Anomalie porte avant gauche !!!!

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

Salut tout le monde,

J'ai une 1007 1.6 2-Tronic Sporty de 2005 depuis un peu moins d'un an et cet hiver, avec le froid, elle se detraque :(
J'ai apparemment 2 problemes:
1 - J'ai pratiquement a chaque demarrage/extinction du moteur, depuis 3 semaines, le message "Anomalie Porte Gauche" et souvent la porte s'ouvre toute seule! Et il me faut essayer plusieurs fois avant de pouvoir la fermer. En observant de l'exterieur on voit qu'elle ne se ferme pas completement. Le dernier coup de pression pour fixer la porte contre les joints n'a pas l'air de fontionner et comme la porte n'est pas completement fermee (il doit manquer 1/2 cm), elle se reouvre.
2 - A chaque demarrage j'ai le message "Mode Economique Actif" et juste aujourd'hui quand j'ai mis le contact, le voyant de la batterie s'est mis a clignoter. Le truc c'est que j'ai justement change ma batterie y a meme pas 3 mois!

Questions:
-Qu'est ce que je peux essayer avant d'aller au garage?
-Est-ce que de debrancher la batterie et la rebrancher pourrait remettre les choses en ordre?
-La semaine prochaine je vais devoir laisser ma voiture pendant plus d'une semaine dans la rue. Est-ce que je vais pas la retrouver avec la portiere gauche ouverte depuis plusieurs jours? Ou est-ce qu'une fois "verrouillee" (porte bien contre les joints), c'est impossible qu'elle s'ouvre toute seule?
-Au cas ou je n'arrive plus a fermer la porte. Comment puis-je la fermer manuellement sans que le moteur ne la reouvre?

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par user99 »

Dodo a écrit :1 - J'ai pratiquement a chaque demarrage/extinction du moteur, depuis 3 semaines, le message "Anomalie Porte Gauche" et souvent la porte s'ouvre toute seule! Et il me faut essayer plusieurs fois avant de pouvoir la fermer. En observant de l'exterieur on voit qu'elle ne se ferme pas completement. Le dernier coup de pression pour fixer la porte contre les joints n'a pas l'air de fontionner et comme la porte n'est pas completement fermee (il doit manquer 1/2 cm), elle se reouvre.
A voir du côté de la gache sur le montant de caisse:
viewtopic.php?f=26&t=3210&p=74229#p74229" onclick="window.open(this.href);return false;
Dodo a écrit :2 - A chaque demarrage j'ai le message "Mode Economique Actif" et juste aujourd'hui quand j'ai mis le contact, le voyant de la batterie s'est mis a clignoter. Le truc c'est que j'ai justement change ma batterie y a meme pas 3 mois!
Si ta batterie est neuve, je ne vois que deux possibilités:
- alternateur HS ou en train de rendre l'âme,
-t'as un courant de fuite qui te décharge ta batterie quand tu ne te sers pas de ton véhicule, quand tu t'en sers elle se recharge mais ton utilisation fait qu'elle se décharge plus vite qu'elle ne se recharge.
Je pense que c'est plutôt la deuxième solution car avec un alternateur HS, la batterie se décharge rapidement après quelques démarrage. L'ennui c'est que c'est souvent difficile de localiser l'origine de cette fuite de courant.
Dodo a écrit :Questions:
-Qu'est ce que je peux essayer avant d'aller au garage?
-Est-ce que de debrancher la batterie et la rebrancher pourrait remettre les choses en ordre?
-La semaine prochaine je vais devoir laisser ma voiture pendant plus d'une semaine dans la rue. Est-ce que je vais pas la retrouver avec la portiere gauche ouverte depuis plusieurs jours? Ou est-ce qu'une fois "verrouillee" (porte bien contre les joints), c'est impossible qu'elle s'ouvre toute seule?
-Au cas ou je n'arrive plus a fermer la porte. Comment puis-je la fermer manuellement sans que le moteur ne la reouvre?
A ta place, vu que ta batterie se décharge rapidement, je laisserais la batterie débranchée pendant mon absence.

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

Salut,

Pour la gache, je viens de lire le topic, a moins d'etre un gros bricoleur je vois pas comment resoudre le probleme (si c'est le probleme). Je vais quand meme essayer de bien nettoyer les connecteurs et de debrancher/rebrancher la batterie pour reinitialiser tout (je suis dans l'informatique et en general ca fonctionne bien de reinitialiser).

Pour la batterie decharge, ca pourrait pas venir justement de la gache? Je m'explique, j'ai remarque que des fois une fois la voiture verrouillee, j'entend toujours le systeme de verrouillage de la porte se lancer comme si je la reverrouillais. En fait, peut etre que ca le fait en permanence?

Sinon, si je dois aller au concessionnaure, j'ai lu sur certains topic que des personnes ont eu une partie de la facture payee par Peugeot?! Y a-t-il une sorte de garantie pour les portes?

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13109
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par 1007duquatre9 »

:82: Dodo
Il y a eu une campagne de rappel pour les portes :arrow: Ici YBW
Si la campagne de rappel ne marche pas, alors un courrier :arrow: Ici... pour une demande de prise en charge

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

Merci pour ces liens.
A vrai dire, mon cas est un peu special, parce que je vit en Grande-Bretagne et possede une 1007 "anglaise" (volant a droite). Mais je suppose que ces rappels et garanties/remboursements sont internationnaux? Va falloir que je me renseigne sur place. Mais d'abord je tenter de bien nettoyer les contacts et rebrancher la batterie.

Le pire c'est que j'ai le controle technique organise demain matin! Ca tombe pile au bon moment :(
J'espece quand meme qu'ils vont juste se concentrer sur les verifications standards et ne vont pas m'ennuyer pour les portes?! Surtout que le garage ou je vais n'est pas un Peugeot.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13109
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par 1007duquatre9 »

Tiens nous au courant du résultat du CT de ta 1007, je ne sais pas si tu connais les CT Français, si :g03: , sont ils pareils en GB. :?:

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

Apparemment c'est pas gagne: "Reason for Rejection: A driver’s or any passenger’s door does not latch securely in the closed position" Source: http://www.motinfo.gov.uk/htdocs/m3s06000201.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc je pense que je vais la jouer franc, je vais leur dire pour la porte (qu'il faut s'y prendre a plusieurs fois pour la fermer) et je vais leur demander si ca se produit pendant le controle, si ils vont me recaller pour ca. Si on me repond oui, je leur dirai: "J'ai une course a faire je reviendrai un autre jour!"

Pour les curieux qui voudraient connaitre le controle technique anglais: http://www.motinfo.gov.uk/htdocs/m3i00000101.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 15 novembre 2005
Kilométrage : 216891
Kit Caméléo installé : Mix
Autres kit(s) Caméléo : .
Nateo
Trimix Silver
Trimix Red
Speed Up
Options : Boite de vitesse morte.
Localisation : 56130
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Wapata »

Dodo a écrit :Apparemment c'est pas gagne: "Reason for Rejection: A driver’s or any passenger’s door does not latch securely in the closed position" Source: http://www.motinfo.gov.uk/htdocs/m3s06000201.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bon non ? Même si tu ferme la porte à la main, si elle se verrouille, c'est sécurisé.
Sinon, tu annonce que la réparation est en cours, mais en attente de la pièce de rechange.
Bonne chance ! :!:
Image
Image
In the 1007 club, we have big ones ! :7:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13109
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par 1007duquatre9 »

Image pour le CT :wink:

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

Wapata a écrit :Sinon, tu annonce que la réparation est en cours, mais en attente de la pièce de rechange.
Bonne chance ! :!:
Ouai c'est pas con. Mais, au cas ou ils essaye de verifier en appelant le concessionnaire, je vais plutot leur dire que j'ai appelle le garage pour prendre rendez-vous, mais le service reparation etait deja ferme.

Sinon, j'ai fait quelques tests et au depart j'ai cru qu'il fallait que le moteur soit en marche pour que la porte se ferme bien. Mais les 2 dernieres fois ou elle s'est bien fermee c'etait avec la porte conducteur ouverte (une fois avec le moteur en marche et une eteint). Donc j'ai l'impression qu'il faut que la porte conducteur soit ouverte pour pouvoir ferme celle passage. Y a quand meme pas mal de cahnce que ca soit un pur hasard!

Croisons les doigts pour demain.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13109
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par 1007duquatre9 »

:arrow: Résultat du CT tranféré :arrow: Ici

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03
Civilité : Homme
Version : Dolce
Couleur : Bleu Montebello
Motorisation : 1,4e 75ch BVM5
Date de fabrication : 15 novembre 2005
Kilométrage : 216891
Kit Caméléo installé : Mix
Autres kit(s) Caméléo : .
Nateo
Trimix Silver
Trimix Red
Speed Up
Options : Boite de vitesse morte.
Localisation : 56130
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Wapata »

Tout de même, ne tarde pas trop à résoudre le soucis, sinon, ton dos va souffrir des ouvertures/fermetures manuelles !
Image
Image
In the 1007 club, we have big ones ! :7:

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

Wapata a écrit :Tout de même, ne tarde pas trop à résoudre le soucis, sinon, ton dos va souffrir des ouvertures/fermetures manuelles !
Je ne la ferme pas manuellement. La commande telecommande par la clef marche normalement et la porte coulisse bien. C'est juste la fermeture qui ne fonctionne pas bien.
Mais il faudra que j'aille voir Peugeot pour ce probleme de batterie aussi.

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

Rendz-vous pris pour demain chez le concessionnaire. Il va me verifier tout ca. Mais je vais lui dire de ne rien me remplacer sans mon accord! J'ai pas envie de me retrouver avec une facture de plusieurs centaines de £!

Des conseils, pour ce que je dois lui demander de faire? Peut etre faire les verifications des campagnes rappels? Je n'ai aucune idee si la voiture a ete au rappels!

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

J'ai finalement cree un compte!
Je commence a avoir de l'experience avec tous ces problemes. Ca pourra peut etre servir a quelqu'un d'autre un jours!

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13109
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
Civilité : Homme
Options : 2008 Crossway 1.2 130ch
Juillet 2019 - 57 200KM - octobre 2022
C3 Exclusive 1.2 82ch
Aout 2015 - 80 000KM
Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par 1007duquatre9 »

Dodo a écrit :J'ai finalement cree un compte!
:47:
Pour info, comme tu le l'avais pas fait avant sur tes nombreux messages, ceux ci n'ont pas pu être comptabilisés dans ton profil.

Avatar de l’utilisateur
tbma
Invité

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par tbma »

j aimerai avoir un site pour avoir un shema electrique (de principe) de la 1007 (verrrouillages des portes

Avatar de l’utilisateur
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6530
Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 25 mai 2005
Kilométrage : 119097
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red
Options : RT3 Couleur 5.5D + Xcarlink USB
Hi-Fi JBL
Toit ouvrant
Alarme et superverrouillage
Pack froid
Barres de toit
Rétroviseur intérieur électrochrome
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par admin »

de quelle année est ta 1007 ?

il faut que tu t'inscrive sur le forum pour que je puisse t'envoyer le schéma.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook

508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo

5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo

207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo

1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique

106 Equinoxe Vendue en 2005

https://www.david-autophiliste.fr
https://www.manon-bibliophile.fr

Dodo
Membre
Messages : 20
Inscription : mardi 19 janvier 2010, 09:46:52
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Orange Salamanque
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 01 juillet 2005
Kilométrage : 45000
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Dodo »

Hier j'ai amener la voiture au concessionnaire pour qu'ils regardent ce qui va pas. Mais ca a tourne court!
Comme la porte marche maintenant 3 fois sur 4, on m'a dit qu'il y avait beaucoup de chance qu'ils ne detectent rien en faisant leurs tests! Il faut que la porte ne fonctionne pas dutout pour qu'il puisse detecter une anomalie. :g01:

Et pour finir on m'annonce que le test, qui dure 1 heure, va me couter £70/80€ :5:
:g04:

Donc je suis repartie 10minutes plus tard! Mais la portiere semble mieu fonctionner depuis 2 jours. Comme par hasard ca correspond a la hausse des tempreatures chez moi (au dessus de 0 depuis 2 jours).
Donc j'attend de voir ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines et j'aviserai!

Cyd
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 20:30:53
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Cyd »

Bonjour,
j'ai également ce problème d'anomalie porte gauche depuis quelques jours. Je peux ouvrir et fermer manuellement, la porte va jusqu'à la butée et se vérouille. Il me semble que ça a commencé l'autre jour après que mon mari l'ai nettoyé car elle était pleine de sel "anti neige" (je en me souviens aps exactement quand ça a commencé car je ne m'en sers pas tous els jours en ce moment). Je vais nettoyer les contacteurs et je verrais bien après. J'ai ma 1007 depuis presque 3 ans elle est de 2005. J'avais déjà eu ce message 1 fois et ça s'était réglé tout seul.

Cyd
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 20:30:53
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Cyd »

Bonjour,
j'ai nettoyé les contacteurs mais rien de nouveau. J'ai voulu voir les fusibles mais le guide d'utilisation explique des choses qui sont impossibles à faire ou aucun effet. Les fusibles 40A sont sur le devant, mais ont l'air d'être bons ils ne correspondent pas au descriptif du guide. Au fait comment fait -on pour réinitialiser. Le seul sujet réinitialisation est indiqué au moment du débranchement de batterie ou du changement de pile de la clef. Merci
Au fait, y aurait-il un membre du forum qui serait dans le 43.

Cyd
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 20:30:53
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Cyd »

Re-bonjour,
je viens de faire un tour sur plusieurs sites de pièces détachées et aucun ne proposent un actionneur.

Avatar de l’utilisateur
Vinouchette
Modératrice
Messages : 15283
Inscription : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Civilité : Femme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 septembre 2009
Kilométrage : 117000
Kit Caméléo installé : Pixel personnalisé
Autres kit(s) Caméléo : Natéo
Bornéo
Options : Accoudoir central
GPS
toit ouvrant
Localisation : (06)
Contact :

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Vinouchette »

c'est étonnant certains sur le site l'ont changé eux-mêmes. :84: En le commandant chez peugeot directement ?
Image

Avatar de l’utilisateur
user99
Invité

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par user99 »

Vu la spécificité de la pièce, la trouver ailleurs que chez Peugeot me semble illusoire.

LAURENTPATRICK
Membre
Messages : 13
Inscription : lundi 26 janvier 2009, 11:37:53
Contact :

Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par LAURENTPATRICK »

BONJOUR MONSIEUR
JE SUIS POSSESSEUR D UNE 1007. 20.000KM.
MALHEUREUSEMENT, J AI EU BEAUCOUP DE SOUCIS AVEC CETTE VOITURE...
CE MATIN, J AI CONSTATÉ QUE L OUVERTURE A DISTANCE DE LA PORTE SE FAISAIT BIEN, ET FERMETURE BIEN ÉGALEMENT.
PAR CONTRE, DE L INTÉRIEUR, LA POIGNÉE EST TRÈS DURE, ET EN APPUYANT SUR BOUTON D OUVERTURE,LA PORTE PEINE POUR S OUVRIR, TRÈS LENTEMENT, COMME SI ELLE ÉTAIT FREINÉE. LA FERMETURE NE POSE PAS DE SOUCI.
QUE PENSEZ VOUS QUE CELA PUISSE ÊTRE?GRAISSAGE?
MERCI DE ME TENIR INFORMÉ.
BIEN CORDIALEMENT. PATRICK BLOCH

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité