Anomalie porte avant gauche !!!!

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
top gun
Membre actif
Messages : 117
Inscription : samedi 09 juin 2007, 22:32:45

Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par top gun »

Bonjour,

Ce matin, je prend ma 1007, elle couche au garage, je monte, je démarre, ni quel, RAS !!!
Arrivé a mon lieu de rendez-vous,juste avant de descendre "ANOMALIE PORTE AVANT GAUCHE" !!!! les boules !!!
Je file direction Peugeot, en carrosserie, il me la gratte deux minutes, il me la réinitialise, et la ça remarche !! Il ne c'est pas trop me donnez d'explication, et me conseille de prendre rendez-vous en mécanique pour changer les moteurs !!!! :5:

Je part en vacance samedi matin, en Suisse !!!! j'ai un peu peur, ils n'ont pas pu me soutenir que cela allais tenir !!!
J'ai rendez-vous le 17 Septembre a 8h pour un diagnostique, et il me la garde éventuellement la journée si il faut opérer !!

Qu'en penssez vous ?

Ils m'ont dit que c'était peut-être parce que je ne l'avait pas utiliser pendant 15 jours, "c'est électrique, il faut que ça marche régulièrement" ils m'ont dit !!!


Affaire a suivre, mais j'ai les boules !!!!
J'ai fais que 2500 Km depuis mon achat !!!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

Peugeot est intervenu et ça refonctionne. Je pense que tu n'as plus de soucis à te faire. Ton mécano te barratine sur le coup de l'électrique qui doit fonctionner régulièrement. Comme il n'y connaît rien, c'est sûr que changer les moteur est sa solution. Pourquoi pas changer de portes ou de voiture pendant qu'il y est !

Avatar de l’utilisateur
tpru047
Membre
Messages : 23
Inscription : lundi 02 juillet 2007, 09:10:58

pas le seul

Message par tpru047 »

Salut,
tu n'es pas le seul à te retrouver avec ce fameux problème. J'en ai été victime y'a une semaine. Je pensais que c'était le classique "réajustement de portière" à faire mais en fait, le garage a changé le contacteur de la portière et celui se trouvant sur la carrosserie au même niveau. Depuis, tout fonctionne.
(chance : sous garantie).

Voilà pour mon cas, cependant, cette anomalie est courante sur les versions 2005 mais non répétitive (à ma connaissance).
Courage !!!

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

personnellement, j'ai eu ce message une seule fois, il y a plus d'un an. Ca s'est résolu immédiatement en appuyant sur le bouton d'ouverture de la porte.

A noter que le moteur de la porte gauche venait d'être changé 3 semaines plus tôt.

Ca ne l'a plus jamais fait depuis.

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

un bug informatique ou une anomalie électromagnétique peut-être?

certaines pannes n'arrivent qu'une fois... Et personne n'est capable de trouver la cause.... L'essentiel est que ça n'arrive plus...

Penses à autre chose.... Oublies Murphy..... ;-)

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13110
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Message par 1007duquatre9 »

:roll: Moi je vais vous dire ......Les concessionnaires PEUGEOT aiment bien voir les 1007istes de temps en temps alors ils nous envoient des "beugues" sur nos 1007 :8:

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

C'est un GMI ... faut pas chercher autre chose !


GMI = grand mystère de l'informatique

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Message par mao »

l'autre GMI est que le message parle de la porte avant gauche.
Qu'en est-il de la porte arrière gauche ?
:idea: Il s'agit de la trappe à essence ! :8:

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37

Message par tiberi »

Depuis 3 jours ma porte gauche est en anomalie d'ouverture. Constat de Peugeot changement du contacteur de porte. Opération programmée pour lundi car un chanceux 1007iste est passé 1 jour avant moi. :12:

J'en profite pour faire réparer mon régulateur qui accélère lorsque l'on veut ralentir (-Set) :5:

Enfin je pose une question sur ce problème récurent de porte sur les modèles avant le correctif 2006. Est-ce que le changement de contacteur suffit à revenir à l'identique des modèle 2006 ou un autre organe est impacté.

Avatar de l’utilisateur
Steelson
1007iste de diamant
Messages : 8669
Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27

Message par Steelson »

tiberi a écrit :... ou un autre organe est impacté ...
Je souhaite que non :1:

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

très bonne question... merci de l'avoir posée.... :11:

Avatar de l’utilisateur
nad57
Invité

la porte gauche de la 1007

Message par nad57 »

:D ils ont réparé c'était un problème d'un contacteur à l'intérieur de la porte. Mon garagiste a pu analyser la panne et il a réparé. (je suis trés contente)

Avatar de l’utilisateur
sytav
1007iste de bronze
Messages : 769
Inscription : vendredi 17 août 2007, 11:03:08

Message par sytav »

Voila une histoire qui finit bien....

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par oko_1007 »

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai ce message qui est apparu "Anomalie porte avant gauche" alors qu'on prenait la route

J'arrive à fermer et à ouvrir manuellement la porte par contre:
- Je ne peux plus fermer la voiture (super pratique grrrrr....)
- lorsque je roule l'odb considère que la porte est ouverte et sonne comme un malade

en plus je n'entends plus le moteur lors du verrouillage\déverrouillage de la porte

J'ai nettoyé les contacteurs, vérifié le fusible mais rien à faire, le message apparait toujours et la porte ne fonctionne plus de façon automatique :help2:

patrick76
Membre
Messages : 5
Inscription : jeudi 01 mai 2008, 17:34:22

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par patrick76 »

Essaye d'ouvrir la petite trappe qui est derrière la poignée, tu verras ainsi l'actionneur, il est possible qu'il soit bloqué en position ouverte. Pour avoir une idée de sa position normale, fais la meme chose sur la porte qui fonctionne. s il est bloqué, sois tu es bricoleur et tu te lances, soit il faut aller chez peugeot.

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par oko_1007 »

J'ai démonté les 2 trappes. L'actionneur gauche n'est pas bloqué par contre il n'actionne pas le moteur et on n'entend pas le déverrouillage...

mais bonne nouvelle, j'ai réussi au moins à fermer la voiture...

Vais peut etre le laisser reposer encore quelques heures, il va peut etre bien vouloir ouvrir la porte :lolflag:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par mao »

dans la poignée gauche, à l'extérieure, il y a un trou dans lequel on peut rentrer la clé pour verrouiller le véhicule en cas de panne électrique.
Sinon il reste un truc à tenter : viewtopic.php?f=24&t=2173" onclick="window.open(this.href);return false;

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par oko_1007 »

mao a écrit :dans la poignée gauche, à l'extérieure, il y a un trou dans lequel on peut rentrer la clé pour verrouiller le véhicule en cas de panne électrique.
Sinon il reste un truc à tenter : viewtopic.php?f=24&t=2173" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le topic, je n'y avais pas pensé. Je vais aller tenter cela de suite

Pour la serrure extérieure c'est ce que j'avais fait par contre ça ne ferme que cette porte mais pas le coffre ni l'autre porte

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par mao »

oko_1007 a écrit :Pour la serrure extérieure c'est ce que j'avais fait par contre ça ne ferme que cette porte mais pas le coffre ni l'autre porte
:shock: flûte ! Je n'y avais pas pensé. Je crois qu'il y a un vrai défaut, un vrai malaise, là...

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par oko_1007 »

J'ai déposé la 1007 chez Peugeot ce matin

Bilan: Moteur + Actionneur HS

Par contre, il a failli me faire tomber à la renverse quant au montant du devis = 600€ :5: :5: :5:

Normalement mon assurance devrait en prendre une partie en charge et je crois que je vais essayer de demander une participation de Peugeot car la voiture a un peu plus de 3 ans (mais je doute qu'en ces temps de crise, la prise en charge soit facile)

D'après vous c'est cher ou pas ?

Merci d'avance
Olivier

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par mao »

pour le moteur, ça me paraît bizarre.
Changer un moteur de porte sur 1007 nécessite l'enlèvement du siège et de la garniture sol, une procédure que peu de mécanos de chez Peugeot maîtrisent, c'est une intervention lourde dont le devis est à 4 chiffres.

Donc le coup du moteur à changer dans le devis à 600€, c'est de l'intox ou alors ils n'ont aucune idée de la tâche que ça représente à moins qu'ils soient devenus super opérationnels sur le sujet ce dont je doute...

Avatar de l’utilisateur
Wapata
1007iste d'argent
Messages : 1340
Inscription : mercredi 24 octobre 2007, 18:42:03

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Wapata »

mao a écrit :pour le moteur, ça me paraît bizarre.
Donc le coup du moteur à changer dans le devis à 600€, c'est de l'intox ou alors ils n'ont aucune idée de la tâche que ça représente
Par mon moteur porte gauche, le coût de l'opération s'est élevé à 900€.

oko_1007
Expert 1007
Messages : 200
Inscription : lundi 17 septembre 2007, 23:13:30

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par oko_1007 »

Il devait me faxer le devis hier et aujourd'hui...

Dès mon retour de déplacement, je pense que je vais y passer...

Quand je lui ai posé la question de la prise en charge par Peugeot, il me répond: "non ce n'est pas pris en charge". Je pense qu'il n'a pas fait la demande !

Franchement, j'aurai du envoyer la voiture dans une autre concession que celle ou je l'avais acheté car je crois (enfin j'en suis sur) qu'ils sont incapables :f03:

Avatar de l’utilisateur
jbc31
1007iste de diamant
Messages : 11345
Inscription : lundi 29 octobre 2007, 08:07:03

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par jbc31 »

ça y est, ma 1007 est atteinte de la grippe des portes!

Hier soir déjà, je trouvais que la "séquence des bruits" à l'ouverture/fermeture n'était plus la même mais ça fonctionnait.

Ce matin en partant, j'appuie sur la télécommande, la porte se déverrouille mais ne bouge pas. Je tire sur la poignée et elle s'ouvre normalement.

Arrivé au boulot, j'utilise le bouton du tableau de bord, même phénomène mais là même avec la poignée pas d'ouverture et le message sur l'ODB "Anomalie Porte", j'ai du ouvrir à la main.

J'ai réessayé de l'extérieur, nada.

En reprenant la voiture tout à l'heure, si ça recommence, je vais essayer la procédure indiquée dans le manuel (ouverture/fermeture à la main moteur tournant) mais de toute façon, ce soir je passe chez Peugeot, garantie oblige.

Avatar de l’utilisateur
Brieucdesamois
1007iste d'or
Messages : 2438
Inscription : dimanche 08 avril 2007, 09:36:45

Re: Anomalie porte avant gauche !!!!

Message par Brieucdesamois »

Je touche du bois mais pour le moment pas de problème sur la notre, juste un peu plus de bruits de temps en temps que je vais faire controler en même temps que le bruit sous la voiture.