portes...sur ma voiture, la porte côté passager a toujours fonctionnée sans problème :15: , la porte côté conducteur ( c'est quand même celle qui me sert le plus souvent...) a parfois tendance a ne pas vouloir rester ouverte et se referme toute seule :33: !!
pas étonnant, le nombres de commentaires à ce sujet !!

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par sonia »

pour répondre à ludo, pas la peine de s'ennerver, on a tous choisi la 1007 pour ses chouettes portes mais il faut avouer que parfois elles sont chiantes
j'ai repris la route avec ma titine depuis qq jours alors qu'elle était au garage depuis 1 mois pour réparation justement sur la porte conducteur et ben oui je suis contente de remonter dedans mm si j'ai fait un gros chèque et que ça m'ennerve sur des voitures récentes
alors vive les portes sésame

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par user850 »

sonia a écrit :pour répondre à ludo, pas la peine de s'ennerver, on a tous choisi la 1007 pour ses chouettes portes mais il faut avouer que parfois elles sont chiantes
j'ai repris la route avec ma titine depuis qq jours alors qu'elle était au garage depuis 1 mois pour réparation justement sur la porte conducteur et ben oui je suis contente de remonter dedans mm si j'ai fait un gros chèque et que ça m'ennerve sur des voitures récentes
alors vive les portes sésame

je ne m'enerve pas... j'ai l'air enervé?


Combien le gros chèque? ils ont fait quoi?

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par Ph3niX »

a voté, "oui, plusieurs problèmes qui ont nécessité réparation"

Ma 1007 a été 17 fois au garage pour des problèmes de portes, mais cela est certainement dû à l'inefficacité des techniciens de la concession où j'allais.
Maintenant, tout va bien, sa grince un peu a droite, mais rien de choquant.
Il m'arrive aussi parfois que la porte droite se déverrouille, mais rien de grave non plus.

Avatar de l’utilisateur
AlanParsonProjet
Expert 1007
Messages : 266
Inscription : samedi 25 août 2007, 00:12:15

Re: problèmes de portes

Message par AlanParsonProjet »

mao a écrit :
AlanParsonProjet a écrit :il faudrait créer un beau sondage, en veillant à mettre toutes les options de réponses qui vont bien !
je propose un sondage. Vous pouvez voter jusqu'à 3 des propositions et vous pouvez changer votre vote.

Bien vu, Chef ! :37:

Pour la 1007, je crains qu'il faille acepter d'être, un jour ou l'autre, emm.... avec les portes ! C'est le prix à payer. reste à espérer que ce soit sous garantie, sinon que la douloureuse reste acceptable.... :164:

PS : A voté, tout auréolé de mon passage en Concession cette semaine pour la porte conducteur

Moulagaufre
Modérateur
Messages : 2891
Inscription : samedi 22 décembre 2007, 17:28:35

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par Moulagaufre »

A voté la deuxième solution.
une ou deux fois "anomalie porte gauche" et la porte qui voulait po s'ouvrir mais rien de bien méchant. C'est de plus en plus rare.

Avatar de l’utilisateur
nad74240
Super Expert 1007
Messages : 309
Inscription : mardi 15 juillet 2008, 17:30:04

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par nad74240 »

Voilà deux jours, je viens de configurer le vérouillage automatique des portes.
et depuis deux jours, je viens d'avoir deux anomalies porte gauche....

vous pensez qu'il peut y avoir un lien ?

parce que si c'est ça, je peux me passer du vérouillage automatique !

Avatar de l’utilisateur
Ph3niX
1007iste d'argent
Messages : 1941
Inscription : vendredi 21 décembre 2007, 03:03:37

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par Ph3niX »

Aucunes idées, c'est peut être tout simplement une coïncidence, mais il est vrai que ça parait bizar...

Avatar de l’utilisateur
mannheimer
Super Expert 1007
Messages : 490
Inscription : vendredi 29 février 2008, 14:00:14

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par mannheimer »

nad74240 a écrit :Voilà deux jours, je viens de configurer le vérouillage automatique des portes.
et depuis deux jours, je viens d'avoir deux anomalies porte gauche....

vous pensez qu'il peut y avoir un lien ?
j'ai configuré depuis le début le vérouillage automatique, je vais l'enlever pour voir... :idea:

bonne idée Nadège !!

sonia
Utilisateur régulier
Messages : 91
Inscription : jeudi 14 août 2008, 15:46:43

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par sonia »

Ludo a écrit :
sonia a écrit :pour répondre à ludo, pas la peine de s'ennerver, on a tous choisi la 1007 pour ses chouettes portes mais il faut avouer que parfois elles sont chiantes
j'ai repris la route avec ma titine depuis qq jours alors qu'elle était au garage depuis 1 mois pour réparation justement sur la porte conducteur et ben oui je suis contente de remonter dedans mm si j'ai fait un gros chèque et que ça m'ennerve sur des voitures récentes
alors vive les portes sésame

je ne m'enerve pas... j'ai l'air enervé?


Combien le gros chèque? ils ont fait quoi?
400 euros pour un actionneur verrouillage deverouillage
je vais pas reprendre mon pb j'ai fait suer tout le monde au mois d'aout avec mon dossier
hors garantie pas de soutien de peugeot

Avatar de l’utilisateur
user850
Invité

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par user850 »

sonia a écrit :
Ludo a écrit :
sonia a écrit :pour répondre à ludo, pas la peine de s'ennerver, on a tous choisi la 1007 pour ses chouettes portes mais il faut avouer que parfois elles sont chiantes
j'ai repris la route avec ma titine depuis qq jours alors qu'elle était au garage depuis 1 mois pour réparation justement sur la porte conducteur et ben oui je suis contente de remonter dedans mm si j'ai fait un gros chèque et que ça m'ennerve sur des voitures récentes
alors vive les portes sésame

je ne m'enerve pas... j'ai l'air enervé?


Combien le gros chèque? ils ont fait quoi?
400 euros pour un actionneur verrouillage deverouillage
je vais pas reprendre mon pb j'ai fait suer tout le monde au mois d'aout avec mon dossier
hors garantie pas de soutien de peugeot
ah oui, quand même :107:

Avatar de l’utilisateur
milsept
Membre
Messages : 21
Inscription : jeudi 17 avril 2008, 21:41:24

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par milsept »

Les portes électriques sont des mécanismes compliqués par rapport à des portières classiques. Si Peugeot n'avait pas conçu ses actionneurs comme des téléphones Fisher Price, peut-être que nous aurions moins d'ennuis. Une plus grande qualité dans les matériaux des actionneurs aurait certainement augmenté la fiabilité des portes. Au prix où est la 1007, ils auraient pu soigner ce point technique...

Avatar de l’utilisateur
nubnub54
Modérateur
Messages : 3910
Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par nubnub54 »

Au prix ou est la 1007, il y a pas mal d'autres choses qui auraient être pu être améliorée: la planche de bord, les sièges (pour un choix de couleur des sièges pas que du kit...)

Avatar de l’utilisateur
1007tlse
1007iste de bronze
Messages : 869
Inscription : lundi 20 octobre 2008, 04:17:15

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par 1007tlse »

bonsoir,

voilà, j'ai voté :

non, jamais

a+ :perenoel:

Avatar de l’utilisateur
mimi
Invité

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par mimi »

oui problème de cable sur la porte conducteur

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par 1007duquatre9 »

:?: Mimi tu ne t'es pas connecté(e) avec ton pseudo :?:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13112
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par 1007duquatre9 »

J'ai eu plusieurs fois des pannes par inter....
:arrow: viewtopic.php?f=26&t=3210&p=51316#p51283

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: [sondage] problèmes de portes

Message par piff »

j'ai eu le probleme, mais j'arrive à me depanner tout seul
a+
:158: