La vitre electrique qui redescend toute seule!!!

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GEC
1007iste d'argent
Messages : 1244
Inscription : lundi 28 août 2006, 23:42:26
Civilité : Homme
Version : Roxy
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 04 décembre 2006
Kilométrage : 33600
Kit Caméléo installé : ROXY
Autres kit(s) Caméléo : roxy
pixel
carrement
bornéo
Options : accessoires :
accoudoir
repose pied aluminium
tapis caoutchouc AV/AR
antenne courte (pour rentrer dans le garage)
Localisation : Val d'Oise
Contact :

La vitre electrique qui redescend toute seule!!!

Message par GEC »

Ce matin, en sortant ma 1007 du garage, au moment de prendre la route, je vais pour fermer mes fenêtres laissées ouvertes la veille...et oh surprise, la vitre passager, en arrivée de buttée redescend toute seule et s’arrête à mi chemin, j’ai recommencé l’opération plusieurs fois et rien n’y faisait (en impulsionnel) j’ai fini par le faire en continu et hop cela c’est fermé correctement… j’ai donc ensuite répété l’opération en impulsionnel et cela a re-fonctionné correctement… quelqu’un a déjà eu ce genre de désagrément ???

Avatar de l’utilisateur
freddyric44
Expert 1007
Messages : 250
Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Kilométrage : 1
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par freddyric44 »

oui ca m'est arrivé, le moindre petit obstacle provoque la redescente immédiate de la vitre, il se peut que le joint d'étanchéité ait prit ses aises n'etant pas écrasé par la vitre. ou une petite secousse au moment de la remontée et ca bute ou bien encore les vibrations de l'air sur la surface de la vitre fait que celle ci bute en arrivée de course et elle redescent, surveille cela de près au cas ou et va chez peugeot si ca continue!!!! Moi j'ai en plus les deflecteurs de vitre qui quand la vitre reste ouverte assez longtemps prennent de l'aise et du coup la vitre redescent mais c'est assez rare vu que je roule beaucoup avec la clim!
heureux propriétaire d'une sporty pack 1.6 e 2TRONIC gris métal intérieur TRIMIX RED
fabriquée le 30 nov 2004 Poissy

jimijones
Membre
Messages : 12
Inscription : mercredi 23 février 2022, 12:36:11
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 90
Kit Caméléo installé : ?
Autres kit(s) Caméléo : aucun autre
Options : Toit panoramique - radar de recul - allumage des feux automatique - détecteur de pluie
clim automatique -
Localisation : 13
Contact :

vitre électrique en délire

Message par jimijones »

Bonjour à tous.
Je retape le message car il vient de partir aux oubliettes ???
Je suis possesseur d'une 1007 Sporty de 1,6L depuis 8 mois et rencontre un souci depuis quelques jours.
J'actionne la commande de lève vitre et la glace descend normalement. J'actionne le bouton pour remonter la vitre celle-ci arrivée en haut redescend et remonte s'en s'arrêter. Il me faut jongler avec le bouton de commande jusqu'à ce que j'arrive à la bloquer en position de fermeture.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et peut-il me dire d'où provient ce désagrément ? Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2580
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La vitre electrique qui redescend toute seule!!!

Message par androiduserdu03 »

Peut être un petit bug électronique,la première chose à faire est de peut être tenter une réinitialisation du Bsi de la 1007 c'est simple,rapide et gratuit,voici la procédure:


-Ouvrir le capot,tout éteindre et fermer l'auto sans verrouiller les portes.
-Attendre 2 minutes que tout soit bien éteint.
-Débrancher la batterie et attendre 20 minutes.
-Rebrancher la batterie et mettre le contact,remettre l'heure et attendre qu'au moins 2 minutes s'écoulent.
-Démarrer la voiture et c'est terminé.

Fais des tests ensuite avec tes vitres et tiens nous au courant.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

ray-mon
1007iste de diamant
Messages : 22591
Inscription : mardi 19 février 2008, 18:59:19
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2008
Kilométrage : 158000
Kit Caméléo installé : Nabucco
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Red
Localisation : 08
Contact :

Re: La vitre electrique qui redescend toute seule!!!

Message par ray-mon »

Tu descends la vitre jusqu'au bout en gardant le doigt sur la commande pendant 10 - 15 secondes ...
Image

jimijones
Membre
Messages : 12
Inscription : mercredi 23 février 2022, 12:36:11
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 90
Kit Caméléo installé : ?
Autres kit(s) Caméléo : aucun autre
Options : Toit panoramique - radar de recul - allumage des feux automatique - détecteur de pluie
clim automatique -
Localisation : 13
Contact :

Re: La vitre electrique qui redescend toute seule!!!

Message par jimijones »

Bonjour et merci pour vos réponses rapide je tente la méthode "ray-mon" et si ça ne marche pas j'essaie la méthode "androiduserdu03" puis je reviens vers vous. Bonne journée.
... Et bien j'ai perdu tout comme "ray-mon" car je n'ai eu aucun effet sur cette technique. Par contre le gagnant est "androiduserdu03". J'ai appliqué la méthode et, miracle, tout remarche comme il faut.
Et bien merci infiniment

Avatar de l’utilisateur
androiduserdu03
1007iste d'or
Messages : 2580
Inscription : vendredi 08 avril 2016, 14:25:07
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 05 décembre 2007
Kilométrage : 126000
Kit Caméléo installé : Bleu et gris
Autres kit(s) Caméléo : Aucun
Options : Reprogrammée pour conversion à l'éthanol.Toutes options,accoudoir central,attelage,rideaux pare soleil Peugeot,tapis de sol Peugeot.Ajouts personnels de gadgets comme la caméra de recul,l'affichage tete haute,rétroviseur multimédia connecté avec gps et avertisseur de radars.
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: La vitre electrique qui redescend toute seule!!!

Message par androiduserdu03 »

De rien,content pour toi que cette méthode a fonctionné pour régler ton problème.Garde bien sous le coude la méthode de réinitialisation du bsi ça peut servir pour bien d'autres choses comme les portes par exemple.Au plaisir.
1007 Sporty Pack 1.6l full options reprogrammée éthanol et Dacia Sandero Stepway 3 full options EcoG essence et gpl-Quel bonheur de faire son plein à moins de 40e

jimijones
Membre
Messages : 12
Inscription : mercredi 23 février 2022, 12:36:11
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6e 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 0- 0-2007
Kilométrage : 90
Kit Caméléo installé : ?
Autres kit(s) Caméléo : aucun autre
Options : Toit panoramique - radar de recul - allumage des feux automatique - détecteur de pluie
clim automatique -
Localisation : 13
Contact :

Re: La vitre electrique qui redescend toute seule!!!

Message par jimijones »

J'ai bien noté la "vraie" méthode de réinitialisation dans mon classeur 1007 en remplacement d'une autre qui était pleine de non sens . J'aime bien ce forum de passionnés je sors de 33ans avec Honda pour un retour chez Peugeot non sans inquiétude quand même. Bon Dimanche.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités