Porte coulissante : Problèmes

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Répondre
tine
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mercredi 30 mai 2007, 11:08:10
Contact :

Porte coulissante : Problèmes

Message par tine »

Depuis décembre 2006 je rencontre de nombreux problèmes avec la porte conducteur de ma 1007.
Tout d'abord la porte ne se fermait plus. Je m'explique : la fermeture se déclenchait normalement mais la porte ne tenait pas fermée, elle se réouvrait aussitôt. Ce problème n'était pas systématique, il faut que la température extérieure soit <3> 3°C, je ne pouvais pas vérifier la résolution définitive de mon problème.
Mais un nouveau problème est arrivé, maintenant la porte s'ouvre et se referme aussi tôt. Très dangereux quand un enfant croit descendre ou monter à l'arrière, mais pratique quand on est seul car pas besoin de cliquer pour fermer la porte à condition de ne pas s'endormir au moment de monter ou de descendre.
En fait, la porte (toujours conducteur) s'ouvre normalement mais lorsqu'elle arrive en fin de course, elle se referme. 4ème visite pour réglage du rail et graissage, mon garagiste est le roi du graissage. Rien à faire, le problème perdure et là je n'ai pas constaté que les conditions climatiques avaient une quelconque influence sur la survenance de ce problème qui arrive 4 fois sur 5.
Après de (trop) nombreux entretiens téléphoniques avec le garagiste qui s'avoue impuissant, il me propose de rechanger une nouvelle fois le mécanisme et la poignée. Peugeot ne connait pas le problème : ma 1007 est un cas unique me dit le garagiste (j'ai des doutes :evil: ).
A part ça tout va bien, c'est une voiture très agréable à conduire et je n'ai pas envi de m'en séparer. (1007 Sporty Pack de 06/2006).
Je compte sur vous si vous avez des solutions ou si vous avez déjà entendu parlé de problèmes similaires

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Re: Porte coulissante : ProblèmeSSS

Message par mao »

tine a écrit :la fermeture se déclenchait normalement mais la porte ne tenait pas fermée, elle se réouvrait aussitôt.
j'ai eu ce problème connu sous le nom de "obstacles fantômes".
Il a été résolu depuis mon rappel YBW et un graissage des portes.
Leur graissage me semble une solution un peu vaine, en effet j'ai dû appliquer un lubrifiant pour supprimer des bruits de claquements en roulant, à peine un mois après.

Ils n'ont pas essayé de mettre à jour le BSI (mise à jour logiciel pour la gestion électronique de l'ouverture des portes) ? Parle leur de ça, on sait jamais.

Sinon essaye une autre concession où tu ne risques rien à tomber sur des mécanos plus compétents.

EMI a eu ce genre de problèmes aussi qui s'est résolu après de nombreux passages au garage, peut-être qu'il peut nous en apprendre plus...

Bon courage, ils vont y arriver j'en suis sûr ! :2:

à lire : ftopic651-porte-sesame-qui-ecrase-les-enfants-.html
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27
Kilométrage : 0
Contact :

Re: Porte coulissante : ProblèmeSSS

Message par sox »

tine a écrit : Mais un nouveau problème est arrivé, maintenant la porte s'ouvre et se referme aussi tôt. Très dangereux quand un enfant croit descendre ou monter à l'arrière...
Salut tine,
J'ai eu exactement le même souci que toi, sauf que c'était côté passager.
C'était de temps en temps suite à la réparation de la même porte qui s'ouvrait en roulant... :13:

Ca me la fait quelques jours puis plus rien. :15:
Peut-être une solution c'est de nettoyer ou de remplacer le petit interrupteur qui est en bas (voir photo de mao :D ):
(On a du mal a voir...mais c'est où il y a la flèche derrière le trait rouge)

Image

Pour mieux voir il que t'ouvres la porte a mi-chemin et tu regardes en bas à l'arrière, il y a un interrupteur avec une petite patte en plastique.
(C'est un interrupteur qui empêche la porte de se refermer quand t'ouvres les portes)
Quand j'ai eu ce soucis je l'avais nettoyé et ca remarchais.

Ca peut venir de la ton problème, a demander a ton garagiste ... mais essaye deja de le netoyer si t'arrives pour voir.

Si quelqu'un pourrai prendre une photo de cet interrupteur ca serai cool pour que les personnes du forum puissent mieux voir :7:

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

je vais essayer de localiser et de prendre en photo cet interrupteur.
Avec quoi l'as-tu nettoyé ?
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27
Kilométrage : 0
Contact :

Message par sox »

Je l'avais netoyé avec un petit chiffon humide.
Juste histoire que ça soit propre.

Ca peut-être un point de départ pour le garagiste, ce petit interrupteur ?!
:)

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
Civilité : Homme
Version : Sporty
Couleur : Gris Fer
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 0- 0-2005
Kilométrage : 45000
Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red
Options : barres de toit
stores latéraux arrière
surtapis avant 3D arrière 2D
flatblades bosch
Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Contact :

Message par mao »

pour illustrer les propos de sox :

Image Image Image
ImageImageImage
ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles

1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km

Avatar de l’utilisateur
sox
Utilisateur régulier
Messages : 56
Inscription : samedi 20 janvier 2007, 17:52:27
Kilométrage : 0
Contact :

Message par sox »

Exact mao !! Trouvé :D :D

J'avais aussi nettoyé la petite pointe (voir photo)

Image

tine
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mercredi 30 mai 2007, 11:08:10
Contact :

Message par tine »

Merci pour toutes vos réponses mais le mécanisme d'ouverture de ma portière ne ressemble pas aux photos de Mao, il n'y a pas le rond noir que l'on voit après les 3 flèches rouges.

Par contre, la mise à jour du BSI (mise à jour logiciel pour la gestion électronique de l'ouverture des portes) est peut-être la solution car le garagiste ne m'en n'a jamais parlé. Il faut que je le rappelle pour savoir s'il a reçu les pièces et je lui poserai la question du BSI.

A + pour la suite de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
eolia
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeudi 16 novembre 2006, 11:44:59
Kilométrage : 1
Localisation : drome
Contact :

Message par eolia »

perso j'ai une 1007 qui a 1 ans et demi , que j'ai acheté d'occasion, peu temps aprés j'ai signaler a mon garagiste que mes porte grincer quand elle se fermer . et m'a repondu que c'était une histoird de graissage, mais rien à faire , mais la semaine derniere la porte coté conducteur, ne s'ouvrer plus electroniquement , et à l'écran il me signaler " anomalie du coté gauche" je suis allé dans l garage ou je l'ai acheté " citroen " et m'as repondu comme elle était sous garantie constructeur je devais aller dans un peugeot , donc je laisser ma voiture dans un garage peugot et au bout d'une semaine quand je suis revenu la récuperer, il m'as expliquer que c'est la serrure qui était cassé, et d'abord c'etait un probleme récurant sur la porte gauche des 1007 car dans la meme semaine 2 autres 1007 son venu pour la meme chose. Mais enfin par rapport a ceux problème les concessionnaires peugeots ayant bcp de retour un protocole a était créer y a 15 jours qui conciste à changer la serrure et reintialisé la voiture.
Voila , cependant j'ai le souci de la porte droite , qui quand ma voiture se trouve en pente, quand j l'ouvre elle se referme aussitôt ? est ce normal ? :(

Avatar de l’utilisateur
fxp2008
1007iste d'argent
Messages : 1939
Inscription : mercredi 11 avril 2007, 10:46:05
Civilité : Homme
Version : Sporty Pack
Couleur : Noir Obsidien
Motorisation : 1,6 HDi 16v 110ch BVM5
Date de fabrication : 15 février 2008
Kilométrage : 45000
Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver. Trimix Red
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Message par fxp2008 »

eolia a écrit :perso j'ai une 1007 qui a 1 ans et demi , que j'ai acheté d'occasion, peu temps aprés j'ai signaler a mon garagiste que mes porte grincer quand elle se fermer . et m'a repondu que c'était une histoird de graissage, mais rien à faire , mais la semaine derniere la porte coté conducteur, ne s'ouvrer plus electroniquement , et à l'écran il me signaler " anomalie du coté gauche" je suis allé dans l garage ou je l'ai acheté " citroen " et m'as repondu comme elle était sous garantie constructeur je devais aller dans un peugeot , donc je laisser ma voiture dans un garage peugot et au bout d'une semaine quand je suis revenu la récuperer, il m'as expliquer que c'est la serrure qui était cassé, et d'abord c'etait un probleme récurant sur la porte gauche des 1007 car dans la meme semaine 2 autres 1007 son venu pour la meme chose. Mais enfin par rapport a ceux problème les concessionnaires peugeots ayant bcp de retour un protocole a était créer y a 15 jours qui conciste à changer la serrure et reintialisé la voiture.
Voila , cependant j'ai le souci de la porte droite , qui quand ma voiture se trouve en pente, quand j l'ouvre elle se referme aussitôt ? est ce normal ? :(
Pour la pente je crois que c'est un peu normal car la porte pese son poids et c'est elle qui met une force sur le systeme donc oui c'est "un peu" normal.

tiberi
Super Expert 1007
Messages : 440
Inscription : dimanche 15 avril 2007, 10:36:37
Civilité : Homme
Version : Dolce Pack
Couleur : Gris Aluminium
Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
Date de fabrication : 20 janvier 2005
Kilométrage : 18700
Kit Caméléo installé : TRIMIX RED
Autres kit(s) Caméléo : NATEO
BIDULTRUC
SILVER
Localisation : montélimar
Contact :

Message par tiberi »

eolia a écrit :Voila , cependant j'ai le souci de la porte droite , qui quand ma voiture se trouve en pente, quand j l'ouvre elle se referme aussitôt ? est ce normal ? :(
La porte elle-même, avec son système de détection de surcharge (consommation de courant) et de retenue en fin de course, permet je l'ai lu quelques part, une ouverture jusqu’à une pente d’environ 20 %. Si tu gare ta voiture en pente >20% tu auras des problèmes soit à l'ouverture soit à la fermeture (lapalissade). :11:
Si tu ne peus pas faire autrement accompage son ouverture ou sa fermeture selon !. :26:
1.6 110ch ess.Dolce pack 2tronic Grise jantes Eveanys;Air Cond. Auto;Régult vitesse;Pack Urbain;Froid;visibilité.Becquet
Galerie :
http://www.club1007.net/forum/viewtopic.php?f=13&t=1167

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités