Accessibilité siège bébé

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
newton
Invité

Accessibilité siège bébé

Message par newton »

Bonjour

J'hésite à acheter une 1007. J'ai entendu dire que ce n'était pas pratique (voir impossible) d'installer un bb (c'est à dire la coque ou nacelle) à l'arrière du véhicule.

Y'a t-il des propriétaires de 1007 jeunes parents qui peuvent me renseigner.

Merci

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Accessibilité siège bb

Message par gesan »

je n'ai pas de gamin, mais l'accessibilité aux sieges arrriere est excellente!
Bien mieux que dans une trois portes classique grace à la garde au toi, et même parfois meilleure que sur une 5portes ou la "gueule" de la porte arriere est très limitée et oblige à être contortionniste pour rentrer dedans...

De plus, les sieges arriere bénificient d'une fixation ISO fix bien plus sure que le bricolage avec la ceinture de sécurité...
Non je pense que la 1007 est vraiment bien foutu coté accessiblité arriere, même pour mettre un siege bébé

Je pense que le seul truc qui peut poser probleme avec un gamin, c'est la taille du coffre car transporter une grosse poussette avec des grosses roues devient impossible!

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accessibilité siège bb

Message par Vinouchette »

si le siège arrière est avancé au maximum, jusqu'au siège avant, l'accès est effectivement plus facile que dans un véhicule classique et permet par la même occasion d'augmenter la taille du coffre.

Voici les mesures que j'avais prises pour un autre membre du forum :
le coffre fait 100 cm de large sur 40 cm de profond , avec les sièges reculés, .Toutefois tu as un renfoncement à 10 cm de hauteur, qui te permet d'augmenter la largeur à 112 cm. La hauteur est de 60 cm jusqu'à la plage arrière (qui s'enlève et te donne une hauteur totale de 100 cm environ)
Le mieux reste d'essayer directement sur une 1007 si tu en as la possibilité afin de vérifier si les dimensions du véhicule te conviennent.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Re: Accessibilité siège bb

Message par Steelson »

Qu'est-ce que tu nous prépares Vinouchette ?

Avatar de l’utilisateur
GOLFEUR69
Membre actif
Messages : 170
Inscription : jeudi 10 avril 2008, 20:45:15

Re: Accessibilité siège bb

Message par GOLFEUR69 »

Moi j'ai 2 petits
1 de 2 ans :26:
1 de 5 mois :26:
le "grand" va derrière dans un sièges '1.2.3' accès impécable puisque tu peux rentrer complètement derrière
la maman s'installe aussi derrière et le bébé dans la coque devant avec air bag deconnecté, pour la poussette un loola rentre dans le coffre
sinon pour les grands voyage 307SW 7 places

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accessibilité siège bb

Message par Vinouchette »

Steelson a écrit :Qu'est-ce que tu nous prépares Vinouchette ?
Rien de particulier.... j'attends encore quelques années avant de devenir grand-mère !!!! mais j'ai testé l'accessibilité des sièges arrières avec ma bergère des pyrénées qui n'a plus la possibilité de se mouvoir seule. :icon_frown: C'est donc nettement plus facile que dans un autre véhicule.

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22610
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19

Re: Accessibilité siège bb

Message par ray-mon »

Tu verras Vinouchette , devenir grand-parent , c'est un bonheur total ( :78: :25: ).
J'ai une petite fille de 3 ans et demi , elle a déjà largement trouvé ses marques dans la 1007 .
D'ailleurs les accoudoirs en savent quelque chose . Sont déjà bien chocolatés ... :23:
Et le petit fils d'un an qui pousse et qui promet :12:

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15290
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50

Re: Accessibilité siège bb

Message par Vinouchette »

hi hi : chocolat noir sur le trimix rouge, c'est une future romancière qui prend juste ses marques en plaggiant Stendhal ! :92:

C'est vrai que cela fait parfois mal au coeur de voir avec quel bonheur les pitchouns peuvent investir notre espace sans vergogne... :89: du chocolat dans la voiture de Papy, tu m'étonnes qu'elle soit heureuse ! tu veux qu'on fasse une recherche sur les meilleurs produits de nettoyage tissus ? :11:

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Accessibilité siège bb

Message par user99 »

Petit retour d'expérience perso.. bon elle n'est pas encore bien étoffée cette expérience mais bon. Alors nous avons 2 enfants, 2 ans pour la grande et 4mois pour le petit bout, ce dernier est donc installé dans un siège dos à la route, derrière le siège passager. La meilleure solution pour y installer bébé, c'est de passer par le côté opposé, càd côté conducteur dans notre cas. Ainsi le siège conducteur est rabattu, ce qui laisse beaucoup d'espace. La garde au toit aussi favorise la facilité d'installation. L'habitacle étant trés lumineux (merci le TOE), on ne se bat pas avec les sangles. Bref j'ai trouvé l'installation du petit bout plus facile que dans une classique 4 portes. Seul hic c'est que pour que le siège bébé passe, il faut reculer au max le siège arrière et avoir le siège avant assez avancé, du coup quand je suis le passager avant j'ai les genoux qui effleure le tableau de bord (je fais 1.82m).

Pour la grande, aucune difficulté, elle est installée dans un siège type groupe 1/2/3, derrière le conducteur.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Accessibilité siège bb

Message par mao »

je ne savais pas qu'on pouvais mettre des sièges bb dos à la route à l'arrière.
Quid des fixations isofix disponibles dans ce cas là ?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Accessibilité siège bb

Message par user99 »

Je crois qu'il n'y a qu'en France où c'est autorisé les sièges dos à la route à l'avant, cependant ça reste fortement déconseiller. La meilleure place pour bébé c'est à l'arrière, en position centrale quand le véhicule le permet.

Pour les fixations isofix, je ne serais répondre, j'avais acheté le matériel pour un précédent véhicule qui n'était pas isofix.

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Accessibilité siège bb

Message par mao »

pour plus d'informations sur les groupes : http://www.annuaire-enfants-kibodio.com ... 70625.html" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est d'une complexité ! Il y a des questions là-dessus au code de la route ?

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Accessibilité siège bb

Message par gesan »

je croyais que la meilleure place pour le bébé très jeune était dos à la route car sa tete se trouvais en appuie contre le dossier de son siege bébé en cas de choc frontal, et ça évitait qu'il ait la tete arrachée.
Plus vieux, le mieux c'est siege bébé à l'arriere avec fixation isofixe

Aprè, j'ai pas d'enfant ^^

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Accessibilité siège bb

Message par user99 »

Oui dos à la route jusqu'à ~6kg/6mois, mais installé à l'arrière.

Plus de précisions:
http://www.preventionroutiere.asso.fr// ... id=fichier" onclick="window.open(this.href);return false;