Problèmes portes 1007

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

Problèmes portes 1007

Message par arrazzi »

J'ai un problème récurrent avec l'ouverture et la fermeture de la porte gauche de ma 1007 : la porte se bloque à la fermeture ou à l 'ouverture avec un message : anomalie porte coulissante gauche .
Malgrès plusieurs passages à la concession peugeot , un diag et un changement de serrure suite au diag , le problème se reproduit !!
qui a déjà eu ce genre de Pb ? quel solution possible ?
Le garage n'en trouve pas !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

je redonne mon éternel conseil : change de garage peugeot...

C'est con à dire, mais c'est pas parce qu'il y a écrit peugeot dessus qu'ils sont forcément un gage de qualité, faut pas oublier qu'à l'intérieur il y a des être humains et ils peuvent etre bon et incompétants.

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

problèmes portes 1007

Message par arrazzi »

ben oui mais je vais quand meme pas faire 100 bornes pour trouver un garage compétent !!!
cé quand meme dommage de devoir trouver soi même la panne de sa bagnole mais cé maintenant comme ça ds tous les domaines : ya plus d'incompétents que de compétents .

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

hé oui...je te le fais pas dire...
Je vois que tu es d'ARRAS, tu vas à quel peugeot?

Sinon, auprès de ton garage, tu peux essayer de leur mettre un peu la pression pour qu'ils se bougent le cul à chercher ta panne.
Demande leur si ils n'ont pas eu ecco de probleme récurant sur les 1007 fabriquées l'année où la tienne a été fabriquée etc...(quand a été fabriquée ton auto?)

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

problèmes portes 1007

Message par arrazzi »

J ai pas d'idée de la date de fabrication mais je l 'ai achetée en juin 2005 juste à sa sortie et le garage me dit qu'il n'ont pas encore eu de Pb de ce genre avec les portes elecs .
Oui je suis d' ARRAS je vais chez SACA peugeot ARRAS rte de cambrai

Je crois que si ça continue je vais m'en séparer , elle est en location vente , je perdrai du fric mais bon !!! en plus je sais pas quoi prendre d'autre comme peugeot ...

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

pour voir la date de fabrication, tu as la marche à suivre là : ftopic80-date-de-fabriquation-de-la-.html
Si ça se trouve ton auto est une des premieres séries; ça expliquerait sans doute tes problemes.

Ne désespère pas... une voiture est bourrée de pièces électroniques, de nos jours, quoi que tu prennes tu auras toujours des petits problemes!
Pour ton info, la voiture de ma belle mere, une audi A4 de aout 2004 est au garage pour probleme turbo alors qu'elle n'a que 25000 km...

Sinon, tu peux essayer d'aller au garage de douai, c'est eux qui ont organisé le rassemblement 1007, tu seras peut etre mieux recu :)

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

Message par arrazzi »

Merci , dès demain je fais le test de date de fabrication , vu la date de livraison de la voiture ya des chances que ce soit une fabrication assez vieille!!!
Je suis en congès à compter de demain donc je ferais sans doute un saut jusqu'à Douai !!
Merci pour tes explications :D

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

arrazzi a écrit :Merci , dès demain je fais le test de date de fabrication , vu la date de livraison de la voiture ya des chances que ce soit une fabrication assez vieille!!!
Je suis en congès à compter de demain donc je ferais sans doute un saut jusqu'à Douai !!
Merci pour tes explications :D
n'hésite pas à mettre la gomme pour faire réparer ta caisse, elle est sous garantie, c'est maintenant que tu dois régler ses problemes de jeunesse (puisque visiblement c'est un vieux véhicule, j'imagine sans mal qu'elle doit etre de 2004...)

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

problèmes portes 1007

Message par arrazzi »

OK , mais qu'ont donc comme Pb ,les véhicules de 2004 ??? et pourquoi ??

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: problèmes portes 1007

Message par gesan »

arrazzi a écrit :OK , mais qu'ont donc comme Pb ,les véhicules de 2004 ??? et pourquoi ??
Pourquoi?
Car se sont les tout premiers véhicules de la production série et comme toujours, il y a quelques platres à essuyer lors des premiers models fabriqué.
Ca peut aller du mauvais ajustement de tolerie à des pièces électroniques finalement pas aussi fiables qu'on le croyais lors de l'éllaboration du véhicule.

C'est pour ça que tu dois regler tes problemes maintenant ou jamais, car ton auto est sous garantie et si on doit te changer une gachette ou un moteur de porte à durée de vie limitée par un fiable, autant que ça soit maintenant pluto que tu ais à le payer quand il sera completement HS dans 3 ans par exemple.
Pour ton cas (car ce n'était qu'un exemple), je pense que ça doit etre un capteur de je ne sais où qui s'endort, c'est pour ça que tes portes refusent de se fermer!
Tant que le capteur ne donne pas son info, le system est bloqué et une allerte est envoyée.
Je présume que àa doit être un prob du genre, peugeot te confirmera ou non

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

problèmes portes 1007

Message par arrazzi »

OK, je fais une dernière tentative chez Peugeot et puis si ça continue je rachète une 206 ... cé vraiment dommage !! :23:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

C'est sur qu'acheter une 206 est un gage de sécurité, la voiture existe depuis longtemps et est fiable.
Les seuls moteurs qui peuvent peut etre d'apporter des problemes sont les 1,6 hdi (90 ou 110)
Ils sont encore assez jeunes, et comme tout ce qui est assez jeune, on peut avoir des problemes avec.

mon pere l'a sur sa 307, mais visiblement il n'a pas trop de prob à part des remontées de défaut sur la régulation de vitesse mais ça c'est autre chose

Avatar de l’utilisateur
Margot 34
Invité

Message par Margot 34 »

Bonjour,

Sur un autre sujet j'ai expliqué mes problèmes avec la portière coulissante côté conducteur. J'en suis à la quatrième intervention chez peugeot. Ils ont changé: les contacteurs, puis la gâche électrique, la semaine dernière ils ont changé le moteur ainsi que le cable et là ils vont me changer encore un autre truc.
Chez peugeot on me soutien que je suis la seule en France à avoir ce genre de problèmes récurent,qu'ils ont posé la question à leur plateforme et qu'il n'y a aucun soucis chez d'autres concessionaires.
Je leur ai dit que comme ils ne pouvaient pas me la réparer c'est donc qu'il y a un vice caché, houlala! alors là on m'a répondu ce n'est pas un vice caché mais une non solution technique du problème....donc on me propose de me la reprendre au prix de l'argus( le leur) soit 10300€, je l'ai payé 15900€ il y a douze mois et qu'il me rajouterai 1800€ ( en fonction de la vetusté du véhicule) à condition que je reprenne un véhicule chez eux. Je vais donc voir avec le greffe du tribunal d'instance si je peux faire jouer le vice caché pour qu'on me rembourse l'integralité du véhicule. Chez peugeot ils me disent que je perdrai au tribunal, que la procèdure est longue,que ma voiture va encore décôter et que le mieux est d'accepter leur offre....

Margot

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Tu parles charles...
Ils vont se faire du fric sur ton dos en te faisant croire qu'ils te font une fleur!

Te prend pas la tête, ta voiture est sous garantie, ammene la au moindre probleme, ils finiront bien par sortir leurs doigts de leur c.. et te faire une réparation propre pour ne plus te voir chez eux ;)

Sinon, ce que je conseille souvent, c'est de changer de cremerie.
Ton garage n'est peut etre pas très compétant, essaie d'aller ailleurs.

J'ai parlé a un amis qui travaille au garage de la défeense la semaine derniere, il m'avait dit uq'il n'y avait pas particulierement de problemes sur la 1007.
Je pense que tu fais malgré tout partie d'un cas isolé (heureusement pour les autres) qui doit avoir un ajustement ou un contacteur ou je ne sais quoi de foireux sur ta 1007...

A eux de te trouver quoi, de toute façon, lorsqu'ils font un "diag", ils doivent bien avoir la remontée des défauts?

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

problèmes portes 1007

Message par arrazzi »

Margot 34 a écrit :Bonjour,

Sur un autre sujet j'ai expliqué mes problèmes avec la portière coulissante côté conducteur. J'en suis à la quatrième intervention chez peugeot. Ils ont changé: les contacteurs, puis la gâche électrique, la semaine dernière ils ont changé le moteur ainsi que le cable et là ils vont me changer encore un autre truc.
Chez peugeot on me soutien que je suis la seule en France à avoir ce genre de problèmes récurent,qu'ils ont posé la question à leur plateforme et qu'il n'y a aucun soucis chez d'autres concessionaires.
Je leur ai dit que comme ils ne pouvaient pas me la réparer c'est donc qu'il y a un vice caché, houlala! alors là on m'a répondu ce n'est pas un vice caché mais une non solution technique du problème....donc on me propose de me la reprendre au prix de l'argus( le leur) soit 10300€, je l'ai payé 15900€ il y a douze mois et qu'il me rajouterai 1800€ ( en fonction de la vetusté du véhicule) à condition que je reprenne un véhicule chez eux. Je vais donc voir avec le greffe du tribunal d'instance si je peux faire jouer le vice caché pour qu'on me rembourse l'integralité du véhicule. Chez peugeot ils me disent que je perdrai au tribunal, que la procèdure est longue,que ma voiture va encore décôter et que le mieux est d'accepter leur offre....

Margot
Eh Ben je vois que je suis pas seul à avoir ce genre de Pb !!!
Pour le moment ma porte fonctionne , mais pour combien de temps ???
Une sacré connerie ces portes electriques !!!
ils auraient du les faire coulissantes mais manuelles !!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: problèmes portes 1007

Message par gesan »

arrazzi a écrit :ils auraient du les faire coulissantes mais manuelles !!!
Alors là, même si je n'ai pas encore eu de prob avec(touchons du bois) je n'ai rien d'autre à dire que +1!!!

Ca serait cool qu'ils fassent la 1007 avec les airs bag genoux/latéraux et portes électriques en option.
Ce genre d'accessoire fait grimper le prix de la voiture comme je sais pas quoi...
Perso, j'étais largement pret à acheter ma voiture sans ça et de prendre à la place le régulateur de vitesse qui m'aurait été plus utile...

Avatar de l’utilisateur
margot34
Invité

Message par margot34 »

Bonjour,

J'en ai tellement marre de ces problèmes de portières que je souhaitais revendre ma voiture avant l'été, mais impossible de vendre un véhicule qui ne fonctionne pas correctement. Grâce à peugeot je perd donc forcément de l'argent.
Quand à la porte manuelle, ben pour le moment c'est de cette manière dont on s'en sert mais compte tenu du poid il vaut bien mieux qu'elle soit éléctrique!

Je persévère néanmoins à l'ammener ( des heures d'attentes, du temps perdu, un peu gonflant tout de même pour une voiture neuve, je passais moins de temps au garage avec ma vieille twingo) mais jusque là les pannes étant aléatoires, impossible de détecter quoi que ce soit sauf la dernière fois donc peut-être que ce week end je récupèrerai une voiture qui me donnera pleinement satisfaction.

J'ai l'afficheur qui vient aussi de rendre l'âme, un coup de chaud semble-t-il, lors de la dernière intervention peugeot me l'a garé en plein soleil et l'afficheur n'a pas supporter donc gare à la canicule ! nos voitures semble y être aussi sensible!

Margot

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Oui j'ai aussi lu un article qui disait la meme chose au niveau des temperatures extremes (chaudes ou froides) et que la voiture ne supportait pas et pouvait avoir des soucis....
ex: portiere qui marche pas en basse temperature

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

margot34 a écrit :Bonjour,
J'en ai tellement marre de ces problèmes de portières que je souhaitais revendre ma voiture avant l'été, mais impossible de vendre un véhicule qui ne fonctionne pas correctement. Grâce à peugeot je perd donc forcément de l'argent.
Quand à la porte manuelle, ben pour le moment c'est de cette manière dont on s'en sert mais compte tenu du poid il vaut bien mieux qu'elle soit éléctrique!
C'est surtout l'inertie du moteur électrique qui est dur à tirer.Donc tu claques tes portes manuellement lorsque ça merde...? Elle fini bien de se fermer, la gachette ne merde pas?
Il faut que tu tapes un scandale à peugeot pour qu'il te la répare si ta panne est récurante

margot34 a écrit :J'ai l'afficheur qui vient aussi de rendre l'âme, un coup de chaud semble-t-il, lors de la dernière intervention peugeot me l'a garé en plein soleil et l'afficheur n'a pas supporter donc gare à la canicule ! nos voitures semble y être aussi sensible!
Non, impossible, canicule ou pas, ces pièces sont validée pour tenir des températures que tu n'imagines meme pas...
Je ne doute pas de ta bonne fois, mais tes problèmes me sembles vraiment bizarre...

Avatar de l’utilisateur
margot34
Invité

Message par margot34 »

Concernant la fermeture, la gachette a été changée il y a 15 jours- 3 semaines quand à mon afficheur, c'est le chef d'atelier qui m'a dit que le problème venait du fait qu'il avait garé ma voiture en plein soleil en attendant que je vienne la récupérer....ce qui est certain c'est qu'il marchait quand j'ai laissé ma voiture la veille et que le lendemain après-midi quand je l'ai reprise, il était défectueux. Après, ce que l'on me dit....ce n'est pas forcément paroles d'évangile.
Margot

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

anomalie

Message par mao »

quand j'ai trouvé ma 1007 d'occase chez un professionnel du 77, la porte gauche ne fonctionnait plus du tout. Après presque deux semaines passées chez Peugeot (grâce à la pression de mon vendeur pro indépendant sinon c'était perpette) elle en est ressorti et tout fonctionnait bien. En un mois cependant j'ai eu trois incidents. Par deux fois la porte se réouvrait à la fermeture, sans message. Je finissais toujours par avoir le dernier mot, ouf. Puis un matin, alors que je voulais en sortir, j'ai eu le message d'arrazzi : anomalie porte gauche. Et la porte ne s'ouvrait pas. Elle s'est finalement ouverte avec la poignée intérieur. Depuis plus rien. Je touche du bois.

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

Message par arrazzi »

Et oui encore un Pb d'ouverture ( ou de fermeture de porte ) Quelle connerie ces portes électriques !!
Moi pour le moment plus de Pb mais jusqu'à quand ??
:roll:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

sinon je viens de remarquer que lorsque tout fonctionne correctement, et qu'on tire en manuel pour refermer la porte, le moteur prend le relai. Est-ce une manière régulière de fermer la porte ou doit-on s'en abstenir pour ne pas abîmer le mécanisme?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

mao a écrit :sinon je viens de remarquer que lorsque tout fonctionne correctement, et qu'on tire en manuel pour refermer la porte, le moteur prend le relai. Est-ce une manière régulière de fermer la porte ou doit-on s'en abstenir pour ne pas abîmer le mécanisme?
Moi perso je ne ferais pas ça de facon reguliere, ca pourrait justement etre endommagé à la longue...
De plus j'ai un dépliant pour la 1007 fournit avec le carnet de la voiture qui déconseille d'utiliser les poignées sauf si l'automatisme ne fonctionne pas.
Il vaut mieux utiliser les boutons prevus pour... :1:

arrazzi
Membre
Messages : 23
Inscription : vendredi 21 juillet 2006, 18:23:18

Message par arrazzi »

De temps à autre , il n'est pas gênant de donner un coup de poignée ce qui déclenche effectivement la motorisation , mais il ne faut pas en abuser ( oui la notice le précise ! ) :)