J'ouvre ce poste suite à une discussion avec un collègue du garage peugeot La Défense.
Il m'a confirmé quelques problèmes de portes mais n'a pas su forcément m'en dire plus sur les pannes et raisons.
En revanche il met l'accent sur le fait qu'il faut bien entretenir ses portes.
Comme il faudrait remettre de la graisse de temps en temps sur l'ouvrant d'une porte "classique" pour éviter qu'elle grince.
Donc ,cela se traduit très simplement :
- Passer un coup de chiffon + produit type lave glace sur rails porte.
- Nettoyer les contacteurs de l'ouvrant avec de l'alcool à bruler par exemple.
Toutes ces parties sont étanchéïsées par les caoutchoux, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne nécessite pas d'entretient.
Voilà pour les conseils qu'il m'a apporté
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- gesan
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Je suis d'accord avec cke tu di ayant une hantise avec ces problemes de porte, c'est un reflexe que j'ai acquis : nettoyer tous les elements des portes
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Disons que faut reconnaitre que c'est un contrainte...
Très peu de gens nettoient leur intérieur de portiere...
Moi je le fais car quand j'étais jeune j'ai bossé en job d'été à nettoyer des voitures destinées à être revendue dans le réseau du lion, donc je sais exactement ce qu'il faut faire pour nettoyer une voiture de fond en comble pour lui redonner son aspect du neuf
Mais je concois completement que peu de gens le fassent et pourtant, pour 1007 (ou 807 d'ailleurs) c'est très important car là où une portiere classique ne fera que grincer par un manque d'entretien, la 1007 elle risque de ne plus marcher de part de mauvais contact ou de voir ses portes freinée par la crasse accumulée dans les rails.
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Mais je concois completement que peu de gens le fassent et pourtant, pour 1007 (ou 807 d'ailleurs) c'est très important car là où une portiere classique ne fera que grincer par un manque d'entretien, la 1007 elle risque de ne plus marcher de part de mauvais contact ou de voir ses portes freinée par la crasse accumulée dans les rails.
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