[portes] Mode éco et refermeture...?

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

[portes] Mode éco et refermeture...?

Message par gesan »

Hello

hier, titine était passé en mode éco, donc, normal, les portes ne se fermaient plus...
J'ai donc démarrer l'auto, mais là, à mon grand étonnement "bip bip" et refus de fermer les portes...
Pour essayer de remettre tout ça, j'ai mit la porte en butée totalement ouverte croyant qu'il y avait une histoire de capteur de postion à recalibrer... mais rien... toujours "bipbip" lorsque j'actionnais le bouton.
Ensuite, j'ai carrement fermé la porte en manuel, et pour reouvrir, là ça a marché...

Savez vous si j'ai fait un bêtise ou bien si c'était un probleme?

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Message par admin »

moi aussi ce matin j'ai eu droit au mode eco, j'ai un peu trop abuser du JBL hier :D

j'ai ouvert la porte manuellement pas à fond, juste de quoi pouvoir rentrer et j'ai demarrer le moteur, puis un appui sur le bouton, la porte c'est bien refermer.

Par contre une fois, j'ai eu un truc bizard, la porte ne voulait pas s'ouvrir avec un message porte laterale defaillante. J'ai refermer la porte, verrouiller la voiture et après elle a bien voulu s'ouvrir.

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

sans doute une information oubliée par un capteur, et par conséquent, un défaut remonté...?

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Ah ba décidément on a tous eu la meme chose.... :1:
Moi c'etait en passant l'aspirateur dans un centre de lavage et j'ai laissé le poste allumé, donc mode ECO oblige apres 30min...
Impossible de fermer la porte, avec le petit bip bip qui commencait à me stressé ne voyant pas la porte se fermer :5: .
J'ai dû fermer la porte manuellement et demarer la voiture pour qu'elle se refermer automatiquement, apres je sais pas qu'elle est la bonne manip'.....

Ps: tout à l'heure j'etais dans le centre de Lyon et un ptit c** avec sa vieille clio de m***** m'a egratignié mon pare choc (et encore je suis gentil), je suis comme un dingue mais comme dit Gesan on peut pas eviter cela tant qu' il existera toujours des rageux avec leur voiture de cake!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

Sesam, c'est entierement normal que ta porte ne se refermait pas, comme son nom l'indique, le mode éco met en veille toutes les fonctions de l'auto.
Il faut donc tourner la clef pour démarrer l'auto, et là, tout refonctionne (normalement... ce qui n'était pas mon cas, d'où mon mail :P)

Sinon, pas cool pour ton égratignure.
Plus qu'à faire repeindre...
env 150euros je pense...

Avatar de l’utilisateur
Sésame
1007iste d'argent
Messages : 1866
Inscription : samedi 27 mai 2006, 16:30:28

Message par Sésame »

Si si à la base elle etait en mode Eco j'ai redemarrer l'auto et la porte refusait de fermer. Apres 5 min de tentative j'ai donc eteins le moteur et fermer la porte manuelllement et redemarrage par la suite.... et apres tout etait redevenu a la normale
Me suis mal exprimé :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

ah oki, donc en effet, meme prob que moi.

Quoi...probleme... si ça se trouve ça n'en ai pas un, faudrait vérifier la notice, je n'ai pas prit le temps de le faire.

Avatar de l’utilisateur
phane
Membre
Messages : 34
Inscription : lundi 05 juin 2006, 11:50:25

Message par phane »

C'est peut être d'ouvrir a moitié la porte qu'il a mise en default :18:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Message par gesan »

moi cette après midi, j'ai pensé que c'était d'ouvrir la voiture alors qu'elle était en mode éco!
Dans ce cas de figure, la porte se dévérouille mais ne s'ouvre pas!
A nous de l'ouvrir à la main en manuel.
Lorsqu'on redémarre pour la fermer l'electriquement, c'est là que j'ai eu le bug!
Alors qu je n'ai jamais eu de bug lorsque le mode éco était lancé avec porte grande ouverte...

je suis pas sur d'avoir été trés clair lol