Bruits des portes (grincements, couïnements et autres)

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

freddyric44 a écrit :investit dans une trottinette!!! :lol: (c'est de l'humour n'y voit aucune agression de ma part!!!)

Mais non ce ne sont pas des problemes majeurs, n'as tu jamais entendu une porte de voiture traditionnelle grincer? moi si !!!! mais bon c'est pas pour autant que je faisais un patacaisse :) pour ca on mettait un peut de lubrifiant et hop ca refonctionnait parfaitement!!!
La 1007 ayant un systeme plus complexe il ne faut pas faire n'importe quoi c'est tout et vu que le lubrifiant fonctionne egalement dessus ben y'a pas de quoi crier au loup de la sorte!!!
freddyric44,

Bonjour, oui je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que celle si de voiture, en cumule plus que les autres, mais bon il y a des solutions a tous ces problèmes !

RIEN N'ES IMPOSSIBLE !!

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par freddyric44 »

Ben tu sais apres c'est une histoire d'amour avec cette voiture !!! je vais faire une comparaison un peu enorme mais je pense que ca va te parler un peu enfin j'espere!!!

tu tombes raide dingue amoureux d'une nana!!! tu sais qu'elle est bourrée de défauts, tout plein de petits défauts!!! mais tu l'aimes tellement que du coup ses nombreux petits défauts tu les oublies et tu fais ta vie avec elle quand meme et tu te rends comptes que ses défauts c'est rien du tout comparé au bonheur énorme que tu eprouves en étant avec elle!!!

et ben la mille sept c'est pareil sois tu te méfies et tu passes a coté d'un bonheur immense et c'est dommage!!!!
Sois tu te laisse tenter et franchement tu le regretteras pas enfin moi c'est comme ça que je le vis une véritable histoire d'amour avec cette voiture et pourtant a la base je n'était déja pas fan de peugeot donc très mal parti et aussi inquiet de tous les sujets que j'avais pu lire ailleurs sur le net concernant les differents tests sur cette voiture juste apres l'avoir commandée!!! Et ben je ne regrette rien, cette voiture je l'aime!!!!! et je ne regrette vraiment rien même les jours ou ses petites portes se mettent a grincer!!! parce que c'est un problème tellement superflu comparé au plaisir que j'ai de me mettre au volant!!!!

Ici c'est un forum de passionnés d'une voiture qui a des petits défauts et pourtant lis bien personne ne déteste cette voiture au contraire tout le monde cherche une solution quand un probleme est découvert et la passion est tellement grande que miracle!!!! on trouve toujours une solution!!!
CQFD!!!!! :1:
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52
Kilométrage : 1
Localisation : Niort (79)
Contact :

Message par KrisKiller »

Je suis complétement d'accord avec toi !!!!

Et puis une voiture que se soit une 1007 ou une autre, a toujours réclamé un peu d'entretien ! Si comme le proverbe le dit tu veux aller loin. Elle réclame peu être un peu plus, mais j'estime que ça vaut le coup ! :104:
Image
Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6 Ess. 16V 110Ch Noire obsidien, jante 16" Antilope, Caméléo Trimix Red. du 17 mars 2005

newbee
Membre
Messages : 22
Inscription : jeudi 28 juin 2007, 20:15:21
Contact :

bruits de portes

Message par newbee »

personellement j ai ma porte droite qui fait du bruit par moment et je suis certain que si je l amene chez le concessionnaire qui me l a deja gardé deux jour pour plus graisser la moquette que les rails ca ne le fera plus a ce moment la !
par contre j ai un espece de cliquetis comme si quelque chose etait collé à un pneu qui s'entend particulierement lors qu on rase des obstacles coté droit et a gauche coté gauche et le bruit accelere avec la vitesse
voyez vous ce que je veux dire gentre tic tic tic ou cla clac clac clac
sinond depuis 3 semaines je suis tres content de la boite
2 tronic mais a chaque plein je fais environ entre 350 et 400 km en conduisant trés trés cool mais dans Paris intra uniquement peut etre ca s arrete apres la periode de rodage , mais y en a t'il une?

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

Pour ton bruit de porte, essaye le lubrifiant aux endroits indiquées dans les liens plus haut.

Ton cliquetis, c'est sans doute un gravier coincé dans une rainure de pneu.

Ta conso est normale. Le rôdage n'existe plus, et même si il y en avait un, ça influerait peu sur la conso.

Je fais de la ville et de l'A86 bouchonnée et je tourne entre 8,5 et 9,5 litres aux cents avec un kilométrage entre 330 et 350 km jusqu'à l'allumage voyant (ma 1007 a deux ans)
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

newbee
Membre
Messages : 22
Inscription : jeudi 28 juin 2007, 20:15:21
Contact :

Message par newbee »

Merci,
je vais regarder les pneus de pres mais ca ne fait pas gravier
la conso en plus il y a le temps passé a l arret important
la seule chose qui m agace ce sont ces petis pruits qui se baladent un peu partout ou des gros
sinon confort agrement de conduite et silence de fonctionement 9/10 d ou plus de petits bruits
ca me rapelle une pub wolksagen avec les boucles doreilles
de la passagere qui faisaient du bruit

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

Nous sommes nombreux à faire la chasse aux bruits dans notre 1007.
Je suis venu à bout de deux bruits provenant des portes grâce au lubrifiant WD40 ou 2en1 sur les éléments des portes.

Reste deux autres bruits, plus rares car non systématiques, déjà décrits dans le forum par d'autres usagers.

- un bruit de plastique qui tape à l'intérieur de la porte (très léger et assez rare)
- un couïnement qui semble venir de l'arrière, peut-être du mécanisme des sièges repliables ou d'un amortisseur (ne se produit que dans les descentes qui tournent à droite aux alentours de 40 km/h)

Sinon mon dernier bruit vient du dessous de la voiture, est pratiquement systématique, mais ne s'entend que vitre ouverte entre 0 et 30 km/h pendant les passages de vitesse. C'est un léger cliquetis intermitemps qui ressemble au bruit de la molette de votre souris.

Et j'ai un souvenir très clair de la pub pour la Golf 4 où le conducteur cherche la source d'un couïnement qui finalement a pour origine la boucle d'oreille de sa compagne endormie (ou morte ? :8: ) à la place passager.
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

newbee
Membre
Messages : 22
Inscription : jeudi 28 juin 2007, 20:15:21
Contact :

Message par newbee »

il ya de quoi faire en matiere de petits bruit apparament sur les1007 et mon vehicule n a que 7 ou 800 km et je nai pas de passageres avec des creoles ,dolce et banana ?
sur tres bonne routes ca doit aller mais je n en ai pas encore rencontré

Lelutin
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeudi 26 avril 2007, 11:19:34
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Bruit sur portière

Message par Lelutin »

Bonjour,
Sur la 1007 de mon épouse (avril 2007 et 2600 km à ce jour) depuis quelques jours, à la fermeture de la porte conducteur (pas à l'ouverture) des "couinements" importants se font entendre. Je suis passé chez mon agent Peugeot qui a lubrifié les glissières et les galets (en bas de la porte). Rien de changé et il ne voit rien d'anormale.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos informations. :3:
Claude le lutin

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

avril 2007... mais fabriquée ou immatriculée...?

http://www.club1007.net/php/dam.php


Si fabrication antérieur a fin 2005, c'est un probleme de mauvais ajustement de porte.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Lelutin
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeudi 26 avril 2007, 11:19:34
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Message par Lelutin »

[quote="gesan"]avril 2007... mais fabriquée ou immatriculée...?

http://www.club1007.net/php/dam.php


Si fabrication antérieur a fin 2005, c'est un probleme de mauvais ajustement de porte.
[/quote]

Date de fabrication 16/03/2007 et immatriculation 06/04/2007
Claude le lutin

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

dans ce cas c'est assez étrange... un probleme d'ajustement des portes est peu probable a cette année de production.

je te suggere d'aller voir peugeot si le bruit est là a chaque fermeture.
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Lelutin
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeudi 26 avril 2007, 11:19:34
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Message par Lelutin »

Je suis déja passé chez Peugeot (voir mon message d'origine) Je te remercie néanmoins.
Claude le lutin

Avatar de l’utilisateur
membre en vacances
Invité

Message par membre en vacances »

Image

lubrifier le crochet supprime ces couinements

pour plus d'informations : ftopic1436wd40.html

Lelutin
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : jeudi 26 avril 2007, 11:19:34
Kilométrage : 1
Localisation : Calvados
Contact :

Message par Lelutin »

Merci mais, qu'appelez-vous crochet ? Sachant que le couinement se produit pendant la manœuvre de la porte en fermeture et non pas porte fermée. :2:
Claude le lutin

KrisKiller
Expert 1007
Messages : 236
Inscription : lundi 28 mai 2007, 18:31:52
Kilométrage : 1
Localisation : Niort (79)
Contact :

Message par KrisKiller »

Le couinnement se produit pendant que la porte coulisse ou alors lorsqu'elle se ferme réellement, cad le moment ou elle rentre en place ?

Si c'est lorsqu'elle rentre en place il suffit de faire la manipulation décrite au dessus. D'ailleurs il est bon de savoir qu'il faut entretenir les galets dont vous a parlé votre interlocuteur Peugeot. De temps en temps pensez à les graisser ça ne fait pas de mal ... :D
Image
Peugeot 1007 Sporty Pack 1.6 Ess. 16V 110Ch Noire obsidien, jante 16" Antilope, Caméléo Trimix Red. du 17 mars 2005

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

KrisKiller a écrit :D'ailleurs il est bon de savoir qu'il faut entretenir les galets dont vous a parlé votre interlocuteur Peugeot. De temps en temps pensez à les graisser ça ne fait pas de mal ... :D
Tous les combiens ? :11: :8: :8:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

Je me permets de rajouter :
Graisser les points d'encrache mécanique, oui, graisser quoi que soit d'autre non

Qu'il ne vous prenne jamais l'idée de graisser les rails ou autres éléments du genre!!
La graisse est aussi un joli aimant a poussiere et divers merde
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan a écrit :
Qu'il ne vous prenne jamais l'idée de graisser les rails ou autres éléments du genre!!
La graisse est aussi un joli aimant a poussiere et divers merde
Pourquoi sa, esplique STP ? :11:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

lespinet a écrit :
gesan a écrit :
Qu'il ne vous prenne jamais l'idée de graisser les rails ou autres éléments du genre!!
La graisse est aussi un joli aimant a poussiere et divers merde
Pourquoi sa, esplique STP ? :11:
la réponse dans ce que tu sites...
gesan a écrit :La graisse est aussi un joli aimant a poussiere et divers merde
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

gesan a écrit :
lespinet a écrit :
gesan a écrit :
Qu'il ne vous prenne jamais l'idée de graisser les rails ou autres éléments du genre!!
La graisse est aussi un joli aimant a poussiere et divers merde
Pourquoi sa, esplique STP ? :11:
la réponse dans ce que tu sites...
gesan a écrit :La graisse est aussi un joli aimant a poussiere et divers merde
Oui c'est cool de citée pour re-citée mais je voulez savoir " quels sont les autres éléments du genre!! " ?? :9:

merci d'avance si réponse !! :27:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
Civilité : Homme
Date de fabrication : 27 février 2006
Kilométrage : 18000
Contact :

Message par gesan »

les deux glissieres, ls contacteurs...

Puis meme, la graisse, elle n'est pas indispensable je pense!
Ma voiture n'en a nul part, tout est sec (je viens de regarder) et ya pas de bruit a la fermeture...
Pour moi, si ya du bruit, c'est qu'il y a une patoche qui est mal positionnée!
GeSan - modérateur historique (terme pour ne pas dire passif lol)
Plus de 1007... Mais 23000km et 2ans de bonheur!!

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 janvier 2005
Kilométrage : 18700
Kit Caméléo installé : TRIMIX RED
Autres kit(s) Caméléo : NATEO
BIDULTRUC
SILVER
Localisation : montélimar
Contact :

Message par tiberi »

On évite d'utiliser de la graisse car c'est un piège à l'humidité, ce qui a pour conséquence de faire rouiller le métal sous la graisse. Il existe des spray huileux anti condensation (Dry) qui eux peuvent s'utiliser en extérieur.(WD45) très bon produit.

:5: On ne graisse pas non plus les roulettes de porte ce qui a pour conséquence évidement un piège à poussière et surtout de faire glisser la roulette et non rouler d'ou une usure prématuré des glissières.

Lorsque l'on parle de graisser ou de lubrifier on parle surtout des axes des matériels (axe de roue et non pas la roue)
1.6 110ch ess.Dolce pack 2tronic Grise jantes Eveanys;Air Cond. Auto;Régult vitesse;Pack Urbain;Froid;visibilité.Becquet
Galerie :
http://www.club1007.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=1167

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 janvier 2005
Kilométrage : 18700
Kit Caméléo installé : TRIMIX RED
Autres kit(s) Caméléo : NATEO
BIDULTRUC
SILVER
Localisation : montélimar
Contact :

Message par tiberi »

lespinet a écrit :
gesan a écrit :
Qu'il ne vous prenne jamais l'idée de graisser les rails ou autres éléments du genre!!
La graisse est aussi un joli aimant a poussiere et divers merde
Pourquoi sa, esplique STP ? :11:
:12: Lespinet S'instruire c'est très bien mais un peu de réflexion c'est mieux. Essaye de poster pour des choses évidentes et pertinentes.
Tes messages n’apportent pas grand chose au forum. Et je doute que cela te serve.
1.6 110ch ess.Dolce pack 2tronic Grise jantes Eveanys;Air Cond. Auto;Régult vitesse;Pack Urbain;Froid;visibilité.Becquet
Galerie :
http://www.club1007.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=1167

Avatar de l’utilisateur
lespinet
Invité

Message par lespinet »

tiberi a écrit :
lespinet a écrit :Et je doute que cela te serve.
Quesqui te fait dire sa, et en arrivé là ? :21:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités