Intervention hors garantie : prise en charge ?

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Ma voiture hors garantie a rencontrée des problemes de portes :

Peugeot a participé aux frais de réparation avec négociation, ma réparation s'élevait à : (à renseigner)
5
31%
Peugeot a participé aux frais de réparation de sa propre initiative, ma réparation s'élevait à : (à renseigner)
1
6%
Peugeot a procèdé à une extension de garantie sur le system
1
6%
Peugeot n'a fait aucun geste, ma réparation s'élevait à : (à renseigner)
9
56%
 
Nombre total de votes : 16

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gesan
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Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par gesan »

Comme quelques uns d'entre vous, ma1007 n'est plus sous garnatie...
Hors, n'ayant jamais eu de probleme de porte, j'avoue commencer à m'inquieter un peu là.
J'aimerai savoir si parmis ceux qui ont eu des problemes de portes HORS GARANTIE, si Peugeot a procèdé à une extension de garantie ou bien à une forte participation sur la réparation...?

Pour les prises en charges, où s'adresser :?:
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16
Tél : 0825 120 120
Tel : 0970 809 120 N° non taxé


Ici vous avez la synthèse des prises en charge par PEUGEOT signalées par les 1007istes du forum
Peut être que j'en ai oubliée :37: de le signaler à 1007duquatre9

:arrow: Ici la 1007 de Steelson
:arrow: Ici la 1007 de Mister 1007
:arrow: Ici la 1007 de carda
:arrow: Ici la 1007 de gesan
:arrow: Ici la 1007 de COME
:arrow: Ici la 1007 de Ph3niX
:arrow: Ici la 1007 de nubnub54
:arrow: Ici la 1007 de Sésame
:arrow: Ici la 1007 de zebulon05
:arrow: Ici la 1007 de daniel
:arrow: Ici la 1007 de nini 2294
:arrow: Ici la 1007 de xavewa
:arrow: Ici la 1007 de ARNO1975
:arrow: Ici la 1007 de FRANCK 38
:arrow: Ici la 1007 de Sésame
:arrow: Ici la 1007 de 1007du80
:arrow: Ici la 1007 de heryek
:arrow: Ici la 1007 de Pat16
:arrow: Ici la 1007 de mamilleseptetmoi
:arrow: Ici la 1007 de cladaix
:arrow: Ici la 1007 de LE_FLEURON
:arrow: Ici la 1007 de goniot
:arrow: Ici la 1007 de patrick06200
:arrow: Ici la 1007 de obis1007
:arrow: Ici la 1007 de fdebourguet
:arrow: Ici la 1007 de raphawelle
:arrow: Ici la 1007 de Invité
:arrow: Ici la 1007 de Gérard
:arrow: Ici la 1007 de catimini
:arrow: Ici la 1007 de alissandre
:arrow: Ici la 1007 de nubnub54
:arrow: Ici la 1007 de christi64
:arrow: Ici la 1007 de jbc31
:arrow: Ici la 1007 de nini 2294
:arrow: Ici la 1007 de bigorneau
:arrow: Ici la 1007 de rafael
Dernière modification par 1007duquatre9 le lundi 02 avril 2012, 21:55:04, modifié 31 fois.
Raison : Ajout de la liste des prises en charge annoncées par les 1007istes du forum

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Ph3niX
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Re: intervention hors garantie : extension de garantie?

Message par Ph3niX »

Je n'ai pas voté car pour le moment, je n'ai pas de problèmes de porte, je croise les doigts !

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Steelson
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par Steelson »

J'attends un geste pour le changement du second démarreur. Cela m'a été promis ... faut que je repasse au garage.

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mao
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par mao »

attention Steel, il y a des nouvelles rubriques et nous sommes dans celle des portes. :wink:
Mais effectivement, ce topic pourrait avoir ses jumeaux dans les autres nouvelles sous-rubriques. Gesan ?

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gesan
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par gesan »

mao a écrit :attention Steel, il y a des nouvelles rubriques et nous sommes dans celle des portes. :wink:
Mais effectivement, ce topic pourrait avoir ses jumeaux dans les autres nouvelles sous-rubriques. Gesan ?
posting.php?mode=edit&f=27&t=2480&p=38350" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais je demandais en particuliuer pour les portes car elles sont quand meme très sujettes à des problemes récurant, et je me demandais si la marque faisait un geste...
Pour le moteur, connaissant bien le moteur à Steelson, ça ne m'étonnerait pas que peugeot ne prenne pas en charge car ce moteur est un exemple de fiabilité...
Aussi steelson soit soigneux... je pense que c'est juste un bon coup de poisse :(
Vis à vis de peugeot, ça pourrait tr_s bien etre un mauvais client qui a bouriné le démarreur à chaque démarrage, du coup dans ce cas, il est normal que peugeot ne fasse pas de geste puisqu'on entre dans la mauvaise utilisation (meme si je doute fort que cela soit ton cas steelson ;) )

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nubnub54
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Inscription : lundi 22 octobre 2007, 13:24:55

Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par nubnub54 »

J'ai juste eu un problème au moment du montage de mon nouvel autoradio.Etant en limite de garantie, Peugeot a pris en charge toute la main d'œuvre et j'ai du payer le faisceau qu'il fallait rajouter pour le bon fonctionnement.

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gesan
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par gesan »

ça y est, j'ai voté : "Peugeot a participé aux frais de réparation avec négociation, ma réparation s'élevait à : (à renseigner) "

Comme certains le savent, ma gachette de verrouillage conducteur a rendu l'ame lors du rassemblement. (alors que la fin de garantie était passée d'un mois!)
Elle était de plus en plus lente depuis un moment lors du déverrouillage de la porte (juste avant la mise en mouvement) et un moment, elle n'a pas du tout deverrouillé, le moteur a tracté la porte fermée et le défaut a été levé.

L'intervention coute environ 250euros.
Peugeot a prit en charge 65% de la réparation, ce qui me fait env 100euros à lacher.

Servez vous de cette expérience si vous avez le même probleme, il faut que le commercial fasse une demande de participation aux frais de réparation à la marque.
En revanche, sachez que ma voiture n'était plus garantie depuis 3mois... Ca a sans doute aidé à avoir un plus grosse participation de la marque (meme si la logique aurait voulu qu'ils prennent à 100%...), donc si votre voiture a 3ans et que ce probleme vous arrive, il est fort possible que la participation de la marque soit moindre...

Derniere chose, j'ai demandé à récupérer la pièce pour expertise.
Je vous ferai des photos de cette derniere (et essairai de trouver la raison de cette panne)

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gesan
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par gesan »

Donc pour reprendre le sujet et diffuser une information très interessante pour les prochains concernés : nubnub54 a eu son actionneur de dévérouillage qui est tombé en panne (tout comme moi).

Peugeot dans sa région lui a demandé une 50e d'euros pour la réparation.
Son garage a participé à 50% des frais!

Moi, j'ai eu 65% de prise en charge, mais j'ai payé..........100euros!
Faute sans dotue à la situation du garage (la défense) qui peut se permettre de tirer du fric à ses clients vu la zone...

Mais attention, pour que le garage prenne en charge une partie des frais de la réparation il faut (en général) être client du garage et avoir fait ses révisions chez eux! (c'est des malins, ça leur permet de nous demander 250euros pour une pauvre vidange+changement filtres...) et il faut aussi que le véhicule soit sorti de garantie depuis peu!
En effet, mon garage m'a avoué que plus le véhicule sera vieux, moins peugeot prendra en charge les frais de réparation!

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user99
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par user99 »

Les dernières production ont elles vu leur fiabilité, côté portes, améliorée ou est ce que tous les millesimes se valent ?

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gesan
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par gesan »

Non, il y a eu des améliorations à partir de 2006...
Malhreusement, il reste ces actionneurs de dévérouillage qui restent semble t'il, le tendon d'achile de la voiture :(

Soit dit en passant, il coute 50euros et est finalement simple à changer soit meme si on est une chouille bricoleur.

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user99
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par user99 »

ok, merci.

sonia
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par sonia »

gesan a écrit :Comme quelques uns d'entre vous, ma1007 n'est plus sous garnatie...
Hors, n'ayant jamais eu de probleme de porte, j'avoue commencer à m'inquieter un peu là.

J'aimerai savoir si parmis ceux qui ont eu des problemes de portes HORS GARANTIE, si Peugeot a procèdé à une extension de garantie ou bien à une forte participation sur la réparation...?
en effet, les soucis commencent plus tard, j'ai ma voiture depuis 8 mois, elle a plus de 2 ans, magarantie de garage était de 6 mois donc j'avais pris l'extension de garantie et là, c'est le drame : moteur de porte HS je crois que je vais en etre pour 1500 euros de ma poche !!!!!!!!

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gesan
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par gesan »

Je me suis rernseigné entre temps (entre la création du sujet et maintenant.)

Le probleme de MOTEUR de traction de porte son assez rare.
Les problemes de gache aussi.
En revanche, les problemes d'actinneur de dévérouillage sont TRES fréqsuents...
Heureusement, c'est le moins cher du lot(50euros) et on peut le changer soit meme

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michat
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Re: intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par michat »

J'ai bien lu que vu le poids de ces portes électriques, c'est leur point faible ;
De toutes façons, je change toujours de voiture juste avant la fin de la garantie des 2 ans.

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Vallon
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par Vallon »

Ma porte conducteur ne s'ouvre et ne se ferme plus. Après l'avoir emmener chez peugeot, ils l'ont démonté pour me dire que cela vient de la poignée intérieur qui ne marche plus avec surement un autre problème qu'ils n'ont pas su me dire, ils ont commandé la poigné (144€HT) et ils ont remonté la porte car la pièce est en commande et pas dispo avant plusieurs jours voir semaines ! Me voici donc a enjamber la console centrale pour accéder et sortir de ma 1007 par le côté passager.
Avez-vous déjà eu ce cas (poigné de porte intérieur) est ce un problème courant? Pensez vous que je puisse demander un % de prise en charge vu qu'elle n'est plus sous garantie? Je voterai une fois que j'aurrais eu la réparation car ce sera la première...

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user99
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par user99 »

Si je me souviens bien de ce que j'ai vu lorsque j'ai remplacé l'actionneur de déverrouillage, la poignée intérieure est "toute bête", c'est 100% mécanique, elle permet de tirer sur un câble qui part vers la serrure. Je ne vois pas ce qui pourrait tomber en panne la dedans, et ne vois pas non plus pourquoi ça empêcherait le fonctionnement électrique. Tu as la ref de la pièce commandée ?

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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par admin »

c'est surement l'actionneur HS.

effectivement la poignée c'est 100% mécanique.

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user99
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par user99 »

admin a écrit :c'est surement l'actionneur HS.
C'est ce que je pense aussi mais il n'est pas à 144€HT, ou alors c'est MO comprise.

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Vallon
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par Vallon »

Peugeot ne m'a pas dit de quel piece il s'agissait, ils m'ont juste parlé de la "poignée intérieur" (surement pour ne pas me donner de terme techniques). 144€ étant le cout de la piece hors main d'oeuvre commandée et non dispo. Lorsque je suis à l'intérieur, la poigné est bloqué et je ne peux pas l'actionner. Vu le prix ce ne doit pas être l'actionneur, peut être la gachette de dévéverouillage, je ne sais pas.
Merci . :0017:

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admin
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par admin »

la poignée interieur coute environ 40 €

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piff
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par piff »

pas voté car pas concerné !!
:1:

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Vinouchette
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par Vinouchette »

piff a écrit :pas voté car pas concerné !!
:1:
il ne manquerait plus que ça, des petits farceurs qui votent pour fausser les résultats...

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piff
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par piff »

dommage que je ne puisse pas te le prouver !!!!!
:panda:

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Vinouchette
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par Vinouchette »

Fausser un sondage sur un sujet aussi important que la garantie ne me paraît pas être un comportement d'adulte responsable. Dommage que certains trouvent du plaisir à se comporter ainsi : le résultat perd en crédibilité et il en est de même pour tous les autres sondages.

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piff
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Re: Intervention hors garantie : prise en charge ?

Message par piff »

c'est quand meme pas possible d'etre auusi borné
quand je te dis que je n'ai eu a ce jour pas de soucis avec mes portes, c'est bien parce que c'est vrai
la seule anomalie m'a ete facturé 15 euros et tu veux que je demande une prise en charge !!!!!!
y a vraiment des gens qui sont tetus
:157: